begin process at 2012 02 14 21:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connection odbc impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection odbc impossible

mardi 18 juillet 2006 à 11:14:24 | Connection odbc impossible

marielle1

Bonjour à tous,

voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :
ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

ma chaine de connection est la suivante :
Dim myConnection As New System.Data.Odbc.OdbcConnection("DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=carto;USER=root;PASSWORD=853j9x;OPTION=3")

je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur !

si quelqu'un peut me venir en aide.
merci

Marielle OU Tatone
mardi 18 juillet 2006 à 11:40:47 | Re : Connection odbc impossible

tof008

Membre Club
Tu as crée un lioen ODBC avant?

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...). Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

Il y a plusi

mardi 18 juillet 2006 à 11:45:18 | Re : Connection odbc impossible

marielle1

dans la gestion des sources de données odbc ? oui !

Marielle OU Tatone
mardi 18 juillet 2006 à 11:59:43 | Re : Connection odbc impossible

tof008

Membre Club
Ok! C'etait juste pour  vérifier: on voit de tout ici looool!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...). Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

Il y a plusi

mardi 18 juillet 2006 à 14:12:07 | Re : Connection odbc impossible

marielle1

Tu penses que ma chaine de cnx est ok ?
Au fait, je suis sur Mysql 5.0 et Visual Studio 2003.

Avec les instructions MySql pures pour la connection, les requetes, etc... tout fonctionne normalement.
        Dim chaineCnx As String
        chaineCnx = "Database=carto;Data Source = localhost; User Id= root; Password=853j9x"
        Dim cnx As New MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection(chaineCnx)

Marielle OU Tatone

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, odbc, impossible, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql & VB6 [ par panini ] Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le clien mysql odbc connection réseau [ par fd ] Bonjour,J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :Public Sub Init()  Dim conn Lien Access --> Mysql par ODBC [ par sabrina7 ] Bonjour J'utilise une base Access et je souhaite réaliser un lien avec une base MySql. Ma base Mysql se trouve en faite dans Easyphp1.8 car je récupèr Driver ODBC MySQL [ par f56bre ] SalutJ'ai parcouru les quelques tutoriaux et sujet du forum concernant le driver ODBC MySQL et une question reste en suspend : est il possible de s'en connection à distance [ par cognac ] Bonjour,J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [My connection a la base MySQL avec odbc vb.net [ par isgt ] Bonjour, j'ai un morceau de code celui ci,le problème que chaque fois lorsque je veux faire une requette je dois ouvrir et fermer la connection,commen Probleme de chaine de connection [ par gustar ] bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'ai Lien AS400 [ par Benjyii ] Bonjour je cherche a créer un lien ODBC vers un AS400 Je veux executer la requête : New OdbcCommand("Select * From grpcommun/ficsalp Where fsinotp Lik connexion visual studio mysql (odbc) [ par isgt ] Bonsoir a tous, je veux établir une connexion base de donnée en utilisant odbc une erreur s'affiche ERROR [IM002][Microsoft][ODBC Driver Manager] Dat Connection Sysbase sans ODBC ? [ par olive30 ] Bonsoir, Apres avoir migrer sur un TUL (Citrix), je n'ai plus Sysbase systeme 11 et la possibilité de créer une connection odbc pour accéder directeme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales