begin process at 2012 02 16 15:52:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Connection MySQL via VB :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection MySQL via VB :(

jeudi 6 octobre 2005 à 16:37:07 | Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

Bonjour,
Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est ce que quelqu'un pourrai me dire quel provider fonctionne pour MySQL et que dois-je mettre dans le data source (le dossier où contient toutes les base??? ou bien une seul base???)
Je vous donne le code que j'ai tenter de faire fonctionner... 

cn2.Provider = "MSDASQL"
     cn2.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                         & "SERVER=localhost;" _
                         & "DATABASE=;" _
                         & "USER=root;" _
                         & "PASSWORD=;" _
                         & "OPTION=3;"
     cn2.Open 

Merci à l'avance de vos réponses

jeudi 6 octobre 2005 à 16:39:17 | Re : Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

J'ai fait une petite erreur dans la recopie de mon code, j'ai pas pris le bon, voici le bon ;)

cn2.Provider = "MSDASQL"
     cn2.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                         & "SERVER=localhost;" _
                         & "DATABASE=C:\Program Files\EasyPHP1-7\data\mon_ficher_contenan_mes_base;" _
                         & "USER=root;" _
                         & "PASSWORD=;" _
                         & "OPTION=3;"
     cn2.Open

vendredi 7 octobre 2005 à 15:06:41 | Re : Connection MySQL via VB :(

tbbuim1

Réponse acceptée !
Télécharge le driver MyODBC 3.51 Crée un ODBC à partir du panneau de config Outil d'admin - Source ODBC Ajouter MySQL ODBC 3.51 etc Ensuite écris ça dans ton prog Set db = New ADODB.Connection db.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _ & "SERVER=localhost;" _ & "DATABASE=MyODBC;" _ & "UID=Root; OPTION=3" db.Open Pas besoin de provider...
vendredi 7 octobre 2005 à 16:22:20 | Re : Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

Merci à toi tbbuim, super simpas

Cette discussion est classée dans : base, vb, connection, mysql, cn2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c Problème de connection VB avec base de donnée [ par kulls ] Bonjour a tous,   Je me permet de vous posez une question car la, je suis inccapable de résoudre, seul, mon soucis.   Je suis un autodidact en VB (He [VB Express 2005] Se connecter à une base MySQL [ par MafiaKid ] Voila; je programme sur VB 2005 express edition et je dispose d'une base de donnée MySQL dont je suis l'administrateur, et j'aimerais connaitre un cod Faire une chaine de connection entre VB6 et MySQL [ par anton8338 ] Bonjour a tous je developpe un petit soft sous VB6 et jaimerai y mettre une base de donnée phpMyAdmin (jai le pack Wamp5) mais je ne sais pas comment [VB6] MySQL Comment récupérer les données ? [ par budylove ] bonjour voila je realise un programme qui recoit des informations depuis un automate que je stocke dans une base SQL. Je vous marque tout mon c interfaçage d'une base de donnée mysql avec vb [ par babylone5 ] bonsoir tout le monde, s'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment interfacer une base de données mysql avec vb . j'aimerai savoir si le pri VB.NET et base Mysql sur Internet [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila la question est simple mais je ne trouve aucun exemple concret sur le net. En fait je voudrais tout simplement pouvoir me connect Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE => Caractere Chinois [ par jrivet ] Salut à tous.Aller une petite question à la c.n...Apres une recherche non satisfaisante sur VBFRANCE (et sur google)(NB: D'ailleurs je ne vois pas com Client Serveur VB/Mysql [ par Manuue ] Bonjour,J'ai un petit problème, j'ai créé un base de données à l'aide de Mysql, et maintenant j'aimerais utilisé Visual Basic pour pouvoir en parti vi Connection a une base ODBC avec VB 2005 [ par neurone84 ] Bonjour,J aimerais me connecter a une base ODBC pour pouvoir y lire des donnes que je veux afficher dans des textbox.J ai bien compris que pour me con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales