begin process at 2012 02 15 10:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connaitre lignes sélectionnées sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre lignes sélectionnées sous Excel

mardi 1 juin 2004 à 09:28:26 | Connaitre lignes sélectionnées sous Excel

jeromepol49

Bonjour à tous,
Est-il possible de savoir le numéro des lignes sélectionnées sous Excel ?

Merci
mardi 1 juin 2004 à 09:47:43 | Re : Connaitre lignes sélectionnées sous Excel

HFanny

Bonjour,

la même question a été posée il n'y a pas longtemps ...

Je recopie ce que j'avais répondu

avec ce code tu récupères le numéro de ligne de chaque cellule sélectionnée dans une feuille.
Par contre, si tu sélectionnes 2 cellules sur la même ligne, alors tu auras 2 fois le numéro de ligne dans le tableau.
Ce code n'enlève pas les doublons.

Dim tabCellules(), compteur As Integer
Dim cellule As Range

compteur = 0

For Each cellule In Selection
ReDim Preserve tabCellules(compteur)
tabCellules(compteur) = cellule.Row
compteur = compteur + 1
Next cellule

ReDim Preserve tabCellules(compteur - 1)

For i = 0 To UBound(tabCellules)
MsgBox tabCellules(i)
Next i

A toi de voir si les doublons te dérangent (tu peux toujours faire une macro pour les supprimer).

Fanny
mardi 1 juin 2004 à 10:30:10 | Re : Connaitre lignes sélectionnées sous Excel

jeromepol49

Magnifique,un grand merci.

Bonne journée

Jeom

Cette discussion est classée dans : excel, lignes, connaitre, sélectionnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'impression sur excel [ par stef ] je débute en VB et j'aimerai résoudre un petit pb :quand j'importe des données sur excel, je ne connaît pas à priori le nombre de ligne importées. Si DDE : comment récupérer le nom des cellules sélectionnées dans EXCEL??? [ par bédéfil ] Bonjour,une question peut-être débutant mais très importante pour moi :je ne peux créer qu'une liaison DDE entre Excel et mon logiciel sous VB 3.0 pou comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ? [ par skymath ] La question est dans le titre :o)merci à ceux qui me répondront comment connaitre le nombre de lignes contenues dans un fichier texte ? [ par skymath ] La question est dans le titre :o)merci à ceux qui me répondront masquer des lignes sous excel [ par DutPower ] Salut.J'aimerai créer une macro capable de masquer les lignes a zero dans une selection choisie par l'utilisateur.Merci d'avance. Excel VBA : connaitre le nombre de page(s) avant impression [ par GTY ] Bonjour,Je fais des pages excel au moyen de Vb, mais avant d'imprimer je vroudrais connaitre le nombre de pages que mon document contient.Merçi à tous connaitre l'emplacement d'un fichier Excel ouvert [ par dvdnet ] Bonjour, un truc certainement tout con, mais que je n'arrive pas à faire ;-)Je voudrais juste récupérer dans une variable en VBA le chemin du dossier connaitre l'emplacement d'un fichier Excel ouvert [ par dvdnet ] Bonjour, un truc certainement tout con, mais que je n'arrive pas à faire ;-)Je voudrais juste récupérer dans une variable en VBA le chemin du dossier VBA et les dernieres lignes des feuilles EXCEL [ par ericrogue ] Bonjour ! Comment peut on faire pour sélectionner la derniere ligne de plusieurs feuilles (sachant que il n' y a jamais le même nombre de ligne) pour extraction de lignes dans 1 fichier texte vers 1 fichier excel [ par daph ] HELP !!!j'ai un fichier texte (correspondant à un listing), très lourd (je ne peux pas l'ouvrir dans sa globalité sous excel).ex :Page : 4818 £dg1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales