begin process at 2010 02 10 01:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

connection a une base de donnée Acess Par VBS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection a une base de donnée Acess Par VBS

jeudi 23 juin 2005 à 11:27:43 | connection a une base de donnée Acess Par VBS

mohax007

je tente de me connecter a ma base de donneé via mon script VBS mais j ai une message d erreur qui est le suivant :
"impossible de trouver le fournisseur il est peut etre mal installé"

quelque peut dire d ou cela peut venir

merci

jeudi 23 juin 2005 à 15:03:38 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

babson

inspire toi de l'exemple ci dessous: ilfaut rajouter la référence ADO a ton projet

'Declaration
Public cnRecence As ADODB.Connection

'dans un module ou dans ton form_Load 

Set cnRecence = New ADODB.Connection
     cnRecence.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
     & App.Path & "\recence.mdb;Persist Security Info=False"

cnRecence.Open

jeudi 23 juin 2005 à 16:02:40 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

mohax007

salut babson je suis debutant  Alors si tu  pouvais me donner un peu plus de details parce que j ai essayé d adapter ce que tu ma di au dessus mais mon script ne fonctionne toujours pas

merci davance

jeudi 23 juin 2005 à 16:13:05 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

dan80

ESSAYE CA

TU MET CA DANS UN MODULE

Public Sub Connection_BDD(ByRef cnn As ADODB.Connection, ByVal bdd As String)

cnn = New ADODB.Connection

cnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

cnn.Open("Data Source=" & bdd)

End Sub

TA BASE ET TA CONNECTION TU LES DECLARE COMME CA

Public cnn1 As ADODB.Connection

Dim bdd1 As String = CHEMIN DE LA BASE

ET TU FAIS

CONNECTION_BDD(CNN1,BDD1)

DIS MOI SI TA REUSSI

Cette discussion est classée dans : vbs, base, donnée, connection, acess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connesxion à une base de donnée Acess [ par kimou75 ] j'utilise cette connection pour me connecter à ma base de donner, mais il doit me manquer une reference ou composant. voici ma connexion: set cn = Pb sur connection Base de donnée [ par jimletroll ] Je me retrouve avec problème bizard quand je veux lui indiqué le chemin de connection à une base de donnée, j'ai une erreur de compilation qui ne m'au comment affichier une erreur de connection a une base de donnée? [ par jbbordas87 ] bon mon porbleme et simple: je me connecte a une base de donnée ( ca a deja marcher) mais maintenant j'ai des erreur: dans mon code j'ai ce teste Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c connection a une base de donnée [ par alex kid ] coment se connecté a une base de donnée sous MSDE/SQL avec un programme en VB.net créer une base de donnée avec Acess [ par wts ] Bjrs  je cherche une personne qui pourra m'aidé a faire mon rapport e satge dont le thème est la gestion des stocks j'ai pas pu avoir un encadreur.Pou Problème de connection a une base de donnée [ par cerano ] Afficher la liste des produitsproduits = "produits" Connection à une base de donnée AS/400 [ par Rousseil ] Comment peut -on faire pour se connecter à une base de donnée As/400 connection base de donnée access [ par raistlyn ] salut a tousest ce que quelqu'un peut me dire comment connecter une base de donnée access (version 2000) sur visual basic (version 6.0)Merci connection à une base DB2 dans un VBS [ par virginie10 ] Bonjour,je ne connais pas bien le vbs...mais je voudrais me connecter à une base db2 puis faire une petite requete pour récupérer une donnée.le hic c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales