begin process at 2012 02 16 02:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Connection BD Access résau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection BD Access résau

vendredi 28 novembre 2008 à 16:23:57 | Connection BD Access résau

BlueSun2

J'ai un client qui doit se connecter à une bd Access à distance. Lorsque le client ouvre son poste en tant qu'Admin il n'a aucun problème, mais quand il se connecte avec un autre utilisateur il reçoit ce message.

"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de la base: Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier"\\serveur\dossier\fichier.mdb". Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données."

Il m'assure qu'il a donné les droits appropriés à l'utilisateur en question et que personne d'autre n'est connecté.

Malheureusement je n'ai pas accès au poste de mon client. J'aimerais surtout savoir qu'est ce qui peut causer cette erreur et qu'est ce qu'il doit vérifier.

j'ai trouvé ce lien:
http://support.microsoft.com/kb/306269/fr

mais je n'y comprend pas grand chose.

merci de m'aider

bonne journée

Blue
vendredi 28 novembre 2008 à 18:19:18 | Re : Connection BD Access résau

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Déjà pour commencer, obligatoirement droit en lecture et en écriture sur le dossier et sur le fichier et peut-être parfois aussi droit en exécution. En fait pour être tranquille, il faut mettre Contrôle total.

La même chose au niveau des autorisations sur le partage du dossier

C'est les premiers points à vérifier

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : access, bd, connection, utilisateur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection access [ par tipou ] Boujour a tousvoici mon probleme je desire changer le chemin de ma bd access mais je ne veux pas changer le code dans toutes les forms alors j'ai fais URGENT : Access 97 & ADO & Connection à sa propre BD [ par Foub12 ] Bonjour !Je suis en stage, et je suis désespéré car je n'arrive pas à me connecter à ma propre base sous Access 97 !J'écris ceci dans une méthode d'un Connection a un base Access [ par rochonweb ] Bonjours a tousJe veut me connecter, par une premiere BD Access, sur une deuxieme BD Access. Je veut , par un formulaire, aller chercher les informati Access en multi-utilisateurs [ par hilalwhite ] Bonjour,Je vient de créer une bd qui fonctionne très bien, le problème réside dans sa fonctionnalité multi-utilisateur. Je m'explique.Cette base de do Connection a 1e BD sous access par code [ par ulovb ] Je suis débutant sous vb6 et souhaite avoir access à ma BD sous access 2000 par la progammation(sans ADO ou Data Control et autre).Pourriez vouz me di connection à une BD access "verouillée" [ par cmms ] je souhaiterais établir une connection ADO en VB6,  avec une BD access verouillée par un mot de passe.quelqu'un peut-il m'expliquer car je débute...me BD MSDE et client ACCESS [ par choupi64 ] Salut,J'ai une table avec 18589 enregistrements, d'ailleurs quand dans mon code VB je fais DMax("Idarticle", "ARTICLE") il m'affiche bien 18589.Cepend Connection BD access [ par guitooo ] BonjourJ'ai créé une base de données avec Access pour la gestion d'un parc informatique.Par la suite j'ai fait sous VB6.0 un feuille de saisie par tab Connection BD Access [ par guitooo ] BonjourJ'ai créé une base de données avec Access pour la gestion d'un parc informatique.Par la suite j'ai fait sous VB6.0 un feuille de saisie par tab connection access VB6 [ par rihab1985 ] j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque je fait l'ajout des données des TextBox il se v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales