Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connection à distance [ Base de données / MySQL ] (cognac)

lundi 23 avril 2007 à 05:05:56 | connection à distance

cognac

Bonjour,

J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on 'nom du serveur' (10061)

J'ai tout vérifié et revérifé je ne trouve pas.

Le server tourne
Les variables sont ok

Merci
Cognac

lundi 23 avril 2007 à 11:04:06 | Re : connection à distance

Exploreur

Membre Club
Salut,

Est-ce que dans ta chaine de connection à ton serveur tu lui donne le "bon" chemin ainsi que le "bon" nom de serveur ?

A+
Exploreur

lundi 23 avril 2007 à 13:20:03 | Re : connection à distance

cognac

Merci pour ta réponse

Oui j'ai vérifié le nom du serveur.Je tente de me connecter directement avec le obdc donc il n'y a pas de chemin. Il n'y a pas de coupe feu et les droits d'accès semble ok. Mon my.ini semble ok. Vraiment je ne comprend pas.

Cognac

dimanche 17 août 2008 à 07:37:23 | Re : connection à distance

simmans

Si je me rapelle bie, par défaut, on ne peut se connecter sur un serveur MySQL seulement par localhost. Il faudrait que tu donnes le droit d'accès à partir d'une autre adresse d'entrée (URL ou IP) dont ton logiciel se sert pour y accéder.

Cette discussion est classé dans : connection, mysql, odbc, serveur, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql & VB6 [ par panini ] Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le clien Connexion au serveur MySQL [ par riadh100 ] J'ai utilisé la fonction ci-dessous pour se connecter à MySQL, et j'ai réussis localement:Public Sub connection()strConnect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Connection à serveur mysql [ par castor62 ] Bonjour,je voudrais savoir si qqun pouvait m'aider ou me donner un lien pour pouvoir se connecter et avoir les infos qui sont sur un serveur mysql (ge mysql odbc connection réseau [ par fd ] Bonjour,J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :Public Sub Init()  Dim conn connection avec le serveur mysql [ par vikrem ] Bonjour,je voudrais savoir comment on peut se connecter sur le serveur Mysql avec le logiciel navicat.Merci d'avance!!!! Vikrem  . Erreur de connection avec mysql (10061) [ par Stass ] Salut à tous,J'ai un problème avec mysql et ODBC...J'utilise la BD MySQL de easyphp. Je voudrais pouvoir créer une DSN pour pouvoir accéder a ma base Connection odbc impossible [ par marielle1 ] Bonjour à tous,voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :ERROR [IM002] [Microsoft][Ge Problème de connection [ par Mrx3 ] Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas vraiment d'ordre programmatoire (enfin je pense) :J'ai fait une petite application client/serveur en .net que Connection a une base ODBC avec VB 2005 [ par neurone84 ] Bonjour,J aimerais me connecter a une base ODBC pour pouvoir y lire des donnes que je veux afficher dans des textbox.J ai bien compris que pour me con PARTAGER UN REPERTOIRE A DISTANCE [ par flechet ] Bonjour  à tous,J'ai créer un serveur chez moi, et ce que j'aimerais faire c'est de partage un repertoire qui existe sur celui ci Via mon poste de tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.