begin process at 2010 02 10 15:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

connection à mon serveur ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection à mon serveur ftp

jeudi 14 juin 2007 à 10:36:43 | connection à mon serveur ftp

nounoussita

Bonjour

je travail sur un sujet de planificateur d'interface entre un serveur FTP et un serveur SAP en VB 2005.

le probleme c'est que j'ai des fichiers pour fair la connection des utilisateur à mon serveur FTP et j'arrive pas à les rendre compatible avec mon programme , est ce que vous pouver m'aider SVP???

merci d'avance.
lundi 18 juin 2007 à 07:37:11 | Re : connection à mon serveur ftp

cavo789

Réponse acceptée !
Désolé, pas compris.    Que sont les fichiers dont tu parles ?

Est-ce que le problème se situe au niveau de la connexion elle-même ?   Perso j'utilise le code ci-dessous pour me connecter sur un serveur FTP.

Public Function ZFTPConnect(ByVal sUser As StringByVal sPassword As StringByVal sHost As StringAs Boolean

Dim nFlag As Long

On Error GoTo ErrHandler

' Create a connection to a FTP server

hOpen = InternetOpen(cAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)

If hOpen <> 0 Then

hConnection = InternetConnect(hOpen, sHost, INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER, sUser, sPassword, INTERNET_SERVICE_FTP, nFlag, 0)

Else

Call ZShowFeedback("An error has occured, FTP connection isn't opened", vbExclamation + vbOKOnly, True)

End If

On Error GoTo 0

ZFTPConnect = (hConnection <> 0)

Exit Function

ErrHandler:

Call ZRecordError(Err.Number, Err.Description, cModuleName, "ZFTPConnect")

ZFTPConnect = False

On Error GoTo 0

End Function 
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Christophe
lundi 18 juin 2007 à 10:15:38 | Re : connection à mon serveur ftp

nounoussita

Merci pour votre interet ,

Désolé j'ai oublié de vous poser les fichiers necessaires, voila le lien ou je l'ai telecharger : 

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22565 

Votre code me parait trés simple et comprehensible,

ce qui concerne mon application c'est que j'ai des clients chaqun à son dossier dans le serveur FTP qui doivent se connecter avec un login et mon de passe qui son déja inscrit à ma base,

si vous n'arriver à me bien comprendre j peux vous doner mon email comme ça on aura un contact direct.

Re Merci   .

Cette discussion est classée dans : connection, ftp, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP socket, je ne recois rien de la part du serveur [ par MuPuF ] Bonjour, j'essais de recoder des fonctions de wininet en socket, le probleme c'est que lors de ma connection au serveur ftp, il ne m'envois rien, alor Connection à mon serveur ftp [ par nounoussita ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin de vous m'aider , j'ai un serveur FTP qui contient des dossiers des utilisateurs qui sont proteger par un  mot de pa connection sécurisée [ par Roky2 ] Slt tt le monde, est ce qu'il y a kk1 qui peut m'aider sur un point : j'ai un prog vb6 qui décrit une connection client/serveur où le serveur indique FTP avec winsock [ par FRatvks ] Bonjour,j'ai developpé un bout de code pour faire du FTP dans une appli,j'ai decomposé chaque besoin la connection en mode PASSIV et recuperation du p Echec de la connection [ par ghizounette ] Bonjour,mon problemme : j'ai 2 ordinateur qui'ont le reseau entre les deux alors moi je fais une form de l authentification qui as 4 zone de text (ser QUOTA du serveur en FTP sur VB [ par zantar99 ] Salut je suis en train de réaliser un ptit serveur ftp et je ne trouve aucune info sur les commandes FTP (à part les plus banale comme la connection e Problème de connection [ par Mrx3 ] Bonjour, j'ai un problème qui n'est pas vraiment d'ordre programmatoire (enfin je pense) :J'ai fait une petite application client/serveur en .net que Serveur, Client, FTP, Socket , Stream [ par dbx99 ] Bonjour,ma question a pour but de m'orienter dans la bonne direction.Je souhaite créer une application serveur à laquelle on ne pourra accéder que par Probleme de serveur FTP et MS DOS [ par youplaboom69 ] Bonjour a tous...Voila j'ai un petit soucis que je ne vois pas comment resoudre. Resumé des episode précédents:Je dois poser un fichier sur un serveur Pb d'envoi de fichier vers un serveur Ftp [ par La biode ] Bonjours, j'aimerai envoyer un fichier par exemple test.txt sur mon serveur ftp j'utilise ces lignes de code mais cela ne marche pas.nomfichier = "c:\

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales