begin process at 2012 02 15 16:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

mercredi 10 juin 2009 à 13:37:04 | Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

J'utilise MySQL_Connecter pour me connecter à une base de données mysql avec VB6.

En local, cela fonctionne parfaitement :

Set BD = MySQL_Connecter("localhost", "root", "mdp")
Mais ma base de données se trouve sur un serveur distant avec une adresse IP fixe du genre 123.456.789.123

Sauriez-vous me dire quel code je dois mettre pour pouvoir me connecter à ma base de données ?

Merci d'avance.

beegees
mercredi 10 juin 2009 à 14:00:00 | Re : Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
sans nous dire ce qu'est ton objet DB ni la méthode MySQL_Connecter, on ne peut rien faire non

voir ce snippet :

'    CONNEXION À UNE BASE DE DONNÉES MYSQL
'    http://www.codyx.org/snippet_connexion-base-donnees-mysql_108.aspx#1899
'    Posté par [ PCPT ] le 23/06/2008

'   COPIEZ LE CODE CI-DESSOUS DANS UN MODULE DE CLASS, VOUS AVEZ ACCES AUX OBJETS DB ET RS
Option Explicit
' msado25.tlb (Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library)
' msadox.dll (Microsoft ADO Ext. 2.7 for DLL and Security)
Public  DB  As  New ADODB.Connection
Public  RS  As  New Recordset

'   CONNEXION
Public Function DBConnect(ByVal sDBName As String, Optional ByVal sHost As String = "127.0.0.1"Optional ByVal sUser As String "root"Optional ByVal sPassword As String = vbNullString) As Boolean
    Me.DBClose
    With DB
        .ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & sHost & ";DATABASE=" & sDBName & ";UID=" & sUser & ";PWD=" & sPassword & ";OPTION=" 32 2048 16384 ";"
        .CursorLocation = adUseClient
        .ConnectionTimeout = 1
        .CommandTimeout = 1
        On Error GoTo Err_Handler
        .Open
        DBConnect = True
        Exit Function
    End With
Err_Handler:
    Debug.Print "[DBConnect] " & Err.Number & " : " & Err.Description
End Function
'   FERMETURE DB
Public Sub DBClose()
    Me.DB.Cancel
    If Me.DBConnected Then Me.DB.Close
End Sub
'   BASE CONNECTéE ?
Public Function DBConnected() As Boolean
    DBConnected = Not (Me.DB.State = adStateClosed)
End Function
'   REQUÊTE
Public Function RSExecute(ByVal sSql As String) As Boolean
    If Me.DBConnected Then
        Call RSClose
        Me.RS.CursorLocation = adUseClient
        On Local Error GoTo Err_Handler
        Me.RS.Open sSql, Me.DB, adOpenDynamic, adLockOptimistic, -1
        RSExecute = True
    End If
    Exit Function
Err_Handler:
    Debug.Print "[RSExecute] " & Err.Number & " : " & Err.Description
End Function
'   FERMETURE RS
Private Sub RSClose()
    Me.RS.Cancel
    If Not (Me.RS.State = adStateClosed) Then Me.RS.Close
End Sub
'   DESTRUCTION CLASS
Private Sub Class_Terminate()
    Call RSClose:   Set Me.RS = Nothing
    Me.DBClose:     Set Me.DB = Nothing
End Sub

mercredi 10 juin 2009 à 14:50:55 | Re : Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

beegeezzz

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'avais mis :82 en trop.

J'ai maintenant un autre message d'erreur qui est le suivant :

Can't connect to MySQL server on IP ADRESSE (10060)

Il trouve donc le serveur mais ne peut pas s'y connecter.

Pour répondre à tes questions précédentes :

BD est une nouvelle connection ADODB : Private BD As ADODB.Connection

Voici le code de Mysql_Connecter :

Public Function MySQL_Connecter(ByVal Serveur As String, ByVal Utilisateur As String, ByVal MotDePasse As String) As ADODB.Connection
    Dim Connexion As New ADODB.Connection

Set MySQL_Connecter = Nothing
    'On Error GoTo ErreurDeConnexion
    Connexion.Open "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};" _
               & "SERVER=" & Serveur & ";" _
               & "UID=" & Utilisateur & ";" _
               & "PWD=" & MotDePasse
    'On Error GoTo 0
    Set MySQL_Connecter = Connexion
ErreurDeConnexion:
End Function

Merci d'avance pour l'aide.

beegees
mercredi 10 juin 2009 à 15:26:48 | Re : Me connecter à une BD mysql distante avec mysql_Connecter (IP fixe)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
ta chaîne OPEN n'est pas bonne
jette un oeil au snippet indiqué au dessus

Cette discussion est classée dans : base, bd, connecter, mysql, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a sa base MySQL de Free.fr [ par Tuxounet ] Je voudras pouvoir me connecter a ma base de donnée MySQL hebergée par Free.fr lorsdel'activation des extensions PHP mais le probleme c'est que je ne SE CONNECTER AVEC L'ASP SUR UNE BD MYSQL EN LOCAL ????? [ par Foub12 ] Bonjour !COMMENT FAIRE POUR SE CONNECTER A UNE BASE MYSQL EN LOCAL ???Voilà... J'ai téléchargé le driver MySQl pour OBDC 32 bits..J'ai pris le réperto Connecter a ma base et trier un table [ par sensosofttunisiee ] Comment je peut connecter à ma base "senso.mdb" en utilisant l'objet "adodc ,ensuite trier par nom le table du base "client" pour utiliser ses enregis [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod Se connecter a une base de données mysql du net [ par noz666 ] Bonjour je dispose d'un serveur dédié et j'aimerais que mon application fasse des requetes sql sur la base de donnée ... J'ai énormément chercher sur Droit d'accès à une BDD MySql [ par khouja_mustapha ] Bonjour, J'ai une base de données MySql 5.1 dans laquelle j'ai créé des utilisateurs (par exp: user1 mdp1 , user2 mdp2 ...) Ces utilisateurs se connec [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Mysql et visual web developper 2008 [ par delhommef ] Bonjour, Je développe un site en visual web avec une base mysql. J'ai bien connecté ma base, elle apparait ainsi que toutes les tables dans l'explora Se connecter à la base WMI en tant que, ou "élever" le script en tant que [ par SuperBoby ] Salut, J'utilise pas mal de scripts ces derniers temps pour déployer divers packages sur un réseau. J'ai souvent un problème de droit : si le script [déplacé VB6 -> VBA] accès BD MySql sous Excel 2007 en VB [ par smoucovit ] bonjour, j'essaie d'accéder à une bd MySql sur le serveur de l'hébergeur de mon site je fais ça très bien avec php mais sous VBA Excel je n'arrive à r est-il possible de se connecter vers une ip d'un serveur fix [ par elmobile ] [b]voila j'explique : dans notre zone il n'existe que deux ip vers le serveur internet disponible à connecté qui sont : Premier IP : 192.168.169.1 e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales