begin process at 2012 02 17 06:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

mercredi 19 mars 2008 à 17:04:39 | connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

papaand1

salut a tous !!!!
voila je suis uj débutant en programmation et j'ai besoin de votre aide. voila j'utilise foxpro comme base de donnée. maitenant je veux utiliser VB 2005 pour l'attaquer. je fais comment? aidez moi s'il vous plais

papand1
mercredi 19 mars 2008 à 21:25:29 | Re : connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

casy

Membre Club
Les bdd FoxPro étant des bdd de type fichier, en VB2005, il te faudra utiliser les outils OleDB (System.data.OleDB) pour te connecter à la base.

La chaine de connection à utiliser sera celle-ci :
Provider=vfpoledb.1;Data Source=FichierDeDonnes.dbc;Collating Sequence=machine;

Ensuite le principe est toujours le même en .Net, une connection, une commande et ensuite suivant ce que tu veux faire, un DataReader ou un DataAdapter avec un DataSet.

Tu peux regarder de nombreuses sources sur le sujet.

A noter, dans VB normalement tu as un assistant d'accès aux données. Il doit normalement te faire une bonne partie du boulot.
Prso, je ne l'utilise jamais, je ne sais donc pas trop comment il marche.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, vb, donnée, connecter, foxpro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message