Accueil > Forum > > > > Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire
Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire
jeudi 4 décembre 2008 à 16:25:15 |
Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire

v.massip
|
Bonjour à tous. Voici mon problème : J'utilise QuickTest Pro (donc du VBS) et je dois, dans le cadre d'un test, récupérer un fichier que l'application testée a généré. QTP s'exécute sur une machine du réseau ayant son duo User/Mdp perso et le fichier généré se trouve sur un serveur ayant également son duo User/Mdp d'accès. Mon soucis se trouve au niveau de la première connexion au répertoire dans lequel se trouve le fichier à récupérer. En effet, manuellement, j'ai 2 possibilités pour accéder au répertoire final : 1) je crée une connexion au disque réseau dont un raccourci se trouvera sur mon poste de travail ; 2) j'indique le nom du serveur dans la commande 'Exécuter' de Windows et je navigue ensuite dans les répertoires. Pour ces 2 méthodes, lors de la première connexion, une fenêtre de login apparaît. Lors de l'automatisation du test qui doit récupérer le fichier, j'utilise une variante de FSO (en fait une bidouille avec Excel car j'ai des besoins très spécifiques au niveau de la recherche de fichier et de la performance), mais le schema reste le même. Donc, lors de la première connexion (où lors de la première exécution du test) une fenêtre de login s'affiche et cela fait planter mon test...  J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'objets, de fonctions, de méthodes, ni même d'exemples permettant de créer directement une connexion réseau avec login ou de se connecter directement à un répertoire réseau avec login...  J'ai bien trouvé l'objet WScript.WshNetwork, mais cela permet uniquement de créer ou de supprimer une connexion réseau avec raccourci (ce que j'aimerai finalement éviter...)... Voilà, si vous aviez une réponse à ce problème ou même une approche différente de la mienne, cela m'aiderait énormément. Merci d'avance et à bientôt !
|
|
jeudi 4 décembre 2008 à 16:43:10 |
Re : Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire
|
vendredi 5 décembre 2008 à 17:46:02 |
Re : Se connecter à un répertoire réseau pour la première fois : login nécessaire

media6
|
Salut, avec LDAP c'est possible, tu trouveras plusieurs sources et exemples sur le site. Sinon avec l'API : WNetAddConnection2
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 17:14:44 |

v.massip
|
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse ! J'ai regardé wbem et wmi et j'ai réussi à coder ceci : 'Objet FSO Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") 'Paramètre de sécurité Const WbemAuthenticationLevelPktPrivacy = 6 'Paramètres de connexion strUser = "USER" strPassword = "PASSWORD" strNamespace = "root\cimv2" strComputer = "COMPUTER" 'Création de la connexion Set objWbemLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator") Set objWMIService = objwbemLocator.ConnectServer(strComputer, strNamespace, strUser, strPassword) objWMIService.Security_.authenticationLevel = WbemAuthenticationLevelPktPrivacy 'Définition des variables Dim colFiles, objFile, tmpF 'Récupération des fichiers souhaités sur le serveur Set colFiles = objWMIService.ExecQuery("Select * " & _ "From CIM_DataFile " & _ "Where Drive = 'D:' " & _ "And Path = '\\REP1\\REP2\\' " & _ "And Filename Like '%FILTRE1%FILTRE2%'" & _ "And Extension = 'xml'") 'Récupération de la liste des fichiers et affichage tmpF = "" For Each objFile in colFiles tmpF = tmpF & objFile.Filename & "." & objFile.Extension & " : " & objFile.Name & vbcr Next msgbox tmpF 'Répertoire local de téléchargement Dim myfolder myfolder = "D:\Documents and Settings\USER\Bureau\MonDossierTest\" 'Copie des fichiers Const OverwriteExisting = TRUE For Each objFile in colFiles objFSO.Copy myfolder & objFile.Filename & "." & objFile.Extension NextJ'arrive donc bien à récupérer rapidement la liste des fichiers qui m'intéresse sur le serveur distant. Mon soucis est que je n'arrive toujours pas à faire la copie de ces fichiers en local sur la machine exécutant le script...  J'ai l'impression que le FSO ne détecte toujours pas la connexion au serveur. Cela marche seulement lorsque je crée la première connexion manuellement (création d'un jeton de connexion ?)... Aurais-tu d'autres idées pour me dépanner steuplé ?  Y-a-t-il par exemple des méthodes permettant la copie via wmi ou wbem ? Je n'en ai par trouvé  mais on ne sait jamais... Merci d'avance !
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 17:22:25 |

v.massip
|
Bonjour et merci également pour ta réponse !  J'ai recherché des informations sur LDAP, mais après de multiples essais, je n'ai pas réussi à le mettre en pratique. En fait, je ne connais pas l'architecture réseau me permettant de définir les paramètres de connexion au réseau... (forêt, arbre, ...) Y aurait-il un moyen de le faire facilement ? Ou suis-je en train de partir complètement de travers ?  En revanche, pour WNetAddConnection2, je ne vois pas comment l'intégrer dans mon environnement de développement...  Est-ce possible de l'intégrer dans du VBS ? Merci encore pour ton aide !
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 17:52:51 |

JMO
|
 Bonjour, Il faut utiliser la méthode CopyFile de la collection colFiles. For Each objFile in colFiles objFile.CopyFile ( source, destination[, overwrite] ) Nextjean-marc
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 18:10:49 |

v.massip
|
Bonjour !
J'avais déjà essayé cette méthode qui me donnait l'erreur suivante : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'CopyFile'
Au final j'avais le code suivant : For Each objFile in colFiles objFile.CopyFile "\\" & strComputer & "\d$\REP1\REP2\REP3\", myfolder Next
Mais n'est-ce pas une méthode qui ne s'exécute qu'en local ?
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 18:16:06 |

v.massip
|
Autant pour moi, j'avais bien utilisé l'objet FSO pour faire le CopyFile --> objFSO.CopyFile "\\" & strComputer & "\d$\REP1\REP2\REP3\", myfolder
En revanche cela me donne une 'General Runtime Error'... Je pense que cela est dû au fait que la connexion au serveur créée n'est pas reconnue par le FSO (je me connecte en administrateur, je dois donc avoir les droits de copie...).
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 19:05:51 |

JMO
|
 Re, non testé objFile.CopyFile objFile.Path & objFile.FileName, MyFolder & objFile.FileName, True Pour éviter myfolder = "D:\Documents and Settings\USER\Bureau\MonDossierTest\"voir du côté de l'objet Shell: Set objShell = CreateObject("WScript.Shell") strDesktop = objShell.SpecialFolders("Desktop") MsgBox strDesktop & " \MonDossierTest\" & objFile.Name jean-marc
|
|
mardi 9 décembre 2008 à 11:14:35 |

v.massip
|
Bonjour et merci ! 'CopyFile' est une méthode du FSO et non de CIM_DataFile qui utilise 'Copy' ou 'CopyEx' (en revanche, l'écrasement du fichier de destination est impossible). En fait, le FSO ne fait pas de copie via réseau. En revanche, le fait de créer un lecteur réseau le lui permet : 'Connexion du lecteur réseau Set WSHNetwork = CreateObject("WScript.Network") WSHNetwork.MapNetworkDrive"z:","\\COMPUTER\d$",True, strUser, strPassword 'Déconnexion du lecteur réseau WSHNetwork.RemoveNetworkDrive"z:", true Cela m'arrange moyennement mais si je ne trouve que cette solution, ce sera celle-là...  Donc j'essaie toujours la copie via CIM_DataFile ! Voici mon code : 'Constante de sécurité de connexion Const WbemAuthenticationLevelPktPrivacy = 6 'Définition des paramètres de connexion strUser = "USER" strPassword = "PASSWORD" strNamespace = "root\cimv2" strComputer = "COMPUTER" 'Définition de la connexion au serveur Set objWbemLocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator") Set objWMIService = objwbemLocator.ConnectServer(strComputer, strNamespace, strUser, strPassword) objWMIService.Security_.authenticationLevel = WbemAuthenticationLevelPktPrivacy 'Définition de variables Dim colFiles, objFile, myFile 'Récupération des fichiers recherchés Set colFiles = objWMIService.ExecQuery("Select * " & _ "From CIM_DataFile " & _ "Where Drive = 'D:' " & _ "And Path = '\\REP1\\REP2\\REP3\\' " & _ "And Filename Like '%FILTRE1%FILTRE2%'" & _ "And Extension = 'xml'") 'Définition du répertoire de destination de la copie Set objShell = CreateObject("WScript.Shell") myFolder = objShell.SpecialFolders("Desktop") & "\MonDossierTest\" 'Copie locale de chaque fichier trouvé sur le répertoire de destination ForEach objFile in colFiles myFile = myFolder & objFile.Filename & "." & objFile.Extension msgbox objFile.Copy(myFile) Next Le problème, c'est que le Copy semble bien se déclencher mais me renvoie la valeur ' 9', ce qui signifie ' Invalid object' selon la doc msdn. J'ai essayé également le CopyEx mais la même valeur est retournée... Aurais-tu une idée du problème ? Merci d'avance !
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, login, réseau, connexion, première
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion à un PC du réseau. [ par looping_69 ]
Bonjour,Je souhaite automatiser de la récupération de fichier entre plusieur PC de mon éseaux.mon pb se situ au niveau de la connexion.les poste que j
Connexion à une BDD [ par sergeszebe ]
Bonjour à tous!j'ai un pti soucis: j'ai un formaulaire Connexion.avec les login dans un zlm(zone de liste deroulante) appliqué à un champ de table:Con
Gestion des paramètres de connexion à des réseaux [ par Pierre_faucon ]
BonjourDevant régulièrement me connecter aux réseaux de mes clients lorsque je suis chez eux, je suis confronté à une manipulation manuelle de mes con
Gestionnaire de profils de connexion réseau [ par adnotlegland ]
Si vous en avez marre de reconfigurer les propriétés tcp/ip à la main à chaque fois que vous vous déplacez avec votre portable, ce soft sera votre ami
Trouver le login de qqun sur un réseau [ par mierkool ]
bonjour, j'aimerai savoir simplement, comment trouver le login de chaque personne loguée sur un réseau, à partir d'un poste. imaginons que mon résea
[VB.NET]Connexion Réseau [ par SkouaT ]
Bonjour,Il existe sous VB6 la fonction wnetaddconnectionj'ai essayé de l'utiliser sous vb.net mais sans grand succésQuelqu'un a-t'il une idée ?
créer connexion [ par scortex84 ]
Bonjour !Je souhaiterais automatiser la création de connexion réseau dans Windows : lorsque, sous XP, on fait propriété du voisinage réseau puis qu'on
Choix de la connexion réseau par défaut (Wi-Fi ou Ethernet) et WMI [ par nico_fip1 ]
Bonjour, Le PC pour lequel est dédié l'application que je développe possèdent plusieurs connexions réseau (Réseau Local et Wi-Fi). Comment peut-on f
connexion interne par réseau [ par maichel123 ]
je vx lancer et arréter la connexion à un pc connecté sur réseau veuillez m'aidez à résousdre ce prbsmerci de votre aide
Connexion avec Login + Password [ par Pitoux78 ]
Bonjour,Je posséde une base ACCESS avec une liste de personneDonc le Nom et le prenomJe souhaite faire un Form de connexion qui serai : Login = Prenom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|