begin process at 2012 02 12 10:39:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Connaître le type du compte courant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître le type du compte courant

dimanche 8 juin 2008 à 23:14:33 | Connaître le type du compte courant

Celestus

Voici mon problème : (VBScript)

J'ai fait un script supposé automatiser un certain nombre de tâches répétitives.

Seulement, ce script doit être exécuté avec des droits administrateurs.

J'ai donc créé une section qui permet de lancer mon script via runas en passant directement un mot de passe prérentré.

Seulement je ne sais pas comment killer mon script initial.

Ca s'organise comme ça en gros :

Lancement de runas.exe \mon_script.vbs
avec shell.Run

Activation de runas.exe
avec shell.AppActivate

WScript.Sleep 150 pour attendre un peu

On entre le mot de passe avec
shell.SendKeys Mot_de_passe & "~"

=> Mon script se lance alors via runas.exe

=> Problème, mon script est lancé 2 fois.

Comment puis-je tuer le premier script ?

J'ai pensé que le plus pratique serait d'ajouter un truc genre
[If droits_d_administrateur = FALSE Then] pour ne lancer le script que s'il n'est pas lancé avec des droits d'administrateur.

Mais comment puis-je savoir avec quels privilèges mon script est lancé ?
lundi 9 juin 2008 à 04:06:16 | Re : Connaître le type du compte courant

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour du VB6:

Private Declare Function IsNTAdmin Lib "advpack.dll" (ByVal dwReserved As Long, ByRef lpdwReserved As Long) As Long
boolAdmin = CBool(IsNTAdmin(ByVal 0&, ByVal 0&))

A+
lundi 9 juin 2008 à 11:32:38 | Re : Connaître le type du compte courant

Celestus

Merci beaucoup ^^

Cette discussion est classée dans : script, mot, passe, droits, runas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mot de passe réseau [ par MoaToaNous ] Bonjours, je suis newbie et j'aimerai avoir des information.Voila, en surfan, je suis tomber sur ce site la : www.sms.fluo.netEt j'ai trouver le scrip chiffrage de mot de passe [ par philo_maneno ] Bonjour,Je souhaite créer un script qui me permette de récupérer le profil utilisateur XP (en workgroup) et en faire la migration dans Active Director VB6 changement de couleur 'textbox' [ par DarkFel ] Bonjour à tous alors voilà ce que je voudrais faire :j'ai 2 textbox une pour entrer son compte et l'autre pour entrer son mot de passe.Je voudrais que Mot de Passe MsgBox [ par Tony3375 ] Bonsoir à tous,Je cherche à ouvrir une message box contenant un mot de passe prédéfini, et exécuter ou non selon la réponse à ce mot de passe.Je m'exp Image cliquable ou pas. [ par DarkFel ] Bonjour ayant par avant chercher sur le site et n'ayant rien trouvé (peut-être que je fais mal les rechechers) je vous présente ce que je voudrais fai cryptage décryptage d'un mot de passe [ par faucheuse ] Bonjour tout le monde,Je me suis mis recemment aux macros sur excel, je connais donc quelques bases et me fournit en code sur internet(bien sur je ne Ouverture fichier Excel - Oubli mot de passe. [ par LesNuls ] Bonsoir à tous, Mon problème est celui de l'ouverture du fichier avec mot de passe ou script "qui a supprimé quoi" [ par inuktikut ] Bonjour à tous,Savez-vous si il existe un logiciel (ou un script) qui enregistre en permanence quel utilisateur a supprimé des fichiers dans un répert Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe [ par petitcaro112 ] Bonjour !N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les forum (peut être une mauvaise recherche...), je me permet de la poser :- J'ai une BD acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales