Bonjour,
j'ai un problème pour me connecter à une base Access en utilisant ADOX. (ADOX me permet de créer ou modifier la structure de la base (Ajout de tables, colonnes, relations....etc)).
En fait pour comprendre mon problème il faut comprendre plusieurs chose :
1- Il y a un un problème d'incompatibilité descendante de la référence "Microsoft Data Objects xx Library" (nécessaire pour instancier une connexion ADODB.
Ce qui veux dire qu'une application compilé à partir de Win7 SP1 ne peux pas fonctionner sur les versions de Windows antérieur.
Source :
Tapez le texte de l'url ici.
2- J'ai essayé plusieurs fois de recompiler mon projet à l'aide du correctif proposé par Microsoft sans succès.
Voici le code :
Code Visual Basic :
Dim Cnx As New ADODB.Connection ' Ce code lève une exception sur les versions de windows anterieur à Win7 SP1.
Connstr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source= " & PathName & ";Jet OLEDB:Database Password=" & PASSWORDdb & ";"
Cnx.ConnectionString = Connstr
Dim Catalog As ADOX.Catalog
Cnx.Open()
Catalog.ActiveConnection = Cnx
A t'on vraiment besoin de cette référence qui ne sert quasiment dans mon code sauf pour fournir une connexion au catalogue ADOX ?
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider. Je cherche partout depuis plusieurs semaine sans trouver une solution.