Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection base de données Openoffice avec vb6 [ Base de données / ADO & DAO ] (grand_dragon_rouge54)

jeudi 7 septembre 2006 à 11:47:15 | connection base de données Openoffice avec vb6

grand_dragon_rouge54

Bonjour,

Ma boite utilise depuis peu OpenOffice.   

Or, en vb6, je dois me connecter a une base de donnees réalisée avec le module OpenOffice.org Base 2.0 dont le fichier porte l'extension .odb. 

J'ai essayé de créer une onnection comme je faisais avant avec une base de donnés Access avec extension .mdb : ça ne fonctionne pas....  

Quelqu'un aurait un exemple complet de connection avec une telle bade de données en sachant qu'il me faudra y lire, écrire et modifier dans les tables qu'elle contient... 

Merci d'avance à tous pour votre aide...

Que le VB soit avec vous...

jeudi 7 septembre 2006 à 17:49:02 | Re : connection base de données Openoffice avec vb6

frop01

Membre Club
Salut,

Je ne connais pas la réponse mais voici une piste à suivre :

[ Lien ]

Bon courage.
http://perso.wareteam.com
http://freelance.wareteam.com

jeudi 12 octobre 2006 à 19:07:11 | Re : connection base de données Openoffice avec vb6

biasot

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaitrait-il l'équivalent de la fonction "transfertspreadsheet" de vb excel dans openofficecalc ?

But : transférer une table/requete msaccess vers une feuille de calcul openoffice calc

nota : j'ai déja essayé en mode programmation (enregitrement par enregistrement et champ par champ recopié dans une feuille ooocalc) mais c'est horiblement long.

merci d'avance

Cette discussion est classé dans : base, connection, données, vb6, openoffice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à une base de données [ par Zouheir ] Bonjour, j'ai un problème de connexion à la base de données protégée par un mot de passe. La commande utilisée : Set DB = DBEngine.OpenDatabase(Chemin Liaison VB6 et base de données Acces 2000 [ par Bruno ] Utilisation d'un liste vieuw , avec plusieurs colonnes , pour une connection avec base de données.Si dans la base de données il ya 1 champs vide ,VB e Base de données vb6 [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un connection a une base de données distante [ par zekmek ] Alors dans mon prog qui consiste a recuperer toutes les adresses email de ma base et de leur envoyer une mailing list, je me connecte a la base de don Connection a une base de données distante [ par zekmek ] Alors dans mon prog qui consiste a recuperer toutes les adresses email de ma base et de leur envoyer une mailing list, je me connecte a la base de don connection a ma base de données distante [ par zekmek ] Alors dans mon prog qui consiste a recuperer toutes les adresses email de ma base et de leur envoyer une mailing list, je me connecte a la base de don Imprimer une base de données et un datagrid (vb6) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de donnée avec vb6... pouvez-vous m'aider !?!? Imprimer une base de données avec vb6 (TRES TRES IMPORTANT) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de données avec vb6... pouvez-vous m'aider. Base de données RDO connection [ par Dr Chal ] Salut à tous,Je souhaiterai avoir de l'aide sur la connection RDO.Comment se connecter? Comment ensuite réccupérer les valeurs de la base?Comment fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.