begin process at 2012 02 15 10:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connection ADO Visual Basic 6 et Access XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection ADO Visual Basic 6 et Access XP

samedi 10 avril 2004 à 16:19:07 | Connection ADO Visual Basic 6 et Access XP

Bibichonchon

Bonjour,

Je souhaite me connecter à une bdd Access XP à partir de VB 6 via ADO.
Avant de taper la moindre ligne de code, j'ai voulu tester la connexion via le contrôle ADODC.
J'ouvre une chaine de connexion avec le fournisseur OLEDB Jet 3.51, je localise ma base, je rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Je teste la connexion et il me sort :

Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Impossible de lancer votre application. Le fichier d'informations du groupe de travail est manquant ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

J'ai fait d'autres test en utilisant le fournisseur OLEDB Jet 4.0,
en convertissant la base au format Access 2002 et 97, en ne mettant pas de mot de passe pour l'utilisateur et rien n'y fait : ça ne marche toujours pas.

Je suis vraiment bloqué et franchement je désespère.

Merci pour vos futures réponses

Cette discussion est classée dans : access, ado, xp, connexion, fournisseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection avec ADO Visual Basic 6 et Access XP [ par Bibichonchon ] Bonjour,Je souhaite me connecter à une bdd Access XP à partir de VB 6 via ADO.Avant de taper la moindre ligne de code, j'ai voulu tester la connexion convertisseur access 2.0 [ par flyom ] Coucou le forum,j'espere que qqun pourra m'aider.J'ai deux ordis (un NT avec connexion internet et un XP pro avec office 2003 sans connexion) rassurez utilisation ado pour access xp [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai besoin de beaucoup d'aide svp!!Je voudrais enregistrer sur une table access les élèment d'une form.ma base s'appelle: emaile Connexion ADO de excel VERS ACCESS help !! :'( [ par Metos ] Sub Connexion() Deconnexion 'Au cas ou ! Objconn.Open "PROVIDER=MSDASQL.1;DSN=" & "TestADO", UserId:="", Password:="" Quel est le Provider ADO.NET Base Access [ par gwiwi ] Bnjour,Cela fait 2 jours que j'essaye sous Vb.Net de faire une connexion et d'essayer de lancer une requete sur une base mais je n'arrive pas a me con Connexion ACCESS [ par crn_c21 ] Avec VB je me connecte sois sur une base ACCESS locale, soit sur une base SQL distante avec ADO.Connexion sur ACCESS impossible lorsque les paramètres connexion access via ado VBA [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Bon déja désolé je ne savais pas dans quel thème poster ma question, VBA,ADO,ACCESS,VBSCRIPT...brefRassurer vous aussi avant de poser m Quel méthode de connexion pour une base access ? [ par Robinwood01 ] BonjourJe me remet a programme en VB 6 après avoir arrêté quelques temps.Je dois faire un programme avec une base access pour gèrer le personnel d'une Connexion à une base access [ par linutx ] Bonjour,j'utilise vb 2005 express et j'aimerais me connecter à une base de donnée access pour y récupérer des données et les afficher dans des textbox FileSearch et caractère générique [ par gandalflegris007 ] Bonjour à tous, je rencontre un soucis de portabilité d'une appli Access. Je l'utilise sur 2 types de postes : 1 en NT, l'autre en XP. Sur le poste en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales