begin process at 2012 02 16 14:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Connection à distance via VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à distance via VB

dimanche 25 février 2007 à 17:37:23 | Connection à distance via VB

goumis2002

J'ai développé une application en reseau sous VB6 , la base etant de type access97 . Ils'agit d'un programme de gestion de production assistée par ordinateur , tout marche tres bien gràce à DIEU et aussi a vous les amis de VBFRANCE . je voudrais completer mon travail en ajoutant une possibilité de travailler non seulement en reseau local , mais , en reseau distant (INTERNET) . càd , je voudrais que l'utilisateur peut acceder a ma base en installant l'application dans un PC distant hors mon reaseau local , sachant que mon serveur est connecté à l'internet (Possibilité de trouver ma base de données via le resau internet ) . Si vous avez des solutions ou suggestion , je vous serai reconaissant MERCI A VOUS TOUS . goumis2002@yahoo.fr

Goumis
dimanche 25 février 2007 à 20:55:16 | Re : Connection à distance via VB

pluplu

Une des solution est que tes utilisateurs puissent se connecter via une liaison VPN puis simplement en créant un map drive sur le path ou se trouve ta base. Toutefois faire de l'Access via une liaison distante ça galère suivant la taille de la base et le design de ton application.

Pascal Laurençon
lundi 26 février 2007 à 08:54:31 | Re : Connection à distance via VB

goumis2002

Merci pluplu je vais entammer selon cette methode puis je vous communique le resultat . 

Goumis

Cette discussion est classée dans : base, connection, reseau, internet, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ] bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co Base à distance [ par Bagbones ] Bonjour,j'ai vu pas mal de thread sur ce sujet, mais je ny ai trouvé aucune réponse satisfaisante, voilà mon problème :je dois crée une interfave VB p Connection à une base de données access sous reseau interne [ par give1 ] bonjour j'un grand soucis avc mon application je l'ai monté sous vb.net 2008 et j'ai une base de données acces ou je met les données ça marche trés bi Singleton et Connection base de donnee [ par alanort ] bonjour ben voila j'ai un code très très moche et j'aimerai beaucoup l'ameliorer en evitant les redondances. par exemple, j'ai ces meme lignes de cod proubleme en mode distance [ par ouidad02 ] salut a tous je suis entrain de développer un logiciel en mode distance mais je trouve un erreur voila l'explication de probleme; j'ai 3 pc l'un conti base de donnes sur access et sa connection à visual basic.net [ par ouiiii ] hello world je suis un débutant dans le domaine je viens de développer une application sur VB 2010 ou je dois faire appel à une base de données crée s Différence de connection à une base de donnée [ par Jarnec ] Bojour Je voudrais savoir quelle est la différence entre les deux méthodes d'accès à une base de donnée. je voudrais savoir entre utiliser une source Connection à la base des données accès office 2007 [ par Debord10 ] Salut à tous! A tout membre de la grande famille codes sources,je demande cette aide sur comment faire pour régler un que j'ai rencontré en connectant connexion base access via internet [ par setfocus ] Bonjour, (j'espère avoir posté au bon endroit...) Je souhaite accéder à une base ACCESS via internet. Quelle méthode puis je utiliser? Merci pour vos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales