begin process at 2012 02 13 23:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection mysql avec vb 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection mysql avec vb 2008

samedi 20 décembre 2008 à 14:17:06 | connection mysql avec vb 2008

mickael56100

Bonjour à tous, j'utilise Microsoft Visual Basic Studio 2008 Express, et j'aimerais me connecter à une base de données mysql, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la démarche à suivre.
J'ai téléchargé le mysql-connector-net-5.2.5-src.zip.

Merci d'avance
samedi 20 décembre 2008 à 14:54:24 | Re : connection mysql avec vb 2008

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu trouveras divers exemples dans les sources existantes
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
samedi 20 décembre 2008 à 15:49:15 | Re : connection mysql avec vb 2008

mickael56100

les sources existantes ne fonctionnent pas sur mon ordinateur étant donné que je ne connais pas ce qu'il faut installer
samedi 20 décembre 2008 à 17:03:37 | Re : connection mysql avec vb 2008

PCPT

http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/Wamp-server-272.aspx
samedi 27 décembre 2008 à 21:42:23 | Re : connection mysql avec vb 2008

rs0035

Pour PCPT : réponse peut-être intéressante, mais en tout cas pas ici.
Toujours est-il que le problème du système que tu proposes est qu'il implique d'abandonner VS et en plus de mettre en place PHP (et donc un serveur web=> interdit dans pas mal d'organisations dont la mienne).
Remarque, si tu as une solution pour implémenter des programmes PHP sans serveur, je suis preneur...
samedi 27 décembre 2008 à 21:48:57 | Re : connection mysql avec vb 2008

PCPT

salut,

WAMP et easyPHP sont des serveurs (dans le sens MOTEUR) PHP c'est vrai, mais avant tout MYSQL!
je ne vois pas en quoi installer un moteur mysql empêche le développement d'application communiquant avec cette base qui est OBLIGATOIREMENT interprétée par un moteur...

ps : apache n'a pas besoin de l'admin-php ....

dimanche 28 décembre 2008 à 11:30:55 | Re : connection mysql avec vb 2008

rs0035

Dans mon organisation, PAS DE SERVEUR PHP, PAS DE SERVEUR APACHE !!! INTERDIT !!!

Donc pour développer, il faut trouver autre chose : par exemple un mysql no-install  et un exécutable tout bête pour attaquer la BDD .. Là on reste dans les normes de sécurité de mon organisation.

Et accessoirement on reste dans la ligne de ce que demande mickael56100 sans essayer de lui refourguer autre chose (ce qui entre parenthèses n'a aucun intérêt).

dimanche 28 décembre 2008 à 12:20:26 | Re : connection mysql avec vb 2008

PCPT

rs0035 -> je ne comprends ni le fond de ton message, ni l'agressivité qui en transpire...

je n'essaye pas de refourguer quoi que ce soit :
une base MYSQL est forcément interprétée par un MOTEUR
même sur un poste unique, pas de réseau pas d'internet... on accède forcément à la base par une connexion sur 127.0.0.1 (TCP/IP)

aucun rapport avec le fait de monter un serveur php (HTTP)

si ensuite certaines raisons, clauses, ou choix administraifs empêchent de faire tourner un moteur MYSQL, c'est une raison pour ne pas choisir ce type de base, simplement

la question ici est "
j'aimerais me connecter à une base de données mysql" (depuis VB2008)
le connecteur (zip) n'est pas utile puisqu'inclus dans le framework
il faut juste cette base et évidemment le moteur (plusieurs gratuits à dispo, dont celui indiqué en lien)

pas la peine d'être agressif si TA configuration n'est pas la même que celle de
mickael56100 (qui pourrait se manifester d'ailleurs)

si on choisi un type de base multi-utilisateur, il faut le moteur qui va avec
s'il y a des "pseudo-moteurs" qui savent lire une base mysql locale, c'est qu'au final ils simulent (voire ouvrent temporairement) un serveur et font tourner leur moteur, restreignant l'utilisation en local.
ce qui oblige accessoirement aussi de "refourguer" une autre appli...

et tout çà pour avoir une base locale mono-utilisateur ; plus aucun intérêt d'utiliser une base mysql dans ce cas
autant partir sur une bdd access, ce qui n'est pas la question posée

lundi 29 décembre 2008 à 21:01:36 | Re : connection mysql avec vb 2008

rs0035

Tu dis "je n'essaye pas de refourguer quoi que ce soit :"
Or
"WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des applications Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP et des bases de données MySQL.". Pour répondre à la question posée, tu introduis donc deux éléments indésirables : Apache et PHP. Sans parler du fait que personne n'a dit ici qu'il voulait faire tourner une appli web (beurk...)

Tu dis
"la question ici est "j'aimerais me connecter à une base de données mysql" (depuis VB2008)
le connecteur (zip) n'est pas utile puisqu'inclus dans le framework
il faut juste cette base et évidemment le moteur (plusieurs gratuits à dispo, dont celui indiqué en lien)"
Si ta réponse est : pour connecter VB à mysql il faut faire tourner Apache et PHP. Alors la franchement je suis sceptique (pour ne pas dire mort de rire)... Mais je n'ai toujours pas la solution.
lundi 2 février 2009 à 14:39:28 | Re : connection mysql avec vb 2008

Prog1001

ba moi, ce que dit PCPT m'intéresse beaucoup...
Je sais comment me connecter à mysql via PHP, comment je fait via VBNET pour me connecter, exécuter des requêtes et récupérer leur contenu svp ?

(j'ai déjà wampserveur d'installé)

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, connection, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb mysql gestion de connection [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de gestion d'utilisateurj'ai fait une appli en vb pour poste clientqui va interroger un base de donnée mysql sur un serv VB connection MYSQL chez un hébergeur [ par Linkman ] Salut à tous !!!Je voulais savoir si il était possible de de communiquer, c-a-d d'enregistrer, remplacer et supprimé des données ds une base MySQL qui Sécurité connection MySQL via VB.NET [ par Garno ] Salut, Je voudrais savoir s'il est dangereux via un programme VB.NET de se connecter à une base MySQL. J'ai entendu dire qu'il était facile de retrouv Sécurité connection MySQL via VB.NET [ par Garno ] Salut, J'aimerais savoir s'il est dangereux de se connection à MySQL via un programme VB.NET. J'ai entendu dire que l'on pourrait retrouver assez faci Connection MySQL via VB :( [ par Guizmo95 ] Bonjour,Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est Connection VB/MySQL [ par skalarache ] Salut,   J'ai créé une connection entre MySQL et VB et je voudrais notamment renvoyer dans ma base de données des 0 ou 1 (autrement dit des cochés ou Mysql connection distante [ par koutb ] Bonjour, j'ai un serveur chez ovh (linux) et je vouderai savoir si ya possiblité de ce connecté à ma base mysql  en vb ou vb.net.merci. Connection entre VB et oracle [ par Tiger1982 ] Bonjour à tous ,svp c quoi la connection string qui permet de connecter VB à une base Oracle?Quelle est selon vous la meilleure solution pour inter ag connection VB.Net & Access [ par Noura12 ] stl tous amis developpeursg creée un prog, il s'agit d'une gestion d'intervention et g un prolem, le voila :En l'executant, dans le  Load  d1 form, g Separateur decimal [ par prince4878 ] Salut, en developpant une application de BDD( vb.net/Mysql via mysqlConnector/net ) j'ai rencontré un petit probleme. . . c'est que en MYSQL le type d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales