Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection MySQL via VB :( [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Guizmo95)

jeudi 6 octobre 2005 à 16:37:07 | Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

Bonjour,
Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... est ce que quelqu'un pourrai me dire quel provider fonctionne pour MySQL et que dois-je mettre dans le data source (le dossier où contient toutes les base??? ou bien une seul base???)
Je vous donne le code que j'ai tenter de faire fonctionner... 

cn2.Provider = "MSDASQL"
     cn2.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                         & "SERVER=localhost;" _
                         & "DATABASE=;" _
                         & "USER=root;" _
                         & "PASSWORD=;" _
                         & "OPTION=3;"
     cn2.Open 

Merci à l'avance de vos réponses

jeudi 6 octobre 2005 à 16:39:17 | Re : Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

J'ai fait une petite erreur dans la recopie de mon code, j'ai pas pris le bon, voici le bon ;)

cn2.Provider = "MSDASQL"
     cn2.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
                         & "SERVER=localhost;" _
                         & "DATABASE=C:\Program Files\EasyPHP1-7\data\mon_ficher_contenan_mes_base;" _
                         & "USER=root;" _
                         & "PASSWORD=;" _
                         & "OPTION=3;"
     cn2.Open

vendredi 7 octobre 2005 à 15:06:41 | Re : Connection MySQL via VB :(

tbbuim1

Réponse acceptée !
Télécharge le driver MyODBC 3.51 Crée un ODBC à partir du panneau de config Outil d'admin - Source ODBC Ajouter MySQL ODBC 3.51 etc Ensuite écris ça dans ton prog Set db = New ADODB.Connection db.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _ & "SERVER=localhost;" _ & "DATABASE=MyODBC;" _ & "UID=Root; OPTION=3" db.Open Pas besoin de provider...

vendredi 7 octobre 2005 à 16:22:20 | Re : Connection MySQL via VB :(

Guizmo95

Merci à toi tbbuim, super simpas

Cette discussion est classé dans : base, vb, connection, mysql, cn2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ] bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co Connection a sa base MySQL de Free.fr [ par Tuxounet ] Je voudras pouvoir me connecter a ma base de donnée MySQL hebergée par Free.fr lorsdel'activation des extensions PHP mais le probleme c'est que je ne Connexion VB MySQL [ par jcharles ] J'ai télécharger sur www.Mysql.com le pilote ODBC et je l'ai installé.J'ai effectué la connexion a ma base MySQL et la connexion s'effectue bien.Maint VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique connexion a une base de données MYSQL en VB [ par craab ] Bonjour à tous!Je souhaite faire une connexion à une base MYSQL en VB. J'ai l'impression qu'il fallait un driver ODBC donc j'ai installé MyODBC-3.51.0 vb mysql gestion de connection [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de gestion d'utilisateurj'ai fait une appli en vb pour poste clientqui va interroger un base de donnée mysql sur un serv vb - access - mysql [ par valerie ] Bonjour,Je viens de transférer une base access vers mysql.J'ai utilisé exporter dans Access. Toutes mes données ont été transférée sans probleme.Par c Connection à une base Sybase en VB Net [ par prodom ] Je peux sélectionner les tables et les champs dans la base avec le mot de passe d'accès.Mais quand je veux faire une requète simple sur cette base de Creation de table MySQL VB [ par YabLeo ] Salut ! J'aimerai créer ma base MySQL à partir de VB sur mon disque local.De meme que : Dim cat As New ADOX.Catalogcat.Create "Provider=Microsoft.Jet. Mysql-VB [ par wargla ] Bonjour,1-Comment faire pour établir une connection VB et une base de donnée MSQL.2-Est ce qui'il est possible de importer des données sur ACCESS sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.