begin process at 2010 02 09 23:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

mercredi 26 mai 2004 à 18:32:48 | Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

sasvilis

Bonjour les amis

Quelqu'un dispose t-il d'une pouvant me permettre de compter et controler le nombrre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail ?
mercredi 26 mai 2004 à 20:51:44 | Re : Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

G pas de solution toute faite sous la main, mais je pense à une piste : récupérer le handle des fenêtres ouvertes et tester si c de l'ie.

Une tite recherche avec un bon moteur devrait donner la soluce.

Cordialement

CanisLupus
jeudi 27 mai 2004 à 00:05:52 | Re : Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnumWindows
dans la callback, compter les occurences ou le GetClassName donne "IEFRAME".

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 30 mai 2004 à 17:19:16 | Re : Connaitre le nombre d'occurence d'internet explorer lancé sur un poste de travail

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je viens de retrouver un tit truc mais je ne sais pas si ça marche sous XP.

Const TH32CS_SNAPHEAPLIST = &H1
Const TH32CS_SNAPPROCESS = &H2
Const TH32CS_SNAPTHREAD = &H4
Const TH32CS_SNAPMODULE = &H8
Const TH32CS_SNAPALL = (TH32CS_SNAPHEAPLIST Or TH32CS_SNAPPROCESS Or TH32CS_SNAPTHREAD Or TH32CS_SNAPMODULE)
Const TH32CS_INHERIT = &H80000000
Const MAX_PATH As Integer = 260
Private Type PROCESSENTRY32
dwSize As Long
cntUsage As Long
th32ProcessID As Long
th32DefaultHeapID As Long
th32ModuleID As Long
cntThreads As Long
th32ParentProcessID As Long
pcPriClassBase As Long
dwFlags As Long
szExeFile As String * MAX_PATH
End Type
Private Declare Function CreateToolhelp32Snapshot Lib "Kernel32" (ByVal lFlags As Long, ByVal lProcessID As Long) As Long
Private Declare Function Process32First Lib "Kernel32" (ByVal hSnapShot As Long, uProcess As PROCESSENTRY32) As Long
Private Declare Function Process32Next Lib "Kernel32" (ByVal hSnapShot As Long, uProcess As PROCESSENTRY32) As Long
Private Declare Sub CloseHandle Lib "Kernel32" (ByVal hPass As Long)
Function Detection_Process(p As String) As Integer
Dim hSnapShot As Long, uProcess As PROCESSENTRY32
Dim r As Long
Dim NomFichier As String
Dim Cpt as integer

' Création d'une vue sur les process en cours
hSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL, 0&)

' Initialisation de la taille du ProcessEntry-type
uProcess.dwSize = Len(uProcess)

' Retourne les infos concernant le 1er processus rencontré
r = Process32First(hSnapShot, uProcess)

Do While r
' Elimination des caractères null
NomFichier = Split(uProcess.szExeFile, Chr(0))(0)
' Récupération du nom de fichier
NomFichier = Right$(NomFichier, Len(NomFichier) - InStrRev(NomFichier, "\"))
If NomFichier = p Then
Cpt = Cpt + 1
End If
' Infos sur le processus suivant
r = Process32Next(hSnapShot, uProcess)
Loop

CloseHandle hSnapShot

Detection_Process = Cpt

End Function

Private Sub Form_Load()

Msgbox Detection_Process("IEXPLORE.EXE")

End Sub

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : poste, explorer, internet, lancé, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer internet explorer depuis VB [ par jeromax ] J'ai trouvé un source sur ce site mais il est bugger (ouvrir et fermer une application)Alors si quelqu'un peut m'aider Gestion fichiers Internet [ par Christophe ] Est-il possible par un programme Vb d'effacer les fichiers temporaires, l'historique d'Internet Explorer et de plus fermer toutes les fenêtres explore Internet Explorer [ par zibou ] Bonjours,Je voudrais que lorsque l'on clic sur un lien d'une page sur un controle webbrowser , le lien est mis dans un textbox ( text1 ) . Comment fermer une fenêtre Internet Explorer ? [ par Michael ] Qqn peut me dire comment n'avoir qu'une seule fenetre internet explorer ?C'esst à dire si une deuxième fenetre s'ouvre, je voudrais la fermer Merci be Comment fermer une fenêtre Internet Explorer ? [ par Michael ] Qqn peut me dire comment n'avoir qu'une seule fenetre internet explorer ?C'esst à dire si une deuxième fenetre s'ouvre, je voudrais la fermer Merci be Nombre de fenêtre Internet Explorer [ par luxpo ] Comment peut on détecter le nombre de fenêtre internet explorer qui sont ouvertes ??? Composant Internet Explorer [ par Astroboy ] Bonjour à tous,2 problèmes peut-être simples mais dont je ne trouve pas la solution :Comment se fait-il qu'il est impossible d'obtenirle handle du com access 2000 et internet explorer : pb [ par florian ] Bonjour à tousmon pb est le suivant: j'ai fait une bd en access 2000 avec dans un formulaire un champ hypertexte; le problème est que quand je clique Detection du lancement d'internet explorer [ par Brahim ] Bonjour,J'aimerais savoir comment detecterqu 'une instance d'internet explorer à ete lancéeMerci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales