begin process at 2010 02 09 23:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

connaitre l'URL source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre l'URL source

jeudi 21 décembre 2006 à 17:07:54 | connaitre l'URL source

pascalrochon

Bonjour,

Je recherche actuellement un moyen de connaitre l'url du dernier click dans une fenetre de mon browser. Je m'explique: je vais sur un site web qui contient un lien permettant de downloader un petit fichier texte, j'associe l'extension de ce fichier a mon programme vb, donc tout de suite après le download il ouvre mon programme qui lis le fichier (var Command$).. jusqu'ici tout va bien, mais j'aimerai également avoir l'url de la page a partir duquel j'ai télécharger le fichier.

j'ai trouvé une piste grace a Masterhack
http://www.vbfrance.com/codes/URL-COURANT-SUR-INTERNET-EXPLORER-CONNEXION-DDE_34451.aspx

mais le problème c'est qu'il permet d'avoir l'URL de la dernière fenetre ouverte seulement.

avez-vous une autre piste pour m'aider?

Merci
Pascal
dimanche 31 décembre 2006 à 21:50:29 | Re : connaitre l'URL source

ShareVB

salut,

si c'est IE, je pense que tu devrait regarde du côté des BHO ou pour gérer le download toi-même et lancer ton prog avec l'url source que tu as reçu de IE :
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/ext/overview/downloadmgr.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Browser_Helper_Object

mais ce n'est qu'une piste...

ou alors lister les fenêtres ouvertes de IE et regarder l'url ouverte...mais c'est vraiment du pif...

ShareVB
jeudi 4 janvier 2007 à 14:59:54 | Re : connaitre l'URL source

pascalrochon

Merci pour cette aide, je vais regarder de ce coté, je te tiens au courant,

Merci
Pascal

Cette discussion est classée dans : fichier, fenetre, source, url, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre l'url d'un fichier [ par SatanCorporation ] Comment recupéré le chemin dun fichier lorsque je fais un glisser déposé du fichier sur mon licone de mon programme.jai cherché sur le site et je nais Savoir si une fenetre externe est ouverte [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une application qui telecharge un fichier généré sur un lien web.Je voudrais mettre un sleep sur l'appli tant que la fenetre "Téléchargem Connaitre l'URL en cours dans Explorer et Firefox [ par Razor_rws1 ] Le titre dit tout, j'ai vu quelque source semblable sur le site mais elles ne fonctionnent pas chez moi.Merci de votre aide. Besoin d'aide sur manipulation de tableur et de fichier texte !! [ par le_soissonais ] Salut les codeurs,Voilà, je teiens tout d'abord a vous remercier pour les aides que vous pourrez m'apporte.Donc mon probléme est dans la logique simpl Extraire les url d'un fichier texte [ par lolpop ] Bonjour,j'ai un fichier texte contenant plusieurs ligne de texte avec a l'intèrieur des url ecrite http://www.domaine.com....... et j'aimerai extraire Récupération des données d'une url provenant d'un fichier .fcgi [ par ibotsi ] Bonjour,J'ai aujourd'hui un programme qui me permet d'aller récupérer des informations dans une url particulière sans oublier de mettre les paramètres Fenetre de confirmation [ par Choucroute62 ] Salut à tous!Voila je souhaite supprimer un fichier grace a mon interface, mais je souhaite faire une fenetre de confirmation, avec une msgbox "voulez [VBS] Script PDFCreator [ par e040098k ] Bonjour, Je cherche à réaliser un script me permettant de supprimer le fichier source d'un pdf créer avec PDFCreator (action après enregistrement). utilitaire [ par abdelilah_f ] Bonjour à tous,je fais mes premiers pas dans l'apprentissage en programation, et  j'ai un soucis au travail;je dois créer un petit programme qui perme Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ] Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales