begin process at 2010 02 10 11:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Connecter une base access distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connecter une base access distante

samedi 2 novembre 2002 à 21:41:01 | Connecter une base access distante

libop

Je voulais savoir s'il était possible, avec les dataenvironnment de VB, de se connecter sur une base Access chez mon hébergeur de site... G essayé en configurant un ODBC, ca a l'air de marcher, mais lorsque je ferme mon programme VB de mise a jour du site, XP me dit 'l'écriture décalée a échouée".

Merci a qui pourra m'aider !

PS : Ca fait le meme probleme si la base configurée dans ODBC est sur mon dur. Par contre, si je me connecte sur une base avec le chemin direct (ex c:\Mabase\base.mdb) pas de pbme ! Merci encore
dimanche 3 novembre 2002 à 10:47:07 | Re : Connecter une base access distante

deedstacktyk

essaies,
avant de fermer ton programme de décharger tout tes objets avec nothing...

deeds tacktyk

-------------------------------
Réponse au message :

Je voulais savoir s'il était possible, avec les dataenvironnment de VB, de se connecter sur une base Access chez mon hébergeur de site... G essayé en configurant un ODBC, ca a l'air de marcher, mais lorsque je ferme mon programme VB de mise a jour du site, XP me dit 'l'écriture décalée a échouée".

PS : Ca fait le meme probleme si la base configurée dans ODBC est sur mon dur. Par contre, si je me connecte sur une base avec le chemin direct (ex c:\Mabase\base.mdb) pas de pbme ! Merci encore
dimanche 3 novembre 2002 à 11:49:36 | Re : Connecter une base access distante

libop

Merci de ton message ! Malheureusement tous mes recordsets et connexions sont (je pense) proprement fermés avant la fermeture du programme... Donc le problème vient d'ailleurs, merci encore ;-)

Réponse au message :

essaies,
avant de fermer ton programme de décharger tout tes objets avec nothing...

deeds tacktyk

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : access, base, vb, connecter, distante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et Access [ par zikaseydou ] Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con Se connecter a une base ACCESS sur le web depuis VB [ par bryce ] Hello!Est ce que quelqu'un sait comment faire pour se connecter sur une base access qui se trouve sur un serveur (www.minotaure-disco.com) depuis un p Comment se connecter à une base Access distante [ par lechartrier ] BONJOUR,Je cherche comment me connecter à une base de données Access distante sans DSN (avec protocol FTP ou HTTP) par une appli VBA. J'ai essayé un t [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod Connexion base Access distante par ODBC [ par MedIX ] Bonojour,je voulais savoir si on a la possibilité à se connecter à une base access qui se trouve sur un serveur à travers un chaîne ODBC crée sur le m Se connecter à la base accès d'un formulaire [ par vychnou ] Je code en visual basic dans un formulaire ACCESS. j'ai: Set mc = New ADODB.Connection mc.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.3.51" mcc = "Data S base de donnees access en vb.net [ par JPCHOPINE ] Salut à tous,le suis en panne sur l'acces sur acces avec une instruction type seekmarche très bien sur vb6, et je ne trouve pas la correspondance en v Base de donnée Access et VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,j'apprend aujourd'hui les bases de données Access avec VB.NET cependant je n'arrive pas a mettre mon Reader dans une textbox car il me dis que Choix : Access Ou Vb net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila je dois faire une base de données gérant des pannes, chaque matin je dois établir un récapitulatif des pannes qui ont lieu la veille. Ce Liaison VB --> Access 97 à 2003 [ par helard ] Bonjour a tous, J'ai une application VB qui tourne depuis un petit moment et qui marchait bien, cette application faisait appel a une base access 97.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales