Accueil > Forum > > > > Connection ODBC et mots de passes
Connection ODBC et mots de passes
lundi 9 octobre 2000 à 16:58:27 |
Connection ODBC et mots de passes

RVTT
|
Bonjour, Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC. Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de passe mais a chaque connection VB affiche la boite de dialoge Utilistaeur / Mot de passe, je la valide et cela fonctionne correctement ! D'ou ma question est il possible de se connecter sans que cette boite de dialoge apparaisse ? Merci, a bientot.
|
|
mardi 10 octobre 2000 à 13:58:50 |
Re : Connection ODBC et mots de passes

JP
|
Bonjour, Cela dépend du contrôle ou de l'objet utilisé.
Avec DAO, il faudrait utilisé l'option dbDriverNoPrompt. 'Set MyCon = OpenConnection("TabName", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DATABASE=dbName;UID=UserID;PWD=;DSN=dsnName")
Avec le contrôle DataEnvironement de ADO, dans les propriétés il faut cocher la case enregistrer le mot de passe.
En ce qui me concerne, j'utilise le code ADO de la façon suivante : MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DSN=" & sDataSource & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)
ou : MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DRIVER=" & sDrv & ";SERVER=" & sSrv & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.
Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de passe mais a chaque connection VB affiche la boite de dialoge Utilistaeur / Mot de passe, je la valide et cela fonctionne correctement !
D'ou ma question est il possible de se connecter sans que cette boite de dialoge apparaisse ?
Merci, a bientot.
-------------------------------
|
|
mardi 29 juin 2004 à 17:30:13 |

dxb60
|
Tu essaye ça ? Ca marche très bien chez moi (mon taff)
Sub ConnectionGestionCommerciale()
SourceGesCom="xxx" 'Ta source de données PassGesCom="yyy" 'Vide s'il n'y a pas de mot de passe sinon respecter la casse
'Construction de la chaîne de connexion : Connection_GesCom = "DSN=" & SourceGesCom & ";UID=ADMIN;PWD="& PassGesCom Set GesCom = New ADODB.Connection 'Création de la connection GesCom.ConnectionTimeout = 15 'Définition du TimeOut de connexion GesCom.CommandTimeout = 30 'Définition du TimeOut d'exécution de requêtes GesCom.Open Connection_GesCom
---> ici, ton traitement <---
'Fermeture de la connexion GesCom.Close 'Destruction de l'objet Set GesCom = Nothing
End Sub
Cordialement,
Xav
|
|
jeudi 9 décembre 2004 à 12:41:48 |

kmn
|
Sous SAGE, par défaut il y a toujours un utilisateur Login : <Administrateur> (avec les symboles '<' et '>') Mot de passe : Aucun.
Essaye de te connecter en essayant cela, normalement, il ne doit plus de demander de saisir un login et un mot de passe lorsque tu te connectes avec l'ODBC SAGE.
KMN
|
|
mardi 14 février 2006 à 17:40:07 |

ifri6320
|
au secours j'essaye de faire un petit programme en asp pour ouvrir et consulter une base sage mais je me heurte à pas mal de difficulté en essayant ton prog.
Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01a8'
Objet requis: 'DAO'
/atps.asp, line 4
par exemple ... merci d'avance
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 00:38:38 |

DarkT
|
Bonjour, Je cherche desespérement à me connecter en VB Studio 2005 à une base Gestion Commerciale SAGE L100 V14.01 dont le nom dsn est "Gescom100"... Dans une macro Excel, cela fonctionne trés bien, je récupère mes tables, mais impossible de transposer le code de la macro dans VB Studio 2005... J'ai téléchager un nombre incroyable d'exemples sources de connexion ODBC, mais bien souvent ce n'est pas non plus compatible avec VB2005... Je craque et c'est pourtant trés important... Help me please !!!....
Dark T.
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, mot, odbc, mots, passes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de connection à un odbc [ par bob10 ]
Salut tout le monde, j'ai un programme qui utilise un odbc sur une base protégé, le login et le mot de passe étant créés dans l'odbc. Dans mon applica
Nombre de mots dans une phrase et mot le plus long [ par SUBMAIN ]
Voila je voudrais savoir comment faire un programme qui saisisse une phrase et affiche :-le nombre de mots dans cette phrase.-Le mot le plus long et l
Mot de Passe et DSL [ par philmc99 ]
Bonjour a tous, Je possede une connection internet HighSpeed, via un modem SpeedStream 5360, le constructeur dit que ce modem n'en est pas un, et l
Gestion de mot de passes [ par lordgodgiven ]
Bonjour, J'ai un problème sur le VB6 Pro, au fait j'ai un projet que je suis entraint de developper sur VB6 Pro et je suis confronté à un problème de
connection ODBC [ par tibo830 ]
Salut,je suis en stage depuis une qemaine. Je dois me connecter à une base ODBCfait sous SYBASE. Cette base s'appel Interdoss.db. Pouriez vous m'aider
mysql odbc connection réseau [ par fd ]
Bonjour,J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :Public Sub Init() Dim conn
Connection a une base de donnees ACCESS protegee par un mot de passe [ par ricounet34 ]
Bonjour, La question a deja ete aborde sur le forum mais je n'ai pas trouve la solution. Je veux me connecter a une base de donnees ACCESS protegee p
Connection ODBC [ par ThomasCo ]
Salut tout le monde,Pour faire la connection avec ma base de données Access et mon application VB ,j'utilise souvent une configuration par "Sources de
Mot de passe et Connection [ par jsem2k1 ]
Voi la j'ai un problème. J'ai une basse de donner access qui est protégé par un mot de passe et quand je veux me connecter a cette base de donner sous
db2 connection (db2 odbc et db2 cli) [ par bobydi ]
bonjour,j'utilise une connection odbc vers db2 dans une application vb6, ce qui impose de créer une source de données db2 odbc driver, et d'avoir sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|