begin process at 2012 02 14 00:27:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

connaitre l'URL source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre l'URL source

jeudi 21 décembre 2006 à 17:07:54 | connaitre l'URL source

pascalrochon

Bonjour,

Je recherche actuellement un moyen de connaitre l'url du dernier click dans une fenetre de mon browser. Je m'explique: je vais sur un site web qui contient un lien permettant de downloader un petit fichier texte, j'associe l'extension de ce fichier a mon programme vb, donc tout de suite après le download il ouvre mon programme qui lis le fichier (var Command$).. jusqu'ici tout va bien, mais j'aimerai également avoir l'url de la page a partir duquel j'ai télécharger le fichier.

j'ai trouvé une piste grace a Masterhack
http://www.vbfrance.com/codes/URL-COURANT-SUR-INTERNET-EXPLORER-CONNEXION-DDE_34451.aspx

mais le problème c'est qu'il permet d'avoir l'URL de la dernière fenetre ouverte seulement.

avez-vous une autre piste pour m'aider?

Merci
Pascal
dimanche 31 décembre 2006 à 21:50:29 | Re : connaitre l'URL source

ShareVB

salut,

si c'est IE, je pense que tu devrait regarde du côté des BHO ou pour gérer le download toi-même et lancer ton prog avec l'url source que tu as reçu de IE :
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/ext/overview/downloadmgr.asp
http://en.wikipedia.org/wiki/Browser_Helper_Object

mais ce n'est qu'une piste...

ou alors lister les fenêtres ouvertes de IE et regarder l'url ouverte...mais c'est vraiment du pif...

ShareVB
jeudi 4 janvier 2007 à 14:59:54 | Re : connaitre l'URL source

pascalrochon

Merci pour cette aide, je vais regarder de ce coté, je te tiens au courant,

Merci
Pascal

Cette discussion est classée dans : fichier, fenetre, source, url, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre l'url d'un fichier [ par SatanCorporation ] Comment recupéré le chemin dun fichier lorsque je fais un glisser déposé du fichier sur mon licone de mon programme.jai cherché sur le site et je nais construire une dll [ par riganemed ] salut ! pouvez vous m'aidez a reconstruire une dll a partir du fichier ci dessous qui contient le source afin que je me puisse l'ajouter comme référen Fichier autoextractible [ par Cho7Kipu ] Voilou il est terminé ! l'idée est simple, on choisi un fichier, on lance l'appli, il nous génére un procédure appelée FileExtract1, on créé un nouvo ouvrir une url dans une fenetre IE précise [ par moser22 ] ouvrir une url dans une fenetre IE déjà ouverte précise. j'ai le handle, et après... merciDamien Moserhttp://www.webmaster-ressources.net Connaitre la durée d'un fichier [ par atchum ] Connaitre la durée d'un fichier avi et,ou mp3 dans une form sans lire le fichier merci Connaitre la durée d'un fichier [ par atchum ] Connaitre la durée d'un fichier avi et,ou mp3 dans une form sans lire le fichier merci Importation de données depuis un fichier texte avec une url [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je suis sous access 97 et je fais une mise à jour de table depuis un fichier texte qui se pose sur le serveur intranet de ma boîte.Le fichier Prob avec les fichiers [ par anduril22 ] Salut,Je recherche un exemple de lecture d'un fichier structuré.J'entends par fichier stucturé un fichier qui se présente sous cette forme :nom,prenom pb avec dll [ par radada ] Slt : ) Visiblement, il y a un pb de dll avec une source (la seule) que j'ai posté. C'est lolux qui m'a signalé le pb... La source est dispo la ->

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales