begin process at 2012 02 15 19:23:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

mercredi 31 mars 2004 à 22:52:09 | Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

AbeLeMudokon

Membre Club
Mon projet (en visual basic 6) possède une classe nommée ClasseJoueur et un tableau Joueur(1 to 2) as New ClasseJoueur.

Dans la boucle principale il y a une ligne qui ressemble à peu près à ça :
For n = 1 to 2
'MethodeQuelconque est une méthode de la classe
'ClasseJoueur.
Joueur(n).MethodeQuelconque
next n

Et lorsque je me trouve dans la sub MethodeQuelconque j'aimerai savoir quel est l'index (1 ou 2) du tableau Joueur dans lequel on se trouve (ou quel est l'objet lui-même, c'est la même chose). Au pire je pourrai passer la valeur en argument mais j'aimerai autant l'éviter.

J'espere que j'aurai été assez clair, et merci d'avance

|:.abe-tom.:|
jeudi 1 avril 2004 à 11:46:08 | Re : Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et bien tu as plusieurs solution

soit tu ajoute un membre Index de type long dans ton module de classe que tu initialise par exemple lors de
la creation de la classe soit tu ajoute un paramattre index
a la methode Quelconque que tu passe ensuite comme ceci

joueur(n).methodequelconque n

et pour ce qui est de connaitre l'objet dans la methode je crois que c'est on ne plus evident ... tu fait :

me.<methodequelconque>

@+

E.B.
jeudi 1 avril 2004 à 15:20:21 | Re : Connaitre l'objet en cours dans un module de classe

AbeLeMudokon

Membre Club
merci pour cette réponse rapide, j'avais complètement oublié le mot-clé Me

|:.abe-tom.:|

Cette discussion est classée dans : objet, classe, joueur, classejoueur, methodequelconque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe + Instance d'objet d une Form [ par MrDogbert ] Salut,Je me demandais si il était possible de faire une instance d objet directement sur une Form a partir d une classe.Je m explique, je veux une cla CLASS PAS CLASS [ par reyman ] J'ai créé une classe ayant divers attributs.Pour créer un objet de cette classe dans mon prog je fais :dim objt as new Nomclasse.Ma question est la su connaitre la classe d'un objet [ par guy000 ] bonjour j'aimerai savoir si en vb ,il y a une méthode pour connaitre la classe d'un objet? Classe d'un objet OLE [ par Floppy_ISEA ] Bonjour , j'ai dans un champ d'une de mes tables un objet OLE .J'aimerai pouvoir tester la classe de cet objet : Savoir si l objet est un document wor objet [ par chasdo ] Bonjour,J'essaye de ce me lancer dans la programmtion d'objets mais j'ai un gros problème...J'ai créé une classe "boule" avec l'assistant de VB. Celle Bug sur rechargement d'1 classe d'objet pour un USERCONTROL [ par philoo91 ] Bonjour,Je dispose d'un Usercontrol en mode developpement.Ce Usercontrol intégre un objet de classe (de type Button) pour le stockage de certaines de Problème de classe .NET [ par Freemind ] Comment faire en sorte que la classe devienne un des objet qu'elle contient. Ex : la classe X contient un objet Y, comment faire pour que X soit egal Retrouver la classe dans une proc de call back [ par philoo91 ] Bonjour,Comment, dans la procédure de call d'un timer api,retrouver la classe Timer qui a déclancher l'appel à cette procedure.Ex:Une premiere classe Lien vers un fichier xml [ par guix ] Bonjour, j'ai une application qui affiche des données d'après un fichier xml. Je crée un objet xml qui prend en paramètre le chemin du fichier et il m Lien vers un fichier xml [ par guix ] Bonjour, j'ai une application qui affiche des données d'après un fichier xml. Je crée un objet xml qui prend en paramètre le chemin du fichier et il m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales