begin process at 2012 02 15 13:02:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Connection ODBC et mots de passes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection ODBC et mots de passes

lundi 9 octobre 2000 à 16:58:27 | Connection ODBC et mots de passes

RVTT

Bonjour,

Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.

Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de passe mais a chaque connection VB affiche la boite de dialoge Utilistaeur / Mot de passe, je la valide et cela fonctionne correctement !

D'ou ma question est il possible de se connecter sans que cette boite de dialoge apparaisse ?

Merci, a bientot.
mardi 10 octobre 2000 à 13:58:50 | Re : Connection ODBC et mots de passes

JP

Bonjour,
Cela dépend du contrôle ou de l'objet utilisé.

Avec DAO, il faudrait utilisé l'option dbDriverNoPrompt.
'Set MyCon = OpenConnection("TabName", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;DATABASE=dbName;UID=UserID;PWD=;DSN=dsnName")

Avec le contrôle DataEnvironement de ADO, dans les propriétés il faut cocher la case enregistrer le mot de passe.

En ce qui me concerne, j'utilise le code ADO de la façon suivante : MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DSN=" & sDataSource & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)

ou :
MyCon.Open "Provider=MSDASQL;Extended Properties=" & Chr(34) & "DRIVER=" & sDrv & ";SERVER=" & sSrv & ";UID=" & sUID & ";PWD=" & sPwd & ";DATABASE=" & sDataBase & Chr(34)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je fait une connection ODBC sur une base de Gestion Commercial SAGE via le driver ODBC.

Ma connection ne possede pas d'utilisateur ni de mot de passe mais a chaque connection VB affiche la boite de dialoge Utilistaeur / Mot de passe, je la valide et cela fonctionne correctement !

D'ou ma question est il possible de se connecter sans que cette boite de dialoge apparaisse ?

Merci, a bientot.

mardi 29 juin 2004 à 17:30:13 | Re : Connection ODBC et mots de passes

dxb60

Tu essaye ça ?
Ca marche très bien chez moi (mon taff)

Sub ConnectionGestionCommerciale()

SourceGesCom="xxx" 'Ta source de données
PassGesCom="yyy" 'Vide s'il n'y a pas de mot de passe sinon respecter la casse

'Construction de la chaîne de connexion : Connection_GesCom = "DSN=" & SourceGesCom & ";UID=ADMIN;PWD="& PassGesCom
Set GesCom = New ADODB.Connection 'Création de la connection
GesCom.ConnectionTimeout = 15 'Définition du TimeOut de connexion
GesCom.CommandTimeout = 30 'Définition du TimeOut d'exécution de requêtes
GesCom.Open Connection_GesCom

---> ici, ton traitement <---

'Fermeture de la connexion
GesCom.Close
'Destruction de l'objet
Set GesCom = Nothing

End Sub

Cordialement,

Xav
jeudi 9 décembre 2004 à 12:41:48 | Re : Connection ODBC et mots de passes

kmn

Sous SAGE, par défaut il y a toujours un utilisateur
Login : <Administrateur> (avec les symboles '<' et '>')
Mot de passe : Aucun.

Essaye de te connecter en essayant cela, normalement, il ne doit plus de demander de saisir un login et un mot de passe lorsque tu te connectes avec l'ODBC SAGE.

KMN
mardi 14 février 2006 à 17:40:07 | Re : Connection ODBC et mots de passes

ifri6320

au secours
j'essaye de faire un petit programme en asp pour ouvrir et consulter une base sage mais je me heurte à pas mal de difficulté en essayant ton prog.

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01a8'

Objet requis: 'DAO'

/atps.asp, line 4

par exemple ...
merci d'avance

dimanche 11 novembre 2007 à 00:38:38 | Re : Connection ODBC et mots de passes

DarkT

Bonjour,
Je cherche desespérement à me connecter en VB Studio 2005 à une base Gestion Commerciale SAGE L100 V14.01 dont le nom dsn est "Gescom100"... Dans une macro Excel, cela fonctionne trés bien, je récupère mes tables, mais impossible de transposer le code de la macro dans VB Studio 2005... J'ai téléchager un nombre incroyable d'exemples sources de connexion ODBC, mais bien souvent ce n'est pas non plus compatible avec VB2005... Je craque et c'est pourtant trés important...
Help me please !!!....

Dark T.

Cette discussion est classée dans : connection, mot, odbc, mots, passes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connection à un odbc [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai un programme qui utilise un odbc sur une base protégé, le login et le mot de passe étant créés dans l'odbc. Dans mon applica Nombre de mots dans une phrase et mot le plus long [ par SUBMAIN ] Voila je voudrais savoir comment faire un programme qui saisisse une phrase et affiche :-le nombre de mots dans cette phrase.-Le mot le plus long et l Mot de Passe et DSL [ par philmc99 ] Bonjour a tous, Je possede une connection internet HighSpeed, via un modem SpeedStream 5360, le constructeur dit que ce modem n'en est pas un, et l Gestion de mot de passes [ par lordgodgiven ] Bonjour, J'ai un problème sur le VB6 Pro, au fait j'ai un projet que je suis entraint de developper sur VB6 Pro et je suis confronté à un problème de connection ODBC [ par tibo830 ] Salut,je suis en stage depuis une qemaine. Je dois me connecter à une base ODBCfait sous SYBASE. Cette base s'appel Interdoss.db. Pouriez vous m'aider mysql odbc connection réseau [ par fd ] Bonjour,J'ai installé une base mysql sous linux et je me connecte depuis un poste du réseau local par la chaine suivante :Public Sub Init()  Dim conn Connection a une base de donnees ACCESS protegee par un mot de passe [ par ricounet34 ] Bonjour, La question a deja ete aborde sur le forum mais je n'ai pas trouve la solution. Je veux me connecter a une base de donnees ACCESS protegee p Connection ODBC [ par ThomasCo ] Salut tout le monde,Pour faire la connection avec ma base de données Access et mon application VB ,j'utilise souvent une configuration par "Sources de Mot de passe et Connection [ par jsem2k1 ] Voi la j'ai un problème. J'ai une basse de donner access qui est protégé par un mot de passe et quand je veux me connecter a cette base de donner sous db2 connection (db2 odbc et db2 cli) [ par bobydi ] bonjour,j'utilise une connection odbc vers db2 dans une application vb6, ce qui impose de créer une source de données db2 odbc driver, et d'avoir sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales