begin process at 2012 02 17 11:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

connecter a une base de donnees sql server en reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connecter a une base de donnees sql server en reseau

jeudi 24 mai 2007 à 15:23:26 | connecter a une base de donnees sql server en reseau

abderrahman86

bjr tt le monde

j'ai réaliser une application de gestion en vb6 dont la base de données est en sql server.
j'utilise l'adresse IP du poste serveur pour acceder a cette base données .

lorsque j'utilise le serveur local (acces localement) ça fonctionne bien.
mais dans le cas ou je veux acceder a partir d'un ordinateur distanat ça ne fonctionne pas.

merci d'avance pour les solutions
jeudi 24 mai 2007 à 15:31:35 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

Big200148

Vérifie la manière dont tu te connecte. Attention de pas te connecter en Authentification Windows lorsque tu veut accéder à ta base via un ordinateur distant.
jeudi 24 mai 2007 à 15:36:46 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

Nicko11

Salut,

c'est bien gentil mais il est ou le code ? Je le vois pas. Pourtant, c'est le meilleur moyen pour nous de t'aider.

A+

jeudi 24 mai 2007 à 18:30:43 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

abderrahman86

slt
oui j'utilise l'authentification Windows lorsque je veux accéder à ta base via un ordinateur distant.
je ne sais pas comment cree ou  gerer d'autre authentifications.
 voici le code que j'utilise pour la connexion avec la base de donnees:
==========================================================
Set ConAn = New Connection
ConAn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Matrix_reserv;Data Source=10.50.171.79"
ConAn.CursorLocation = adUseClient
==========================================================
pour un acces local il est fonctionnelle

merci bcp
vendredi 25 mai 2007 à 08:12:15 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

Nicko11

Salut,

peut etre faudrait il rempacer la donnée Provider, par DNS ou un truc comme ca.
vendredi 25 mai 2007 à 11:24:13 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

abderrahman86

salut

il n'existe pas de donnee dns pour  la connexion avec sql server???
merci.
vendredi 25 mai 2007 à 11:34:10 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

Nicko11

Bon t'es dur la, c'était DSN mais bon, c'est pas grave,

j'ai cherché 10s chrono et je suis tombé la dessus,

[ Lien ]
vendredi 25 mai 2007 à 12:01:52 | Re : connecter a une base de donnees sql server en reseau

abderrahman86

salut:

moi j'ai reusi a se connecter a ma base de donnees mais localement et avec une authentification windows.

le probleme c'est la connexion d'un client distant.

je crois qu'il me cree un nouveau utilisateur et utilisez une autre authentification.
 j'ai besoin d'aide pour faire ça.

merci.

Cette discussion est classée dans : base, donnees, connecter, sql, server

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer une base de donnees SQL Server en VB [ par rcedric ] Voila tout est dans le titre, je sais comment creer une base access mais pas comment creer une base sql server avec 2 fichiers distincts, les data et Connection avec une base SQL server [ par wico2002 ] Bonjour je développe une application qui devra se connecter à une base sql server. j'aimerais savoir comment faire pour se connecter.Merciwico2002 base donnees sql server [ par azzouz_soui ] bonjour à tousj'ai migré une application en vb6 (ado) / access  en sql server.le probleme est que j'execute le code ,un message d'erreur  sur open de Base de donnees SQL Server 2000 [ par ordynho ] Bonjour,    J'ai fini de developper ma premiere application Visual Basic 6.0 utilisant une base de donnees SQL Server 2000.Maintenant je voudrai envoy Base de donnees SQL Server 2000 [ par ordynho ] Bonjour à tous, J'ai developpé une application en VB6.0 et cette application utilise une base de données SQL Server 2000. probleme d'enregistrement des donnees dans une base sql server 2005 express edition [ par kand_med ] bonjour tous. j'ai un probleme lors d'enregistrer les donnees dans une base de donnees sql server 2005 expression edition qui est integré avec visu enregistrer l'heurs dans une base de données SQL server [ par hbvb6 ] Salutje veux enregistrer l'heure dans ma base SQL server quelqu'un peux me dire quel type de champ qui supporte cette information merci d'avanceHB migration d'une base de données de sql server 2000 à oracle 9i [ par disso ] Bonjour à tous,j'ai un projet sur la migration d'une base de données initialement sous sql server 2000 vers une oracle.Pour l'instant je n'ai vraiment Arguments de connexion à une base de donnée [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Voila je bosse toujours sur ma base de donnée, et j'ai trouvé la syntaxe exacte de connexion pour SQL Server Express et SQL Server  dan probleme avec la base de donnees sql [ par kand_med ] bonjour. j'ai essayer de faire une petite application pour l'ajout des enregisrements dns une base de donnees sql server 2005 express edition il m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales