Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection a une base de donnée Acess Par VBS [ Archives Visual Basic / VBA ] (mohax007)

jeudi 23 juin 2005 à 11:27:43 | connection a une base de donnée Acess Par VBS

mohax007

je tente de me connecter a ma base de donneé via mon script VBS mais j ai une message d erreur qui est le suivant :
"impossible de trouver le fournisseur il est peut etre mal installé"

quelque peut dire d ou cela peut venir

merci

jeudi 23 juin 2005 à 15:03:38 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

babson

inspire toi de l'exemple ci dessous: ilfaut rajouter la référence ADO a ton projet

'Declaration
Public cnRecence As ADODB.Connection

'dans un module ou dans ton form_Load 

Set cnRecence = New ADODB.Connection
     cnRecence.ConnectionString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" _
     & App.Path & "\recence.mdb;Persist Security Info=False"

cnRecence.Open

jeudi 23 juin 2005 à 16:02:40 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

mohax007

salut babson je suis debutant  Alors si tu  pouvais me donner un peu plus de details parce que j ai essayé d adapter ce que tu ma di au dessus mais mon script ne fonctionne toujours pas

merci davance

jeudi 23 juin 2005 à 16:13:05 | Re : connection a une base de donnée Acess Par VBS

dan80

ESSAYE CA

TU MET CA DANS UN MODULE

Public Sub Connection_BDD(ByRef cnn As ADODB.Connection, ByVal bdd As String)

cnn = New ADODB.Connection

cnn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

cnn.Open("Data Source=" & bdd)

End Sub

TA BASE ET TA CONNECTION TU LES DECLARE COMME CA

Public cnn1 As ADODB.Connection

Dim bdd1 As String = CHEMIN DE LA BASE

ET TU FAIS

CONNECTION_BDD(CNN1,BDD1)

DIS MOI SI TA REUSSI

Cette discussion est classé dans : vbs, base, donnée, connection, acess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connesxion à une base de donnée Acess [ par kimou75 ] j'utilise cette connection pour me connecter à ma base de donner, mais il doit me manquer une reference ou composant. voici ma connexion: set cn = Pb sur connection Base de donnée [ par jimletroll ] Je me retrouve avec problème bizard quand je veux lui indiqué le chemin de connection à une base de donnée, j'ai une erreur de compilation qui ne m'au comment affichier une erreur de connection a une base de donnée? [ par jbbordas87 ] bon mon porbleme et simple: je me connecte a une base de donnée ( ca a deja marcher) mais maintenant j'ai des erreur: dans mon code j'ai ce teste Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c connection a une base de donnée [ par alex kid ] coment se connecté a une base de donnée sous MSDE/SQL avec un programme en VB.net créer une base de donnée avec Acess [ par wts ] Bjrs  je cherche une personne qui pourra m'aidé a faire mon rapport e satge dont le thème est la gestion des stocks j'ai pas pu avoir un encadreur.Pou Problème de connection a une base de donnée [ par cerano ] Afficher la liste des produitsproduits = "produits" Connection à une base de donnée AS/400 [ par Rousseil ] Comment peut -on faire pour se connecter à une base de donnée As/400 connection base de donnée access [ par raistlyn ] salut a tousest ce que quelqu'un peut me dire comment connecter une base de donnée access (version 2000) sur visual basic (version 6.0)Merci connection à une base DB2 dans un VBS [ par virginie10 ] Bonjour,je ne connais pas bien le vbs...mais je voudrais me connecter à une base db2 puis faire une petite requete pour récupérer une donnée.le hic c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.