begin process at 2012 02 15 16:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connatre le numeroauto du dernier enregistriement ajouté à une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connatre le numeroauto du dernier enregistriement ajouté à une table

mercredi 17 mars 2004 à 23:39:04 | connatre le numeroauto du dernier enregistriement ajouté à une table

mestari

j'ajoute un enregistrement à une table et je voudrais recuperer la valeur d'un des champs de cet enr en l'occurence la clé qui est sous forme de numauto je sois qu'ill* faut utiliser une constante de acces mais laquelle ett comment merci
A+
samedi 8 mai 2004 à 05:13:28 | Re : connatre le numeroauto du dernier enregistriement ajouté à une table

mtougui

salut,
tu n' as qu'a utiliser une autre table ou tu stockera le numero auto
je t'explique
tu va creer une table avec un champs pour chaque table dont tu veux connaitre le numero auto
tu va initialiser le champs a 0 pour la premiere utilisation
(l'autre table etant aussi nouvelle)
a chaque fois que tu voudras inserer un element dans ta table tu vas modifier le champs dans la table que tu as creer et l'incrementer de 1 comme ca il sera le meme que le numero auto de ta table
c'est une astuce que j'ai trouver pour sql-server ou access vu qu'il n'y a pas de sequences dans ces derniers
ce probleme n'existe pas dans oracle
j'espere que ca va t'aider
allez salut

XVoW

Cette discussion est classée dans : table, dernier, connatre, numeroauto, enregistriement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour compter le nombre de ligne d'une table ( c# et sql server) [ par brute ] J'aimerai afficher le dernier element de ma table dans une windows form. Pour l'instant le premier marche ( id = 1), suivant et précédent marche mais connaitre le numeroauto du dernier enregistrement ajouté [ par gi ] lorsque j'ajoute un enregistrement à une table , je voudrais recuperer la valeur d'un des champs de type autoincrement comment faire ?merciGi dernier enregistrement [ par colby ] Bonjour , débutant. S.V.P comment récupérer l'index du dernier enregistrement d'une table. voila j'ai une table qui a un numéro automatique(clé primai Probleme de insert [ par Zachs ] Hello, j'ai une appli qui prend des données pour les mettre dans une table Evenement et une table SalonReserve, J'ai essayer de faire un diagram avec Transfère de données entre bases [ par comme ] BjrsComment peut on transferer les données d'une table(Table1) dans la base de données base1 Vers une table (possedant les mêmes champs ) dans une aut recuperer le nom du dernier fichier entré [ par beny100 ] bonsoir a tous.j'ai un soucis, en effet je voudrais recuperer le nom du dernier fichier copié dans mon  repertoire.j'utilise directory.getfiles, mais Filtrer un combobox liées à un dataset [ par Ludiv60 ] BonjourJ'ai créée une appli mais je bute sur un pb de combo depuis un moment maintenant, si quelqu'un peut m'aider. Ca serais trop sympa.J'ai une tabl rechercher une valeur dans tous les champs d'un table [ par MANURELAIS ] Salut à tous,Bon j'aimerais trouver l'index correxpondant à l'enregistrement qui contient parmis c'est champs la valeur rechercher.je sais pas trop co lister les occurences uniques d'un champs access dans excel [ par RENU974 ] bonjour, j'ai une table access avec un certain nombre de champs.en utilisant un recordset je peux organiser comme bon me semble la restitution des don Actualiser les datasets [ par Ludiv60 ] BonjourPetit question, existe-t-il un code permettant d'actualiser automatiquement un dataset.Je m'explique, j'ai une base de données Access dans laqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales