begin process at 2010 02 09 21:20:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Connaitre si un RunTime Access est installer sur un poste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre si un RunTime Access est installer sur un poste

lundi 21 mars 2005 à 10:40:52 | Connaitre si un RunTime Access est installer sur un poste

superpaolo

Slt !!

Je voudrais connaitre comment on peut savoir si un runtime access (dans mon cas, le runtime access 2000) est installé sur un poste ainsi pour les versions access.

Merci.
lundi 21 mars 2005 à 11:23:02 | Re : Connaitre si un RunTime Access est installer sur un poste

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

J'ai un code pour connaitre la version d'access installée mais je ne sais pas si ça marche pour un simple runtime. A voir.

'Dans un module
Public Const HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000
Private Const REG_SZ As Long = 1
Private Const ERROR_SUCCESS = 0&

Private Declare Function RegOpenKey _
  Lib "advapi32" Alias "RegOpenKeyA" _
    ( _
      ByVal hKey As Long, _
      ByVal lpSubKey As String, _
      phkResult As Long _
    ) As Long

Private Declare Function RegQueryValueEx _
  Lib "advapi32" Alias "RegQueryValueExA" _
    ( _
      ByVal hKey As Long, _
      ByVal lpValueName As String, _
      ByVal lpReserved As Long, _
      lpType As Long, _
      lpData As Any, _
      lpcbData As Long _
    ) As Long

Public Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String) As String
Dim Keyhand As Long, lValueType As Long
Dim strBuf As String, lDataBufSize As Long

Call RegOpenKey(hKey, strPath, Keyhand)
  Call RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0&, lValueType, ByVal 0&, lDataBufSize)

If lValueType = REG_SZ Then
    strBuf = String(lDataBufSize, " ") 'init du buffer
    If RegQueryValueEx(Keyhand, strValue, 0&, 0&, ByVal strBuf, lDataBufSize) = ERROR_SUCCESS Then
      GetString = Split(strBuf, Chr$(0))(0)
    End If
  End If

End Function

et tu t'en sers comme ça :

Dim version As String

version = GetString(HKEY_CLASSES_ROOT, "Access.Application" & "\CurVer", "")

Loup Gris

Cette discussion est classée dans : access, poste, installer, connaitre, runtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre si un RunTime Access est installer sur un poste [ par superpaolo ] Salut  !! Voici mon problème. Je souhaite connaitre comment on peut savoir si un runtime access (2000 ndr) est installer sur un poste ainsi de connait renseignement sur Access Developper(2000) [ par oliv76n ] Bonjour,Je possede Access 2000 et je souhaiterais pouvoir l'installer sur des PC sans leur installer Access.J'ai donc chercher Access developper sur E ACCESS = VB? [ par harbat ] Mon problème est que j'ai préparé un module d'empaquettage pour installer mon application sur un autre poste.mais si j'installe mon application sur un VB + Access, Sans RUNTIME Acess [ par Orcus ] Salut !Je souhaite me connecter à une basse de données Access sans avoir ce logiciel. Mon appli fonctionne bien avec Access mais je ne peux pas l'inst Erreur 429 avec le Runtime Access2000 [ par brunomaignan ] Suite au dévellopement d'une appli access 2000:-sur mon poste OK avec Access 2000-sur un poste NOK avec le Runtime Access 2000Plantage à la ligne suiv pourquoi installer ACCESS [ par harbat ] j'ai une application en VB avec base de donnée accesspour que l'application tourne il fautr installer access.or je veut lancer l'application sans inst VB et runtime acess 2002 [ par dido ] Bonjour à tousJe developpe un appli sour access 2002, et je voudrais savoir quels sont les fichiers à déployer pour faire fonctionner ADO sur une mac Executer un appli VB sans avoir VB d'installer sur le poste [ par LudoBoOz ] Salut!J'ai un peit pb!J'ai developpe une application entiere avec prog d'installation en VB6. Le probleme est que cette application ne tourne que si V ET si l'utilisateur n'a pas ACCESS ? [ par barth707 ] Bjrs, je suis entrain de faire une application pour des utilisateur qui n'aurons pas access sur leur poste. J'ai lu qu'il fallait avoir une dll pour u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales