Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection à ACCESS avec Mot de passe [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Guizmo95)

mercredi 5 octobre 2005 à 09:44:21 | Connection à ACCESS avec Mot de passe

Guizmo95

Bonjour,
j'ai un problème de connection via VB sur une base de donnée ACCESS proteger par un mot de passe. voici mon code :
    Dim cn As New ADODB.Connection
    Dim records As New ADODB.Recordset
    Dim Adresse As String

cn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    cn.ConnectionString = "Data Source=" & Adresse & "; PassWord = " & txt_mdp & ""
    cn.Open
    procedure_verifconnection
    records.CursorType = adOpenDynamic

Et j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'execution '-21472...' Impossible de démarrer votre application. Le fichier d'information du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

Alors que je n'est pas ouvert ma base avec quoi que se soit d'autre, que je suis sur de mon Adresse (c:\ma_base_de_donne.mbd) et sur de mon mot de passe...
Merci de votre réponse ;)

mercredi 5 octobre 2005 à 11:21:17 | Re : Connection à ACCESS avec Mot de passe

Guizmo95

Personne ne peu m'aider?

mercredi 5 octobre 2005 à 13:53:03 | Re : Connection à ACCESS avec Mot de passe

Guizmo95

Réponse acceptée !
N'ayan pas eu de réponse, j'ai cherché pendant un très long moment et est finalement trouver la source de mon probleme :

Dim cn As New ADODB.Connection
    Dim records As New ADODB.Recordset
    Dim Adresse As String

cn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
    cn.ConnectionString = "Data Source=" & Adresse & "; Jet OLEDB:Database Password = " & txt_mdp & ""
    cn.Open
    procedure_verifconnection
    records.CursorType = adOpenDynamic

J'ai tout simplement remplacer "PassWord" par "Jet OLEDB:Database Password" 

Cette discussion est classé dans : access, connection, mot, passe, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection base access avec mot de passe [ par scortex84 ] Bonjour,je voudrais proteger ma base de donnée ACCESS par un mot de passe. Pour cela, j'utilise l'option "mot de passe" dans sécurité, ça marche très Pb avec access et mot de passe [ par vicovico ] Bonjour a tous,j'ai windows XP home avec vb6 SP5 et access 2000.J'ai fait un petit prog qui se connecte a ma base de donnée access 2000 avec un mot de Mot de passe sur BD access 2000 [ par pluplu ] Bonjour,Voilà mon petit problème, je voulais mettre un mot de passe sur la BD de mon appli. VB ce que j'ai essayé de faire directement depuis Access e [Access] Dupliquer une table? [ par asskar ] Bonjour,J'aimerais pouvoir dupliquer une table access pour cela, j'exécute les lignes ci-dessous mais apparemment, ça marche pas. Comment faire??Merci mot de passe ms access [ par mas_atef ] comment accéder à une base de donnée ms access protégée par un mot de passe sans utiliser ODBCet comment modifier ce mot de passemerci mes amis conextion BDD access avec VB avec un mot de passe [ par PDT ] comment faut il faire pour connecter une base de données access avec un mot de passe à un projet VB6 sans avoir à saisir le mot de passe mais en le s mot de passe base access [ par EvilGost ] bonjour,vous le savez probablement mais il est possible de mettre un mot de passe à une base access pour éviter à quiconque d'y accéder.Mais j'aimerai connection entre une base access et vb6 avec mot de passe [ par PDT ] comment faut il faire pour connecter une base de données access avec un mot de passe à un projet VB6 sans avoir à saisir le mot de passe mais en le s VB.NET ACCESS et Password [ par gwiwi ] Bonjour,Je me connecte sur une base Access via oleDb et je souhaite ouvrir une base access avec un mot de passe. Cela fonctionne tres bien sans mot de connection a une base access [ par francine ] j'ai essayé avec les codes suivantsmais j'arrive pa a ouvir ma base par le clic du bouton qui a pourtant la procedure evenementielle sur clic merçi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.