begin process at 2012 02 14 12:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

connection à une bd access avec vb 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection à une bd access avec vb 2008

mercredi 1 octobre 2008 à 18:44:28 | connection à une bd access avec vb 2008

mavros2008

slut j'ai un pb je n'arrive  pas
à me connecter à ma base creé dans access avec  en passant par le formulaire créer dans vb2008

je cherche  à lire les enregistrement de la base de données qui est dans accesse et afficher  les information dans un listbox de mon formulaire dans vb2008 .

merci d'avance je compte sur vous

mercredi 1 octobre 2008 à 20:21:28 | Re : connection à une bd access avec vb 2008

thierry la fronde

Membre Club
bonsoir,

Fais des recherches sur l'utilisation des DataSet et OledbConnection, OledbCommand... et les DataAdapter. Tout tourne autour de ces classes. Tu trouveras pleins d'exemple de code dans la rubriques codes

thierry la fronde
dimanche 21 décembre 2008 à 20:23:36 | Re : connection à une bd access avec vb 2008

lezj

salut !

vas sur gilmir.ftp-developpez.com/tutoriels-vb6/tutoriel9.pdf

tu vas trouver ton bonheur.

Lez-J

dimanche 31 mai 2009 à 03:32:20 | Re : connection à une bd access avec vb 2008

bidouille007

Juste pour demander si il serait possible de nous indiquer ce qu'il faut faire pour accéder à une base access via VB2008 car tous les conseils sont sur VB6 semble t'il ? ou bien faire une version VB2008 d'un tuto d'avance merci

dimanche 31 mai 2009 à 12:02:22 | Re : connection à une bd access avec vb 2008

thierry la fronde

Membre Club

Sub OuvrirLaConnexionALaBase(ByRef LaConnexion As OleDbConnection)

Dim LaConnexionString AsString

LaConnexionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"

LaConnexionString &= "Password= ;User ID=Admin;"

LaConnexionString &= "Data Source=" & LireLeCheminbdUtil()// cette fonction me retourne le chemin que j'ai écrit dans un fichier texte

LaConnexion = New OleDbConnection(LaConnexionString)

Try

LaConnexion.Open()

Catch ex As Exception

MessageBox.Show("L'erreur suivante s'est produite : " & ex.ToString)

End Try

End Sub

Sub FermerLaConnexion(ByRef LaConnexion As OleDbConnection)

Try

LaConnexion.Close()

Catch ex As Exception

End Try

End Sub

// Voici la procédure pour lire les données de ma base.

PrivateFunction AutorisationDeConnexion() AsBoolean

Dim LaConnexion As OleDbConnection

Dim LeDataSet AsNew DataSet

Dim LeDataAdapter As OleDbDataAdapter

OuvrirLaConnexionALaBase(LaConnexion)

Dim LaRequete AsString

LaRequete = "SELECT * FROM T_Utilisateur;"

Try

LeDataAdapter = New OleDbDataAdapter(LaRequete, LaConnexion)

LeDataAdapter.Fill(LeDataSet)

AutorisationDeConnexion = Me.VerificationDuLoginMotDePasse(LeDataSet)

Catch ex As Exception

Finally

LeDataAdapter.Dispose()

LeDataSet.Dispose()

EndTry

FermerLaConnexion(LaConnexion)

LaConnexion.Dispose()

EndFunction

PrivateFunction VerificationDuLoginMotDePasse(ByRef LeDataSet As DataSet) AsBoolean

Dim NbreDEntree AsInteger = LeDataSet.Tables.Item(0).Rows.Count()

Dim i AsInteger

Dim Trouve AsBoolean = False

NomDuConnecte = ""

While i < NbreDEntree

IfMe.UsernameTextBox.Text = LeDataSet.Tables.Item(0).Rows(i).Item("Utilisateur").ToString _

AndMe.PasswordTextBox.Text = LeDataSet.Tables.Item(0).Rows(i).Item("MotDePasse").ToString _

And LeLibelleDuDroit() = LeDataSet.Tables.Item(0).Rows(i).Item("Droits") Then

Trouve = True

NomDuConnecte = LeDataSet.Tables.Item(0).Rows(i).Item("Prenom").ToString & "  " & _

LeDataSet.Tables.Item(0).Rows(i).Item("Nom").ToString()

EndIf

i = i + 1

EndWhile

Return Trouve

EndFunction

Cela devrait pouvoir t'éclairer un peu
thierry la fronde
mardi 26 avril 2011 à 13:11:54 | Re : connection à une bd access avec vb 2008

soniamariem

salut tout monde je besoin de faire une connexion en vb 2008 via access
2003 et merci d'avance

Cette discussion est classée dans : access, base, bd, vb, connection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface vb pour bd access [ par shainaizz ] Bonjour, J’ai crée une base données sous Access pour une entreprise jusque là tout va bien !Désormais je dois leur créer une interface utilisateur pou Connection base Access VB.NET [ par NetJoao ] Salut à tous, Quelle chaîne string dois-je écrire dans ConnectionString pour accéder à ma base de données sous Access, sachant qu'elle est protégé av connection VB/Access [ par rihab1985 ] C'EST URGENT !!je suis une débutante en VB et j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque j connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ] bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co Connection a un base Access [ par rochonweb ] Bonjours a tousJe veut me connecter, par une premiere BD Access, sur une deuxieme BD Access. Je veut , par un formulaire, aller chercher les informati connection 3 base tables access avec vb [ par amita ] svp, vraiment je suis plus que bloqué, ...je cherche un code source ou un example de connction de 3 tables access avec vb.pour l'exemple suivant :cha Problème de connection avec ma base ACCESS 2007 en VB sous Vista [ par Djegabo85 ] Bonjour,Voilà je débute en VB et j'ai un souci pour me connecter à ma base ACCESS 2007 (.accdb). Quand j'exécute, voici l'erreur que j'ai :ERROR [IM00 connection access VB6 [ par rihab1985 ] j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque je fait l'ajout des données des TextBox il se v Connection à access 97 [ par gbegnonghislain ] Bonjour, j'ai un problème de connection à ma base de données.  Tout fonctionne correctement mais quand je mets un mot de passe dans ma base, le chemin Connection Ole db a une base Access avec mot de passe [ par hassen ] Bonjour tous le monde,mon problème est le suivant je veut me connecter via ole db a une base de donnée access qui a un mot de passe.dans Ms Access j'y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales