begin process at 2010 02 10 00:40:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Connection et conversion !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection et conversion !

vendredi 14 janvier 2005 à 16:18:27 | Connection et conversion !

VirJni

Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai deux soucis :

Mon application je la fé sous vb6 et g une base de données (bdd) sous access 97
(parce ce que je ne c  pô comen faire ma connection avec access 2002 et 2003
cn.provider ...  car g pô envi de faire une connexion odbc)
donc le 2e souci c  que je veu enregistrer des décimales ds ma bdd et access naccepte pas les points : il veut des virgule et c  galère !, pô pratiq pr l'utilisateur !
dc si qqn c  commen convertir ou a un formule je suis prenante !

Merci de votre aide !!!@ + !!
vendredi 14 janvier 2005 à 16:26:19 | Re : Connection et conversion !

trabice

tu peux faire un traitement avant de mettre ds ta base sur le string,tu change la virgule en un point et inversement pour l'affichage
non?
vendredi 14 janvier 2005 à 16:32:42 | Re : Connection et conversion !

ITALIA

Membre Club
Pour te connecté àune Base Access enDAO.
Coches Projet..Références..Microsoft DAO XX Object Library

Exemple:

Set Db = OpenDatabase("C:\MaBase.mdb") ' Définition base de donnée
Set Passes = Db.OpenRecordset("SELECT *  FROM Droits WHERE  Passe = '" & Text1.Text & "'") ' Recherche du Compte
If Passes.RecordCount <> 0 Then
    Passe = Passes("Droit")
    Unload Me
    FrmAccueil.Show
End If
Set Passes = Nothing
Set Db = Nothing

It@li@
vendredi 14 janvier 2005 à 16:47:59 | Re : Connection et conversion !

VirJni

Kikoo, j'espère que ça va !!! Moi j'ai un souci :

Tout d'abord merci de vos reponses !

Fabrice : merci jy ait pensé ! mais le problème c'est ce traitement ki me gêne !
comment faire pour reperer le point 

It@li@ :
Ya pô + simple   lol  car pour l'exam si on me pose la question je c pô commen expliquer !
Et puis ca ma l'air complexe ton affaire ! lol
mais c  interessant !

Je c  kon peut faire ca aussi :

'Connexion à la bdd 
    cn.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.3.51"   'Access 97
    cn.Open ".\<nom-base>.MDB"

'ou 
    cn.Open "F:\"

'ou créer une source odbc
    cn.Open DSN = "nom de la base"

Ya pa un truc comme ca ?

Merci de votre aide !!!@ + !!
vendredi 14 janvier 2005 à 17:54:58 | Re : Connection et conversion !

beastieyann

Réponse acceptée !

Salut,
J'ai eu le même pb que toi alors j'ai créé une fonction:

Public Function decimales(txt As String) As String 'Fonction qui vérifie si la virgule est un point ou une virgule

If InStr(1, txt, ".") <> 0 Then ' vérifie si il a un point
        decimales = Replace(txt, ".", ",") ' si oui, tu la remplaces par une virgule
    Else
        decimales = txt 'si non, tu prends le texte comme il est
    End If

End Function

A+. Bonne prog.

Cette discussion est classée dans : access, connection, conversion, bdd,

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion BDD Access via Internet [ par neewby ] Bonjour, J'ai plusieurs questions, dans le cadre de mon projet, il m'est demandé de créer un logiciel manipulant une base de données Access 2000 a l' Connection BDD Access [ par croftman ] Bonjour!Voila je voudrais pouvoir ouvrir une BDD, la lire puis la modifier... enfin la routine quoi 8-)Mais voila, lorsque je veux me connecter à ma b connection bdd access 2002 [ par squalerider ] bonjour a tousje suis en stage et j'ai un petit problémecommen je fai pour me connecter a une base de donné access 2002 a partir d'un formulaire coder Connection userform Excel à une base de données access [ par rushdie ] Salut à tous,Je suis en train de créer une application pour la gestion de stock d'une association.J'ai créé des userforms et j'aimerais que les donnée Connexion BDD Access ne se ferme pas apres multiple vérifications. [ par Vega62000 ] Bonjour, Voila je traite une base de donnée access qui est très imposante (4 millions d'enregistrements, 700Mo...) je doit donc réaliser un programme Recherche dans une BDD access [ par Diaw8com ] Salut j'ai crée une base de donnée Access et j'ai la connexion avec Adodc dans vb6 et je n'arrive pas à faire une recherche dans la la base. merci de connection à une bd access avec vb 2008 [ par mavros2008 ] slut j'ai un pb je n'arrive  pas à me connecter à ma base creé dans access avec  en passant par le formulaire créer dans vb2008je cherche  à lire les connection vb access [ par yabro ] salutje suis un debutant en programmation VB.j'ai choisi ma base de donnée access.j'aimerai avoir les etapes de connection à access avec VB.par koi il Connection Access 2007 [ par corduroy ] Bonjour,j'essaye de me connecter en ADO à une base Access 2007. Mais au lieu de se connecter sur le driver Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 il essaye de se con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales