Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox [ Divers / Trucs & Astuces ] (MiciM)

lundi 7 août 2006 à 03:13:09 | Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

MiciM

Salut !
Le chargement d'un fichier doc ou rtf (lourd) peut demander un certain temps et on peut penser que le programe ne va plus répondre. Je souhaiterais donc afficher le pourcentage du chargement comme le fait WordPad dans la barre d'état. Quelqu'un la solution ou quelque chose d'approchant ?

lundi 7 août 2006 à 20:47:27 | Re : Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

mortalino

Membre Club

Honnêtement je ne pense pas que ce soit faisable, dans le sens où si on utilise un ProgressBar, c'est pour faire patienter durant un traitement de données, qui possède souvent des boucles, permettant le calcul du Progress.

Pour l'ouverture de l'appli Word, c'est aléatoire : ça dépend en gros de ton PC (s'il est puissant ou non, nb d'appli ouvertes, etc..) mais il est impossible de déterminer à quel moment il sera ouvert, ça peut être 4 secondes comme 10 ou 15..

Au pire, met un MsgBox pour prévenir que cela peut prendre plusieurs secondes.
(ou dans le StatusBar)

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

mardi 8 août 2006 à 02:56:02 | Re : Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

MiciM

Arf, mon PC n'étant effectivement pas puissant, je suis plus souvent confronté à de l'attente sans savoir ce qu'il se passe. Oui je peux mettre un message tel "Chargement en cours, ceci peut prendre quelques secondes." si le poids du fichier dépasse une certaine valeur.
Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classé dans : fichier, chargement, connaître, richtextbox, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement fichier excel avec mise à jour numéro auto [ par Lilififi ] Bonjour,Je suis actuellement en train de réaliser une application sous access 2000. Je cherche en fait à charger un fichier excel avec remise à zéro d COnnaître propriété d'un dossier et d'un fichier [ par Ritalien03 ] Bonjour, je suis en train de créer un programme archivant,  lors de l'appui d'un bouton commande, une liste de dossier dans une colonne et dans une au Creation d'un fichier texte à partir du contenu d'un richtextbox [ par tchuk57 ] Bonjour  à tous!!!Je m'appel brahim je suis un dévelloppeur débutant.Mon problème est le suivant:Je charge dans richtextbox le contenu d'un fichier te VBA chargement d'un fichier excel vers table access [ par DevEssec ] 16/02/2006, 12h33 Bonjour, J'ai un formulaire "Menu général", sur l'action chargement  j'ai définit qu'il doit charger les données depuis un  fichie VBA chargement d'un fichier excel vers table access [ par DevEssec ] 15/12/2008 Bonjour, J'ai un formulaire "Menu général", sur l'action chargement  j'ai définit qu'il doit charger les données depuis un  fichier excel Progression d'ouverture de fichier [ par Shaegal ] Bonjour,Débutant dans la programmation en vb 2008 Express Edition, je me trouve confronté à un problème.Je dois comparer une liste dans un fichier .tx Chargement Table Access très important [ par stimp4ck ] Bonjour, je souhaite charger une table Access assez importante (203 champs) avec le contenu d'un fichier assez important (+ de 600 lignes) par macro.L Problème chargement fichier text [ par dsigmoun ] Bonjour,Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomdufichi OUVRIR FICHIER HTML OU DOC AVEC RICHTEXTBOX [ par phil ] salut je suis suis en trein de créer une petite aplicqui doit ouvrir un fichier html et peut etre un fichier doc ps l'ouvrir sa marche mais le problem Connaître le nb de fois qu'un fichier a été ouvert ... [ par Biboune ] Tout est dans le titre ...Je cherche à comprendre comment on peut savoir le nombre de fois qu'un fichier excel a été ouvert !!Merci à vous,A plus.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.