begin process at 2012 02 14 20:54:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Connaître la taille d'un fichier?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître la taille d'un fichier?!?

mardi 25 octobre 2005 à 11:43:14 | Connaître la taille d'un fichier?!?

CDAlstom

Bonjour, dans un bout de mon code j'ouvre un fichier (html) et je viens y lire des informations que je stoque dans des cellulles... Avant  ce traitement, je voudrais trier les fichiers à ouvrir (exemple: taille du fichier supérieure à 200 ko)...

Alors, ça (ci-dessous), ça marche pour ouvrir le fichier:

Open file2search For Input As #1
...
Close #1

Et moi, je voudrais la fonction "qui va bien" pour connaître la taille du fichier "file2search"; j'ai vu ça* dans l'aide avec ce "reclength" qui m'intrigue mais pê est-ce pour attribuer une taille de fichier et non la lire...?

* Open pathname For mode [Access access] [lock] As [#]filenumber [Len=reclength]

Merci de m'aider!
mardi 25 octobre 2005 à 11:57:30 | Re : Connaître la taille d'un fichier?!?

NicoSoftt

Réponse acceptée !
LOF, fonction, exemple Cet exemple utilise la fonction LOF pour déterminer la taille d'un fichier ouvert. Nous supposons que FICHTEST est un fichier texte comportant des données exemple. Dim FileLength Open "FICHTEST" For Input As #1 ' Ouvre le fichier. FileLength = LOF(1) ' Lit la taille du fichier. Close #1 ' Ferme le fichier.
mardi 25 octobre 2005 à 12:04:16 | Re : Connaître la taille d'un fichier?!?

CDAlstom

Merci, je regarde ça tout de suite avant de passer ta réponse en "acceptée"!

HS: la photo de ton profil ("SOTP"), ça vient d'un magazine publicitaire "Sam"?!? Il est de toi ce cliché?
mardi 25 octobre 2005 à 12:13:07 | Re : Connaître la taille d'un fichier?!?

NicoSoftt

non ce cliché n'est pas de moi je l'ai trouvé sur : http://www.yankeecruisah.com/street-seen.html
mardi 25 octobre 2005 à 12:19:33 | Re : Connaître la taille d'un fichier?!?

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ou filelen()

@+

E.B.
jeudi 22 avril 2010 à 16:24:37 | Re : Connaître la taille d'un fichier?!?

l0r3nz1

on le voit rarement sur les forums:

pour vb.net:

nb_lignes = System.IO.File.ReadAllLines("chemin de mon fichier").Length

nb_byt = New System.IO.FileInfo("chemin de mon fichier").Length

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, taille, lire, connaître

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaître la taille du fichier distant. [ par Jonef ] Bonjour,j'aimerais savoir comment connaître la taille d'un fichier stocké sur un serveur http:// à partir de sont URL.Merci bcp.A+ COMMENT OUVRIR UN FICHIER, LIRE LES 10 PREMIERS OCTETS PUIS LES SUPPRIMER ???? [ par DeAtHCrAsH ] J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier, lire les 10 premiers octets puis les supprimer du fichier .... Merci par avanceDeAtH_-_CrAsH Ouvrir un fichier de grande taille [ par poleau ] Comment lire et écrire dans un fichier de grande taille (plus de 32 Ko) ? Ouvrir doc Word sans connaître chemin du fichier [ par Patrik ] Salut,A partir d'un document MS Word (Fichier n°1)je souhaite ouvrir un autre document word (Fichier n°2) mais sans connaître son chemin.Comment je pe Ouvrir un fichier excel [ par sourrisseau ] Fabrizio  Je voudrais, a l'aide de VB, ouvrir un fichier excel et lire des données dans une feuille.Dans mon exemple , le fichier est a l'emplacement FICHIER [ par lcastell ] Bonjour,Comment faut il faire pour Ouvrir un fichier A, lire son contenu et copier celui-ci dans un fichier Z, ouvrir un deuxième fichier B lire son c Lire un Fichier Binaire [ par dbx99 ] Bonjour,je suis un développeur débutant !Mon problème est le suivant :Je veux ouvrir un fichier (.mp3) en mode binaire pour en extraire le TAG. Je con comment lire ce fichier ? [ par nassou2008 ] bonjour à tous je viens de télécharger ce fichier http://www.vbfrance.com/codes/TROUVER-IP-GARS-CONNECTE-MESSENGER_4467.aspx#comments et je n'arri Connaitre la taille d'un fichier sans l'ouvrir ? [ par PrinceSilk ] D'habitude, lorsque je veux connaitre la taille d'un fichier, je fait simplementOpen "fichier" for input as #1Longueur= LOF(1)Close #1C'est mignon, ma Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS) [ par panicq ] Bonjour à tous je viens de comprendre comment enregistrer le texte d'un textbox dans un fichier et l'ouvrir et moi j'aimerai bien faire une applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales