begin process at 2010 02 09 23:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

connaitre la lettre du lecteur CD ROM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre la lettre du lecteur CD ROM

mercredi 18 mai 2005 à 10:13:06 | connaitre la lettre du lecteur CD ROM

youkizouki

mercredi 18 mai 2005 à 15:15:03 | Re : connaitre la lettre du lecteur CD ROM

BasicInstinct

Membre Club

v'la un bout de code qui te donne le type de lecteur pour une lettre donnée.
t'as plus qu'a modifier pour recuperer le 1er lecteur cdrom

Private Declare Function GetDriveType Lib "kernel32" Alias "GetDriveTypeA" (ByVal nDrive As String) As Long

Private Sub Form_Load()

'KPD-Team 1998

'URL: http://www.allapi.net/

'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net

'Set the graphic mode to persistent

Me.AutoRedraw = True

'Get information about the C:\

Select Case GetDriveType("C:\")

Case 2

Me.Print "Removable"

Case 3

Me.Print "Drive Fixed"

Case  4

Me.Print "Remote"

Case  5

Me.Print "Cd-Rom"

Case 6

Me.Print "Ram disk"

Case Else

Me.Print "Unrecognized"

End Select

End Sub

++

BasicInstinct

Cette discussion est classée dans : cd, rom, lecteur, connaitre, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche du lecteur de CD rom [ par delphine ] Bonjour,Je voudrais savoir sur quel lecteur se trouve le cd-rom, ceci pour pouvoir examiner le contenu d'un cdmerci d'avance ! Accès sur un lecteur Cd-Rom [ par ocal ] Comment peut-on accéder à un fichier situé sur un cd-rom sans spécifier de lettre (sachant que tous les lecteurs cd-rom ne sont pas en d:)? Ouvrir/Fermer le lecteur de CD-Rom [ par Olivier ] Bonjour,En VB, j'arrive à ouvrir/fermer un lecteur de CD-Rom mais je ne sais pas comment faire lorsque l'on a deux lecteurs et/ou graveur pour ouvrir/ Ejecter et Fermer le lecteur cd rom [ par C ] Salut, je suis désolé mais je ne peut t'apporter de réponse car je ne sais même pas comment faire pour l'ouvrir et le fermer. C'est pour ça que j'aim lecteur cd [ par Francks ] je fais un cd de compilation avec des .html je réussie a faire partir mon internet explorer (avec des fichier web (http://) ou c:/ mais c'est qu'il re cd rom ;;;;;; help ::::::: [ par broli ] salutje vient de cree un petit programme sur mon disque duret je les graver sur un cdj ai un lecteur cd d:et sa marche trep bienmai j ai un ami que a Force l attribution du lettre a un lecteur CD [ par skyrat ] Bonjour tout le mondeComment puis je faire pour force le lecteur cd a avoir une lettre fixe afin d utilise les chemin UNC lorsque j appelle mes autre Type de média [ par ennixo ] Comment savoir le type de média connecté à un ordinateur ? par exemple avec GetDriveTypes je sais que c'est un CD-ROM mais je n'ai pas de précision su inhinh? avis aux rois du code [ par Lemaraud ] Salut les garsJ'ai encore une pitite colle (c'est ma spécialité)je suis en train de faire un logiciel qui va chercher des ressources (mp3, jpg princip vérifier qu'il y a bien un CD-Rom dans le lecteur [ par Thanos_the_yopper ] bon, ben tout est dans le titre ... j'aurais voulu savoir s'il y a un CD-Rom dans le lecteur (quelque soit le CD-Rom et ce qu'il contient, juste savoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales