begin process at 2012 02 14 02:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

se connecter à un serveur dans un reseau local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à un serveur dans un reseau local

vendredi 18 juillet 2008 à 04:10:39 | se connecter à un serveur dans un reseau local

niceusef

salut,
 je suis entrain de developper une application Client/Serveur le serveur se trouve dans un reseau local, si par exemple je fait un test avec un client d'une machine appartenant au meme reseau en se connectant au serveur avec l'IP du reseau ça marche sans probleme,par contre si je fait l'IP public la connexion ne s'etablie pas, biensur dans la configuration du routeur j'ai ajouter mon serveur avec le port correspond,j'ai  aussi desactiver le pare-feu....§§§

pour toute reponse Merci d'avance
vendredi 18 juillet 2008 à 06:09:29 | Re : se connecter à un serveur dans un reseau local

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
désactiver le pare feu ? ne peux tu pas simplement autoriser ton programme a le franchir ? bref.

si tu forward le port,
que ton serveur est tout ouïe
que ton client se connecte au routeur du serveur... normalement, tout roule.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : reseau, local, connecter, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME: RESEAU LOCAL [ par Tresor ] Bon voilà,Je boss sur un programme de gestion d'un cyber café dans un reseau local avec HUB. A partir du serveur, je peux envoyer des informations sur ecrire un petit programme sur reseau (client/serveur) [ par zaha ] je veus ecrire un petit programme (client/serveur)par exemple:matricule : ------nom........: -----salaire.....: ------ valider supprimer quitter Pda Client - Serveur [ par The_Caveman ] Bonjour,Cela va faire quelques années que je traine sur ce sur site qui pour le moment m'a toujours apporté une solution donc je voulais remercier déj OPC XML DA [ par fredoo033 ] bonjour a tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tenteJe suis actuellement en stage dans une entreprise et je dois m'interessé à OPC. VB.net [Winsock] Client - Serveur [ par TeamED ] Bonjour, Bonsoir, J'explique mon petit projet. J'ai crée un programme client et un serveur, il marche bien quand je me connecte en local sur l'ordi d Problème création serveur [ par FaonManager ] Bonjour, je voudrais créer un client serveur pour éteindre les PC de mon réseau. Mais j'ai un soucis, lorsque je crée mon serveur, le formulaire n'est Socket Source, Client / Serveur, Multi Client, Code Source [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterait récolté un ou des codes source en vb.net qui utilisent "Socket" des frameworks et qui soit aussi facile à utilisé comme par [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Connexion à un serveur sécurisé en VBA [ par DanielB3 ] Bonjour à tous, j'essaye désespérément de trouver une solution pour me connecter sur mon serveur sécurisé FTPS à partir d'un formulaire ACCESS en VBA. Recuperation nom reseau local [ par Sentynel ] Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main pour récupérer le nom du réseau local actif. (exemple : Connexion au réseau local 3) Est-ce que q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales