begin process at 2012 02 17 06:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

mercredi 19 mars 2008 à 17:04:39 | connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

papaand1

salut a tous !!!!
voila je suis uj débutant en programmation et j'ai besoin de votre aide. voila j'utilise foxpro comme base de donnée. maitenant je veux utiliser VB 2005 pour l'attaquer. je fais comment? aidez moi s'il vous plais

papand1
mercredi 19 mars 2008 à 21:25:29 | Re : connecter une base de donnée foxpro à VB 2005

casy

Membre Club
Les bdd FoxPro étant des bdd de type fichier, en VB2005, il te faudra utiliser les outils OleDB (System.data.OleDB) pour te connecter à la base.

La chaine de connection à utiliser sera celle-ci :
Provider=vfpoledb.1;Data Source=FichierDeDonnes.dbc;Collating Sequence=machine;

Ensuite le principe est toujours le même en .Net, une connection, une commande et ensuite suivant ce que tu veux faire, un DataReader ou un DataAdapter avec un DataSet.

Tu peux regarder de nombreuses sources sur le sujet.

A noter, dans VB normalement tu as un assistant d'accès aux données. Il doit normalement te faire une bonne partie du boulot.
Prso, je ne l'utilise jamais, je ne sais donc pas trop comment il marche.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, vb, donnée, connecter, foxpro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une base de donnée [ par Kessen2512 ] Bonjour ! Je suis un newbie en vb et  je suis en train de faire un projet ou j'ai un problème : a un moment dans mon programme j'obtient une valeur af [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod VB et Access [ par zikaseydou ] Salut a tous.J'ai un projet dans lequel je serai ammené à connecter une application VB à une base de données Access. Je voudrais savoir si on peut con Problème sur vb .net [ par spadge52 ] Bonjour a tous je suis en stage pour mon bts (2ème année) et en ce moment je créé un programme sous vb .net je dois d'abord réalisé une connexion a u Base de donnée Access et VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,j'apprend aujourd'hui les bases de données Access avec VB.NET cependant je n'arrive pas a mettre mon Reader dans une textbox car il me dis que Créer base de donnée indépendante VB.NET [ par patone ] Salut les gens, pourriez vous m'expliquer comment créer une base de donnée au sein d'une appli windows, et surtout comment enregistrer les modificatio interfaçage d'une base de donnée mysql avec vb [ par babylone5 ] bonsoir tout le monde, s'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment interfacer une base de données mysql avec vb . j'aimerai savoir si le pri Comment se connecter sur une base de donnée DBF avec Visual Studio 2005 [ par iceman64b ] Bonjour,Je cherche le moyen de me connecter sur une base de donnée DBF à partir de Visual Studio 2005 (VB). Je sais que je dois utiliser le chemin et vb.net et Access [ par poilusduboux ] J’ai un petit problème avec VB.net et ma base de donnée. J’ai sur ma feuille environ 130 textbox que j’aimerais Probleme en VB [ par Devil32 ] Bonjour a tous!!!! Voilà j'ai un petit probleme sur VB... je crée un compte et le sauvegarde dans une base de donnée. Ensuite je peux le rechercher en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales