begin process at 2012 02 17 08:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

lundi 7 août 2006 à 03:13:09 | Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

MiciM

Salut !
Le chargement d'un fichier doc ou rtf (lourd) peut demander un certain temps et on peut penser que le programe ne va plus répondre. Je souhaiterais donc afficher le pourcentage du chargement comme le fait WordPad dans la barre d'état. Quelqu'un la solution ou quelque chose d'approchant ?

lundi 7 août 2006 à 20:47:27 | Re : Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

mortalino

Membre Club

Honnêtement je ne pense pas que ce soit faisable, dans le sens où si on utilise un ProgressBar, c'est pour faire patienter durant un traitement de données, qui possède souvent des boucles, permettant le calcul du Progress.

Pour l'ouverture de l'appli Word, c'est aléatoire : ça dépend en gros de ton PC (s'il est puissant ou non, nb d'appli ouvertes, etc..) mais il est impossible de déterminer à quel moment il sera ouvert, ça peut être 4 secondes comme 10 ou 15..

Au pire, met un MsgBox pour prévenir que cela peut prendre plusieurs secondes.
(ou dans le StatusBar)

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mardi 8 août 2006 à 02:56:02 | Re : Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

MiciM

Arf, mon PC n'étant effectivement pas puissant, je suis plus souvent confronté à de l'attente sans savoir ce qu'il se passe. Oui je peux mettre un message tel "Chargement en cours, ceci peut prendre quelques secondes." si le poids du fichier dépasse une certaine valeur.
Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : fichier, chargement, connaître, richtextbox, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OUVRIR FICHIER HTML OU DOC AVEC RICHTEXTBOX [ par phil ] salut je suis suis en trein de créer une petite aplicqui doit ouvrir un fichier html et peut etre un fichier doc ps l'ouvrir sa marche mais le problem Connaître le nb de fois qu'un fichier a été ouvert ... [ par Biboune ] Tout est dans le titre ...Je cherche à comprendre comment on peut savoir le nombre de fois qu'un fichier excel a été ouvert !!Merci à vous,A plus. Connaître la taille du fichier distant. [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerais savoir comment connaître la taille d'un fichier stocké sur un serveur http:// à partir de sont URL.Merci bcp.A+ progressbar d'un fichier ? [ par fredo ] bonjour, je debute sous vb6.qui peut me donner les lignes de codes qui me permettront d'afficher le progressbar du chargement d''un fichier, pour voir Comment faire une barre de progression avec un fichier uploader avec PHP ? [ par laurent.H ] Comment faire une barre de progression avec un fichier uploader avec PHP ? charger un fichier dans une richtextbox ou textbox [ par kidpigeyre ] comment charger un fichier dans une richtextbox ou textbox? merci. Romain Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recheche du code source pour Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox et bien sûr enregistrer le contenu d'un richtex rechercher et remplacer des chaines de caracteres dans un fichier texte [ par nox ] salut a tousVoila mon probleme:Je veux rechercher dans un fichier text toutes les chaines de caractere comprise entre (comme des tags HTML), ensuite chargement d'un tableau [ par eryk17 ] est t il possible de déclarer un tableau global, j'ai essayé avec le terme public mais vb refuse.en fait ce serait pour pouvoir remplir un tableau dan Connaître dernière ligne d'un fichier Excel [ par darkmonkey ] Salut,Je voudrais savoir comment fait-on pour connaître la dernière ligne remplie dans un fichier Excel.Par exemple, dans un tableau où il y a des nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales