begin process at 2010 02 10 16:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

mercredi 15 décembre 2004 à 22:50:50 | connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

gi

lorsque j'ajoute un enregistrement à une table , je voudrais recuperer la valeur d'un des champs de type autoincrement
comment faire ?

merci

Gi
mercredi 15 décembre 2004 à 23:11:29 | Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

valtrase

Salut,
Si t'as un champ de clé primaire du style N° tu peux récupérer sa valeur dans ton code
text1.text = N°.Value

Cordialement, Jean-Paul

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
jeudi 16 décembre 2004 à 08:51:21 | Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

gi

le pb est que lorsque j'ajoute un nouvel enregistrement (en ADO) avec recordset.AddNew , je n'arrive pas à récuperer ma clé primaire meme apres un recordset.Update.
j'ai l'impression que le champ auto est generé apres la fermeture de mon recodset ?

comment faire?

Gi
jeudi 16 décembre 2004 à 17:06:24 | Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

Ricks27

Bonjour,

Premièrement, tu programmes en vb?

Si oui, pour récupérer le numéroAuto du nouvel enregistrement créé, il faut que tu le stock dans une variable avant l'update, juste après le addnew.

Je m'explique avec un exemple :

Dim Rst as recordset, SaveNumAuto as long

Set Rst=db.openrecordset("Select * from Clients",dbopendynaset)

Rst.addnew
SaveNumAuto =Rst!LeNuméroAuto
Rst!Nom="Toto"
Rst!Prénom"Tata"
Rst.update

Rst.close

Ricks27
jeudi 16 décembre 2004 à 20:25:46 | Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

gi

salut Ricks27,

merci de ta réponse, j'avais deja essayé la méthode que tu indiques, mais je récupere Null pour mon champ auto ??????????

Gi
vendredi 17 décembre 2004 à 09:05:56 | Re : connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté

Ricks27

Bonjour,

Le mieu serait que tu postes le morceau de code qui pose problème pour que l'on puisse regarder.

Ricks27

Cette discussion est classée dans : enregistrement, connaitre, ajouté, dernier, numeroauto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le dernier champ sélectionné [ par Gbrissot ] Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible sous VB de connaître le nom du dernier champ sélectionné dans un formulaire.Je sais que cette option éxis comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ] Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc comment suprimer un enregistrement [ par bouazizsalah ] Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) .est- ce - que c la meme methode que le vieux pasc connaitre le nombre d'enregistrement... [ par galldup ] hello !Je cherche un code simple qui permet de recuperer le nombre d'enregistrement dans un formulaire.Quel est ce code sachant que je ne veux pas uti Insérer automatiquement la valeur du même champs du dernier enregistrement [ par JORDAN27 ] JOPour éviter des saisies répititives, je voudrais savoir comment on doit procéder pour que la données d'un champs du dernier enregistrement soit auto Recupérer la valeur du dernier enregistrement [ par Cwack ] Bonjour, j'suis newbie ici.J'ai une table Access avec un champ Numéro et je cherche à récupérer la valeur du dernier enregistrement + 1 pour la mettre Récupérer l'ID du dernier enregistrement [ par PatWolver ] Bonjour,Pourriez-vous me dire comment dans une table SQL récupérer l'ID de l'enregistrement qui vient de se faire. Ceci sans relancer une requête pour Afficher dernier enregistrement [ par kat40 ] Bonjour à tous,J'ai une petite question pour vous, je cherche et je ne trouve pas la solution.Voilà mon problème:J'ai un petit programme VB qui me per Access et dernier enregistrement [ par eltaris ] Voilà, je me remets à bosser sur access au bout de plusieurs années d'arrêt, et du coup, j'ai quelques trous de mémoires ... Mon problème est donc que Access et dernier enregistrement [ par eltaris ] Bonjour, voilà j'ai fais un formulaire sous access lié à une table et bien sur dont chaque élément (liste, zone de texte, ...) est lié à un champs de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales