begin process at 2010 02 10 06:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connection a bd access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection a bd access

mardi 28 novembre 2006 à 13:41:47 | Connection a bd access

knotix

Bonjour a tous voila j'ai creer une connexions avec bdd access tout fonctionne
Mais voila j'ai egalement creer un bouton recherche mais lors du debogage il me retourne une execption avec "Fill : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisé" ma table comporte bien un clef primaire appellé numéro (voila mon bout de code) :

PrivateSub ok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ok.Click
'création de la requête,exécution de la commande,
'remplissage du DataAdapter,du DataSet et de la DataTable
sql = "select Listes_collaborateur.* from Listes_collaborateur where Numéro = '" & NomRech.Text & "'"
cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql)
dta =
New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx
IfMe.NomRech.Text = ""Then
MessageBox.Show("Vous devez remplir tous les champs !", "Erreur...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
EndIf
dta.Fill(dts, "Listes_collaborateur")==> EXEPTION
dtt = dts.Tables(
"Listes_collaborateur")
EndSub

Je viens juste de debuter sur vb2005 ainsi que dans le dev, merci d'avance.

yes man!!!!!
le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!!
Meditons enssemble!!!
mercredi 29 novembre 2006 à 11:05:32 | Re : Connection a bd access

vpoyo

elle est ouverte la connexion au moins ?
mercredi 29 novembre 2006 à 11:39:21 | Re : Connection a bd access

knotix

Heuu ben oui
{ cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql)
dta =
New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)  ===> c'est sa qui me creer ma connexions a la bdd ( tout est bien declarer)
cmd.Connection() = cnx "}

yes man!!!!!
le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!!
Meditons enssemble!!!

Cette discussion est classée dans : access, connection, ok, listes, collaborateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection access [ par Alex ] Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect connection Access [ par Alex ] Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect connection à un base de données access [ par fred ] Bonjour,Comment faire pour connecter un ou plusieurs control DAO/jet à une base de donnée de façon automatique, sachant que l'on est en réseau ?Merci connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ] bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co connection a une base access [ par tchoud ] Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est Lier deux liste sous access [ par Ph_D ] Salut,J'ai un pb avec des listes modifiables. Dans une base existante, j'ai un formulaire avec un liste qui donne les "clients", j'ai un sous-formulai connection access [ par tipou ] Boujour a tousvoici mon probleme je desire changer le chemin de ma bd access mais je ne veux pas changer le code dans toutes les forms alors j'ai fais Listes dans access [ par BasicInstinct ] LutJ'ai une liste qui est créée grace a :maliste.rowsource="select....."avec ma requete qui est créée dynamiquement par l'utilisateurcomment je peux e access a une connection depuis une autre fiche [ par ilmarinen ] je cherche a creer des recordset utilisant la connection disponible sur une autre fiche , est ce possible ?ou comment arriver au mm resultat , merci ;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales