begin process at 2010 02 10 02:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Connection à un chemin réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à un chemin réseau

vendredi 19 octobre 2001 à 16:00:33 | Connection à un chemin réseau

Francoise

Je souhaite créer une connexion à un ordi distant sans passer par la méthode Win95NetconnectDrive qui permet l'utilisation d'une boîte de dialogue Windows.

Bref, je voudrais un équivalent au langage de script
NET USE LETTRE: \\NOMdelaMchine\Nomdela ressourcePartagée /yES

dimanche 21 octobre 2001 à 11:26:22 | Re : Connection à un chemin réseau

mail2spock

Declare Function WNetAddConnection2 Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnection2A" (lpNetResource As NETRESOURCE, ByVal lpPassword As String, ByVal lpUserName As String, ByVal dwFlags As Long) As Long
Declare Function WNetCancelConnection2 Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnection2A" (ByVal lpName As String, ByVal dwFlags As Long, ByVal fForce As Long) As Long

Type NETRESOURCE
dwScope As Long
dwType As Long
dwDisplayType As Long
dwUsage As Long
lpLocalName As String
lpRemoteName As String
lpComment As String
lpProvider As String
End Type

Const RESOURCETYPE_DISK = &H1
Const RESOURCE_PUBLICNET = &H2

Const CONNECT_REMEMBER_NONE = 0
Const CONNECT_UPDATE_PROFILE = &H1
Const RESOURCEDISPLAYTYPE_GENERIC = &H0
Const RESOURCEUSAGE_CONNECTABLE = &H1

Function Net_Connect(strLocalDrive, strRemotePath, strUserName) As Long
Dim NetR As NETRESOURCE
NetR.dwScope = RESOURCE_PUBLICNET
NetR.dwType = RESOURCETYPE_DISK
NetR.dwDisplayType = RESOURCEDISPLAYTYPE_GENERIC
NetR.dwUsage = RESOURCEUSAGE_CONNECTABLE
NetR.lpLocalName = strLocalDrive
NetR.lpRemoteName = strRemotePath
NetR.lpComment = ""
Net_Connect = WNetAddConnection2(NetR, vbNullString, strUserName, CONNECT_REMEMBER_NONE)
End Function

Function Net_Disconnect(strLocalDrive As String, dwRememberFlag As Long, bForced As Boolean) As Long
Net_Disconnect = WNetCancelConnection2(strLocalDrive, dwRememberFlag, bForced)
End Function

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je souhaite créer une connexion à un ordi distant sans passer par la méthode Win95NetconnectDrive qui permet l'utilisation d'une boîte de dialogue Windows.

Bref, je voudrais un équivalent au langage de script
NET USE LETTRE: \\NOMdelaMchine\Nomdela ressourcePartagée /yES

lundi 22 mars 2004 à 18:09:44 | Re : Connection à un chemin réseau

CyberFlash

Salut Francoise

Comment utilises-tu la méthode Win95NetconnectDrive que tu as mantionné dans ton premier message

CyberFlash

Cette discussion est classée dans : connection, réseau, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection ordinateur réseau!!! [ par Le J ] Salut,comment faire pour se connecter a un autre ordinateur en réseau, je voudrais aller chercher par exemple son adresse IP?????MerciALPLe J connection access [ par tipou ] Boujour a tousvoici mon probleme je desire changer le chemin de ma bd access mais je ne veux pas changer le code dans toutes les forms alors j'ai fais Connection Réseau VB-Oracle sans installer le client Oracle [ par zoghlami ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment faire une Connection avec Oracle sans installer l' interface client Oracle fournies par le connection à la base de donnés [ par elabbassi ] Bonjour,En faite je suis entrain de développer une application, j'affecte le chemin de connection à la Bd à une variable afin de placer la base là on Connection / Déconnection Internet Réseau [ par Fripouil ] Bonjour,Voila, je posséde 2 pc en réseau, j' aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu' à partir du "maître" ( celui où est branché mon modem mysql odbc connection réseau [ par fd ] Bonjour,J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :Public Sub Init()  Dim conn création d'un fichier texte par le réseau [ par bob87 ] Bonjour,j'ai fais une macro VBA qui me permet de récupérer certaines valeurs pour les enregistrer dans un fichier texte.La macro commence dabord par c chemin réseau [ par Galain ] Salut à tousComment retrouver le chemin réseau d'un lecteur à partir de la lettre affecté à ce lecteur ?Mon fils et moi-même avons chacun 1 Pc.Un de s Connection BDD Access avec ADODC et réseau [ par cboin ] Bonjour à tous,je débute dans la programmation en VB et dans l'ensemble de mes recherches, je n'ai pas trouvé comment utiliser un contrôle ADODC, une connection sans passer par Favoris réseau [ par odes2008 ] salut tout le monde, comment faire pour connecter a une bd instalé dans un autre ordinateur (meme reseaux) sans connetre le motdepasse de cette ordin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales