Accueil > Forum > > > > Connection a bd access
Connection a bd access
mardi 28 novembre 2006 à 13:41:47 |
Connection a bd access

knotix
|
Bonjour a tous voila j'ai creer une connexions avec bdd access tout fonctionne Mais voila j'ai egalement creer un bouton recherche mais lors du debogage il me retourne une execption avec "Fill : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisé" ma table comporte bien un clef primaire appellé numéro (voila mon bout de code) : PrivateSub ok_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ok.Click 'création de la requête,exécution de la commande, 'remplissage du DataAdapter,du DataSet et de la DataTable sql = "select Listes_collaborateur.* from Listes_collaborateur where Numéro = '" & NomRech.Text & "'" cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql) dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx IfMe.NomRech.Text = ""Then MessageBox.Show("Vous devez remplir tous les champs !", "Erreur...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) EndIf dta.Fill(dts, "Listes_collaborateur")==> EXEPTION dtt = dts.Tables("Listes_collaborateur") EndSub Je viens juste de debuter sur vb2005 ainsi que dans le dev, merci d'avance.
yes man!!!!! le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!! Meditons enssemble!!! 
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 11:05:32 |
Re : Connection a bd access

vpoyo
|
elle est ouverte la connexion au moins ?
|
|
mercredi 29 novembre 2006 à 11:39:21 |
Re : Connection a bd access

knotix
|
Heuu ben oui { cmd = New OleDb.OleDbCommand(Sql) dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd) ===> c'est sa qui me creer ma connexions a la bdd ( tout est bien declarer) cmd.Connection() = cnx "}
yes man!!!!! le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!! Meditons enssemble!!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : access, connection, ok, listes, collaborateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connection access [ par Alex ]
Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect
connection Access [ par Alex ]
Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect
connection à un base de données access [ par fred ]
Bonjour,Comment faire pour connecter un ou plusieurs control DAO/jet à une base de donnée de façon automatique, sachant que l'on est en réseau ?Merci
connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ]
bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co
connection a une base access [ par tchoud ]
Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est
Lier deux liste sous access [ par Ph_D ]
Salut,J'ai un pb avec des listes modifiables. Dans une base existante, j'ai un formulaire avec un liste qui donne les "clients", j'ai un sous-formulai
connection access [ par tipou ]
Boujour a tousvoici mon probleme je desire changer le chemin de ma bd access mais je ne veux pas changer le code dans toutes les forms alors j'ai fais
Listes dans access [ par BasicInstinct ]
LutJ'ai une liste qui est créée grace a :maliste.rowsource="select....."avec ma requete qui est créée dynamiquement par l'utilisateurcomment je peux e
access a une connection depuis une autre fiche [ par ilmarinen ]
je cherche a creer des recordset utilisant la connection disponible sur une autre fiche , est ce possible ?ou comment arriver au mm resultat , merci ;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|