begin process at 2010 02 10 05:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connection a une BD access a Distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection a une BD access a Distance

mardi 6 janvier 2009 à 02:07:44 | Connection a une BD access a Distance

smix2006

Bonjour

je vien de cree une application de Gestion de Stock avancer avec le language VB6 en utulisant les bases de donnée Access

je veux mettre cette application sur un serveur  pour que les utilisateurs puisse se connecter a la base de donnée localement et  par Internet.(Racourcier sur le Bureau)
sachant que j'ai une adresse ip static
un routeur D-link
Base de donné acees

j'ai deja tester avec la methode de metre le chemin de la base de donne comme suit mais
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\adresseIP\DOSSIER\db3.mdb;Persist Security Info=False
mais cette methode marche localement et non pas a distance

Est que je doit cree un VPN entre les deux societe?
ou bien est que je doit faire une redirection de port sur le routeur? si c'est oui par quel Port?

merci a vous

mardi 6 janvier 2009 à 02:22:42 | Re : Connection a une BD access a Distance

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pour ce qui est du réseau local, pas de problème. conseillé avec une lettre de lecteur pour éviter que le chemin soit indisponible

par contre pas possible par wan, donc pas de routeur à configurer
éventuellement tenter le vpn, s'il y a une solution c'est la seule...

access n'est pas prévu pour ce type de connexion
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mardi 6 janvier 2009 à 09:42:07 | Re : Connection a une BD access a Distance

Berurier

Non seulement ce n'est pas possible mais même si cela fonctionnait, les performances seraient désastreuses.
Pour pouvoir utiliser une base sur internet, il te faut soit une appli client/serveur soit utiliser un remote access du style bureau à distance , TSE
Le problème c'est que sous access c'est le pc sur lequel s'exécute l'appli qui va traiter les requêtes et pour les traiter, il va récupérer les tables complètes à chaque fois.
Si cela fonctionne sur un reseau 100 M/bits sur une ligne ADSL ca va être la cata.Sans compter les problèmes de coupures de réseau qui vont également crasher ta base régulièrement.

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....

Cette discussion est classée dans : access, bd, connection, cree, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INTERROGER UNE BD ACCESS A DISTANCE ! [ par Foub ] Bonjour !Je suis DESESPERE... Je ne trouve pas ce code très important pour moi...J'ai une BD qui s'appelle Test.mdb qui contient:JOUEURS(Num_joueur, N INTERROGER UNE BD ACCESS A DISTANCE ! [ par Foub ] Bonjour !Je suis DESESPERE... Je ne trouve pas ce code très important pour moi...J'ai une BD qui s'appelle Test.mdb qui contient:JOUEURS(Num_joueur, N connection access [ par tipou ] Boujour a tousvoici mon probleme je desire changer le chemin de ma bd access mais je ne veux pas changer le code dans toutes les forms alors j'ai fais URGENT : Access 97 & ADO & Connection à sa propre BD [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en stage, et je suis désespéré car je n'arrive pas à me connecter à ma propre base sous Access 97 !J'écris ceci dans une méthode d'un Connection a un base Access [ par rochonweb ] Bonjours a tousJe veut me connecter, par une premiere BD Access, sur une deuxieme BD Access. Je veut , par un formulaire, aller chercher les informati Connection a 1e BD sous access par code [ par ulovb ] Je suis débutant sous vb6 et souhaite avoir access à ma BD sous access 2000 par la progammation(sans ADO ou Data Control et autre).Pourriez vouz me di connection à une BD access "verouillée" [ par cmms ] je souhaiterais établir une connection ADO en VB6,  avec une BD access verouillée par un mot de passe.quelqu'un peut-il m'expliquer car je débute...me Connection BD access [ par guitooo ] BonjourJ'ai créé une base de données avec Access pour la gestion d'un parc informatique.Par la suite j'ai fait sous VB6.0 un feuille de saisie par tab Connection BD Access [ par guitooo ] BonjourJ'ai créé une base de données avec Access pour la gestion d'un parc informatique.Par la suite j'ai fait sous VB6.0 un feuille de saisie par tab Connection à distance sur BD SQL Server [ par Chess0 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment établir la connection sur une base de données SQL Server à distance.Par exemple, une base de données hébergées sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales