begin process at 2012 02 15 21:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Connaitre le temps UC d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le temps UC d'un processus

lundi 4 octobre 2004 à 11:09:11 | Connaitre le temps UC d'un processus

pHoEnIxFuRy

J'ai fais un prog qui lance une appli externe plusieurs fois en fonction du nombre de fichier à traiter.

Je controle actuellement que le dernier fichier a bien été traité par cette appli externe (processus inactif) avant de poursuivre dans mon prog.

Le problème c'est que cette appli plante parfois et j'aimerai pourvoir connaitre le "temps UC".

Sachant que l'appli travaille 3-4 secondes sur chaque fichier, il m'arrive que mon prog soit planté car cette appli externe est bloqué sur un fichier depuis plusieurs heures.

Merci d'avance.

Si ce que tu as à dire est moins profond que le silence alors ne dis rien.
lundi 4 octobre 2004 à 11:19:38 | Re : Connaitre le temps UC d'un processus

intoxacls

Bonjour

Je pense que ceci peut t'aider. (wProcessCpu)

Private Sub test_processes(ByVal MonPc, ByVal MonApp)
On Error GoTo pEndSub
Dim nProcess As Process
For Each nProcess In Process.GetProcesses(MonPc)
If LCase(nProcess.ProcessName) = LCase(MonApp) Then
Dim wProcessId = Format(nProcess.Id, "0000")
MyTimeNow = nProcess.StartTime
wTimeaa = Format(MyTimeNow, "yy")
wTimemm = Format(MyTimeNow, "MM")
wTimejj = Format(MyTimeNow, "dd")
wTimehh = Format(MyTimeNow, "hh")
wTimemn = Format(MyTimeNow, "mm")
wTimess = Format(MyTimeNow, "ss")
wTime = wTimejj & "/" & wTimemm & "/" & wTimeaa & " " _
& wTimehh & ":" & wTimess
wProcessTime = wTime
Dim wProcessName = Mid(nProcess.ProcessName, 1, 10)
wProcessCpu = nProcess.PrivilegedProcessorTime.ToString

wConsoleLigne = DateTime.Now & " " & MonPc & " : " & wProcessId & " " & wProcessTime & " " & wProcessCpu & " " & wProcessName
Call ConsoleLog()
GoTo pEndSub
End If
Next

'Dim allProcess = ""
'For Each nProcess In Process.GetProcesses(MonPc)
' allProcess = allProcess & nProcess.ProcessName & " - "
'Next
pEndSub:
End Sub

Bonne journée
lundi 4 octobre 2004 à 11:28:20 | Re : Connaitre le temps UC d'un processus

pHoEnIxFuRy

Merci pour cette réponse rapide.

Je n'arrive pas à utiliser cette "fonction".

Un petit exemple, ça serait sympa. :D

Ce n'est pas du code vb.NET par hazard ?

lundi 4 octobre 2004 à 11:38:29 | Re : Connaitre le temps UC d'un processus

intoxacls

oui...

c'est du code vb.net

l'équivalent devrait exister dans un autre environnement.

lundi 4 octobre 2004 à 11:59:53 | Re : Connaitre le temps UC d'un processus

pHoEnIxFuRy

C'est bien ce que je pensai car le GetProcesses n'existe pas en VB6.

Si un solution equivalente existe pour VB6 je suis preneur. :D

Merci pour les infos en tout cas.

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, temps, connaitre, uc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API pour connaitre l'appli associee a un type de fichier [ par LuTo ] Salut à tous,Ben voilà, tout est dit dans le titre. Est-ce que quelqu'un connait l'API qui donne l'application associée à un type de fichier, comme "A Temps écoulé entre l'ouverture et la fermeture d'une appli [ par nono78220 ] Bonjour à tous,Je désirerais calculer le temps qui s'écoule entre l'ouverture et la fermeture d'une application afin de calculer mon temps de travail. Récupérer du texte pour une appli vb a partir d'un fichier ".prn" [ par milhandril ] J'ai un programme dont j'aimerais récupérer les résultats afin de l'analyser via une appli VB6. Ne connaissant (et surtout n'ayant aucun moyen de conn Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ] Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés Fichier partage bloqué [ par peug ] Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê Répétition dans le temps [ par thierryMCT89 ] Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à dire que je suis plus que novice dans le VB...J'ai une appli en VB qui permet de pinger une adresse IP public Base access sans access + automation access [ par winni ] Bonjour,J'ai devellopé un prog qui importe un fichier text dans une base access ( automatisation access ).J'ai passé pas mal de temps à mettre en plac Fichier .ini qui détermine l'affichage ou non de menus à l'ouverture [ par bobolechef ] Bonjour,D'abord désolé si ce n'est pas le bon thème pour poster ce msg...Je voudrais savoir s'il possible de paramétrer un fichier .ini qui va détermi Limite temps d'utilisation [ par Tchecky ] Bonjour a Tous,J ai un fichier excel partagé par bcp d'utilisateur et j aimerais limité le temps de présence sur ce fichier.Trop d'utilisateur oublie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales