Accueil > Forum > > > > connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté
connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté
mercredi 15 décembre 2004 à 22:50:50 |
connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

gi
|
lorsque j'ajoute un enregistrement à une table , je voudrais recuperer la valeur d'un des champs de type autoincrement comment faire ? merci Gi
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 23:11:29 |
Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

valtrase
|
Salut, Si t'as un champ de clé primaire du style N° tu peux récupérer sa valeur dans ton code text1.text = N°.Value ____________________________________________________
Cordialement, Jean-Paul
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 08:51:21 |

gi
|
le pb est que lorsque j'ajoute un nouvel enregistrement (en ADO) avec recordset.AddNew , je n'arrive pas à récuperer ma clé primaire meme apres un recordset.Update. j'ai l'impression que le champ auto est generé apres la fermeture de mon recodset ?
comment faire?
Gi
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 17:06:24 |

Ricks27
|
Bonjour, Premièrement, tu programmes en vb? Si oui, pour récupérer le numéroAuto du nouvel enregistrement créé, il faut que tu le stock dans une variable avant l'update, juste après le addnew. Je m'explique avec un exemple :
Dim Rst as recordset, SaveNumAuto as long
Set Rst=db.openrecordset("Select * from Clients",dbopendynaset)
Rst.addnew SaveNumAuto =Rst!LeNuméroAuto Rst!Nom="Toto" Rst!Prénom"Tata" Rst.update
Rst.close
|
Ricks27
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 20:25:46 |

gi
|
salut Ricks27,
merci de ta réponse, j'avais deja essayé la méthode que tu indiques, mais je récupere Null pour mon champ auto ??????????
Gi
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 09:05:56 |

Ricks27
|
Bonjour,
Le mieu serait que tu postes le morceau de code qui pose problème pour que l'on puisse regarder.
Ricks27
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrement, connaitre, ajouté, dernier, numeroauto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre le dernier champ sélectionné [ par Gbrissot ]
Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible sous VB de connaître le nom du dernier champ sélectionné dans un formulaire.Je sais que cette option éxis
comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ]
Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc
comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ]
Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc
connaitre le nombre d'enregistrement... [ par galldup ]
hello !Je cherche un code simple qui permet de recuperer le nombre d'enregistrement dans un formulaire.Quel est ce code sachant que je ne veux pas uti
Insérer automatiquement la valeur du même champs du dernier enregistrement [ par JORDAN27 ]
JOPour éviter des saisies répititives, je voudrais savoir comment on doit procéder pour que la données d'un champs du dernier enregistrement soit auto
Recupérer la valeur du dernier enregistrement [ par Cwack ]
Bonjour, j'suis newbie ici.J'ai une table Access avec un champ Numéro et je cherche à récupérer la valeur du dernier enregistrement + 1 pour la mettre
Récupérer l'ID du dernier enregistrement [ par PatWolver ]
Bonjour,Pourriez-vous me dire comment dans une table SQL récupérer l'ID de l'enregistrement qui vient de se faire. Ceci sans relancer une requête pour
Afficher dernier enregistrement [ par kat40 ]
Bonjour à tous,J'ai une petite question pour vous, je cherche et je ne trouve pas la solution.Voilà mon problème:J'ai un petit programme VB qui me per
Access et dernier enregistrement [ par eltaris ]
Voilà, je me remets à bosser sur access au bout de plusieurs années d'arrêt, et du coup, j'ai quelques trous de mémoires ... Mon problème est donc que
Access et dernier enregistrement [ par eltaris ]
Bonjour, voilà j'ai fais un formulaire sous access lié à une table et bien sur dont chaque élément (liste, zone de texte, ...) est lié à un champs de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|