begin process at 2012 02 14 20:43:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Connecter lecteur réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connecter lecteur réseau

vendredi 17 septembre 2004 à 17:24:50 | Connecter lecteur réseau

kat40

Bonjour à tous,

Se que je veux faire c'est lorsque mon application se load, me connecter :

lpszNetPath= "\\s02a\PRiVE\REVENU\Mon_dossier"
lpszLocalName= "X"

Si je comprend bien il faut que j'utilise WNetAddConnection! et lors de la fermeture de l'application je peux deconnecter ce lecteur.

Voici le code que j'utilise:

[code]
Public Declare Function WNetCancelConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnectionA" (ByVal lpszName As String, ByVal bForce As Long) As Long
Public Declare Function WNetAddConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal lpszNetPath As String, ByVal lpszLocalName As String) As Long
[\code]

[code]

Public Sub connexion_Click()

Dim strLocalDriveLetter As String
Dim strNetworkPathName As String

strLocalDriveLetter = "X:"
strNetworkPathName = "\\S02a\PRIVE\REVENU\Caisse_Depannage"
DoEvents
rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strLocalDriveLetter)
End Sub

Public Sub deconnexion_Click()
rc = WNetCancelConnection("X:" + Chr(0), 0)
End Sub
[\code]

J'ai une erreur lors de l'exécution:

Bad DLL calling convention et l'arrêt se fait à la ligne
[code]
rc = WNetAddConnection(strNetworkPathName, strLocalDriveLetter)
[\code]

Savez-vous le pourquoi?

Systême Windows XP PRO
Windows NT Server

vendredi 17 septembre 2004 à 23:09:07 | Re : Connecter lecteur réseau

gaa179

Salut,

Déjà le pathName n'est pas correcte. Il doit avoir le format suivant: \\[Server Name]\[Share Name]. Le dossier share doit être sharé sur ton serveur. Dans ton cas le sous répertoire Caisse_Depannage doit être sharé sur le serveur et tu mappes
\\SO2a\Caisse_Depannage.

Pour le reste je ne sais plus. J'ai un module au boulot. Je peux regarder lundi. Sinon tu peux toujours trouver de l'aide sur www.AllApi.net et tu selectionne Api-guide.

A+
dimanche 19 septembre 2004 à 20:21:35 | Re : Connecter lecteur réseau

radcur

salut

il te manque un parametre dans la focntion wnetaddconnection

elle est structurée ainsi

wnetaddconnection("path & ressource",Mot_de_passe,LettreAAssignée)

tu peux vérifier l'API wNetAddConnection2 qui offre des choses de plus
lundi 20 septembre 2004 à 14:29:49 | Re : Connecter lecteur réseau

kat40

Je n'ai pas de mot de passe pour l'accès à ce lecteur ???

Cette discussion est classée dans : public, code, string, wnetaddconnection, strlocaldriveletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chercher dans un array avec uniquement le début du nom [VB] [ par Jayme65 ] Bonjour, J'ai une liste d'objet [code=vb]Public romIndex As New List(Of Games)[/code] Voici classe objet 'game' dans laquelle j'ai intégré une fonc sendmessage [ par sofiane2 ] [code=vb] Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, B Dependencyproperty PropertyChangedCallback [ par ricky84 ] Bonsoir. Encore une galère avec VB Net et WPF ! Normal, y'a rien de simple avec ! Je crée un usercontrol qui a un Dependencyproperty "Valeur" : [code Boucle et enregistrement sur plusieurs lignes [ par Sentynel ] Bonjour à tous, Je voudrai améliorer mon code en faisant par exemple une boucle ou équivalent. J'ai une ma form principal (mainform) qui fait ceci lo ajouter un enregistrement dans une bbd firebird en vba [ par vience ] boujour, je suis en train de développer un projet en vba et pour les besoins de la cause je suis passer d'une base dans excel a une base de donne fir Un WithEvents sur une function (as string) [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : [code=vb] Private Sub FunctionVarChanged(ByVal N probléme de chaine de connexion [ par tif27940 ] Bonjour, voici mon code: [code=aspx] 'Create ADO.NET objects. Public myConn As SqlConnection Public myCmd As SqlCommand Public myReader Recuperation valeur apres char [ par Sentynel ] Bonjour, Je désirerai récupérer un mot se situant entre deux caractère que j'ai définie, mais je ne parviens pas à trouver comment. J'utilise la méth Problème méthode split() chaine [ par yokulan ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un projet pour mon BTS Informatique de Gestion (les fameuses PTI pour ceux qui connaissent). Je renc Recherche rapide dans une liste [ par ShayW ] Bonjour à tous J'ai un tableau de string nommé permutation qui peut contenir jusqu'à 200000 élements et une liste de string nommé dico(7) dico(7) de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales