Accueil > Forum > > > > Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000
Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000
samedi 4 octobre 2008 à 00:53:07 |
Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000

mocro
|
Un grand salam à tous les amis.
j'ais un problem qui me casse la tete...
le prob : j'ais une application crée en vb.net 2003 insttalée sur un poste A, et une base de données (Teste_Base) en SQL SERVER 2000 qui est installée sur un poste B.
je veux connecter à la base de donnée sur le poste B, Pour ca j'ais cree un objet sqlconnection la propriete connection string que j'ais met est :
"data source=poste B;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa"
quand je me connecte à la bd un message d'error s'affiche (SQL server n'existe pas ou l'acces est refuse).
j'ais essaié avec ces connectionstring :
"data source=poste B;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=4096;integrated security=SSPI;persist security info=False"
"data source=poste B;workstation id=posteB;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=1433;integrated security=SSPI;persist security info=False"
"data source=Adresse IP de poste B,Port;initial catalog=Nom_de_BD;user id=sa;packet size=1433;integrated security=SSPI;persist security info=False"
le port de sql server est : 1433.
toujours le meme message s'affiche avec ces connectionstrings.
SVP, s'il ya quelqu'un qui peut m'aider ca sera un grand plaisir pour moi et pour tous les developpeurs qui cherchent des trucs comme celui-ci.
avec mes grands salutations.
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 08:13:52 |
Re : Connection a distant vb.net 2003/sql server 2000

garnier54
|
bonjour
j 'ai eu le meme probleme enleve le parfeu windows sur les deux pc et ca marche
nicolas
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 11:33:43 |

casy
|
Enlever le pare-feu, ou tout au moins autoriser les ports et adresses utiliser par les connexion sql A vérifier aussi si le serveur SQLServer est configurer pour accepter les connexions distantes A vérifier aussi si l'utilisateur choisi pour la connexion (ici sa) ne nécessite pas un mot de passe pour se connecté au serveur, au quel cas il faudra aussi le fournir dans la chaine de connexion ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 17:09:44 |

mocro
|
Salut, Et merci pour vous repenses mes amies.
j'ai desactivé les pare-feu, et l'utilisateur sa pour moi ici n'a aucune mot de passe, mais pour la configuration du server sqlserver pour accepter les connexions distantes je ne sais pas comment ca marche.
Si vous voulez, mon frere casy, m'expliquer comment faire pour le configurer ca sera un grand plaisir.
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 17:35:54 |

casy
|
Arfff, je sais le faire en 2005 mais en 2000 je me souviens pas comment ça se configure. Normalement il devrait etre configuré par défaut pour accepter les connexions distantes. ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 4 octobre 2008 à 17:42:15 |

garnier54
|
Réponse acceptée !
oui en 2000 pas de pb
la premiere etape pour serier le probleme consiste a installer SQL management sur ton poste client et tu dois reussir a ouvrir ta base distante.
apres si ca marche tu regardera cote VB.NET
nicolas
|
|
lundi 6 octobre 2008 à 00:47:34 |

mocro
|
Merci nicolas, le probleme a resolu selon que vous m'a dis dans votre dernier message, j'ai installé sql server dans le poste client et j'ai accedé au server dans le poste server et comme ca j'ai obtient le server dans le poste client et j'ai connecté avec la chainne de connection :
"Data Source=Nom_Server;Initial Catalog=Nom_Base;Used id=sa"
et merci a tous les autres freres qui nous participent dans cette discution.
Bon courage à tous.
|
|
Cette discussion est classée dans : poste, sql, server, ais, security
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql server [ par Elea2 ]
Bonjour,J'essaie de faire migrer les tables de ma base ACCESS vers SQL server.J'ai donc installer sql server sur mon poste, migrer mes tables à l'aide
Débutant en sql server [ par g1700 ]
salut je suis débutant en sql servervoici mon problème:je travail avec sql server 7 et vb.net sur un projet dans deux postes différentsc'est à dire (l
Distribuer un logiciel avec une base SQL Server [ par Benz ]
Bonjour, Je me met doucement au .net / SQL Server, j'utilise pour cela les versions 2005 Express. J'ai fais une toute petit appli pour apprendre, qui
CHAINE DE CONNEXION SQL SERVER [ par vbnawal ]
J'ai réalisé une application en vb6 et sql server!je l'ai installé dans le poste server et elle tourne parfaitement!je l'ai installé aussi dans un pos
SQL server 2000 via IP [ par simoneo ]
Salut.Je veux créer une application vb.net pour établir une connexion à une base de donnée sql server 2000 à distance via une adresse IP. Le serveur d
SQL SERVER sur poste client [ par moogliber ]
Bonjourje travaille sur une application en vb.net s'appuyant sur une base de données Sql server 2005. Ma question : Est il possible d'utiliser mon app
Débutant [ par johann36 ]
Bonsoir à tous,Je cherche désespérément un tuto ou autres pour l'utilisation de SQL Server 2005 express avec VB.Net 2008 express.Il y a un site qui es
Problème avec SQL SERVER 2005 EXPRESS [ par johann36 ]
Bonjour,J'essai tant bien que mal d'accéder à cette maudite BDD SQL SERVER depuis pratiquement 1 semaine soit il faut avoir un BAC+12 ou alors je suis
connection vb sql serveur distant [ par l0r3nz1 ]
Bonjour à tous, voila j' ai un souci que je n'arrive pas résoudre (problemme de connaissance réseaux).J'ai une appli vb2005 qui lit et écrit dans une
Sql Server [ par Jijudu ]
Qu'elle est la différence entre le SQL server et le SQL tout court ?? ^^ Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|