begin process at 2012 02 15 03:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Connection PC et PPC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection PC et PPC

dimanche 18 mai 2008 à 00:57:55 | Connection PC et PPC

stefdroque

Alors voilà je m'en remets à vous, les pro ! J'aimerai aidé mon entreprise à titre gracieux. Nous avons eu des consignes nationales comme quoi nous devions informatiser toutes nos opérations de contrôle et de maintenance en temps réel.

J'ai fait un peu de programmation à la fac et ai déjà utilisé VB. Sauf que là je sèche.

Je vous explique (c'est compliqué):

J'ai besoin d'un logiciel sur un poste central qui regrouperai toutes les infos d'un autre logiciel ( à créer aussi sur Ppc ).

Il y aurai environ 10 ppc et 1 poste centralisateur des informations.
Il me faut stocker la date, l'heure, le nom de la personne, le numéro de machine sur lequel il est intervenu et ce qu'il a fait sur la machine.
Donc ces renseignements sont rentrés par chaque utilisateurs simultanément sur les divers ppc et en direct ou une fois sur leur base les informations seront transférés sur le pc central afin de stocker les données (sur base access de pref).

Alors bon je peux m'en sortir ( difficilement ) pour créer les logiciels mais je n'ai aucune idée de la façon dont les données peuvent être transférés. Si une ou plusieurs âmes bénévoles veulent m'aider ce sera avec joie que je collabolerai avec eux !

En vous remerciant par avance.

@+Stef
dimanche 18 mai 2008 à 03:43:00 | Re : Connection PC et PPC

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il faudrait que tu commences à regrouper les infos :
- Supposition : PPC = Pocket PC ?
- Comment se connectent ces PPC à ton PC central ? WiFi ? BlueTooth ? Transfert de fichiers par carte ?

Bref, VB.2008 permet de créer des logiciels pour Pocket PC : Libre à toi de mettre les TextBox et autre accessoires de saisie, puis un bouton pour expédier les données selon le mode de connexion (Socket, surement)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 18 mai 2008 à 12:49:01 | Re : Connection PC et PPC

stefdroque

oui dsl PPc = Pocket PC. Alors pour l'instant je n'ai pas défini de mode de connection entre les ppc et le pc central. J'aimerai pouvoir les mettre sur un support avec télécollecte mais bon... lol

Tu me confirme que ce n'est pas la version express de VB qui fait les logiciels pour ppc mais bien Visual Studio ?

je te remercie.

dimanche 18 mai 2008 à 16:46:38 | Re : Connection PC et PPC

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, très bonne idée :
Quand ton PPC détecte une source d'alimentation fixe, il déclenche la connexion au réseau puis se connecte au serveur.

Concernant VB Express, il faudrait aller fouiller du côté du site constructeur.
J'ai des soucis internet en ce moment et je ne peux pas visualiser les videos de présentation.
Je pense que dans l'une des formes de démarrage d'un nouveau projet, il y a l'option "SmartPhone" = PPC

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : connection, pc, poste, ppc, logiciel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection entre 2 PC [ par efb ] Bonjour,je souhaite connecter 2 PC par le biais d'un cable LAPLINK. ces 2 pc sont sous NT.LE dialer PC de W95, ne fonctionne pas sous NT.Alors quoi de probleme !!! [ par lekame ] svop j'ai besoin de frik alors :demandez moi ma liste par emil: lekame@voila.fr mes tarifs sont de 30 francs par cd, vous recevez les cd dans les 3 jo Un petit problème con avec une connection entre deux pc [ par vbtom ] J'ai deux pc's et donc deux applicationsL'application client fait une demande de connection("grace a la methode connect du controle WinSock)Mais l'app connection access base distante [ par nicorio ] j'ai besoin de me connecter à une base Access sur un serveur à partir d'un formulaire se trouvant sur un poste client.Est-ce que vous pourriez me décr Logiciel de Programmation pour Pocket Pc [ par Mercure ] Je suis à la recherche de code source pour programmer un pocket PC, mais je cherche également tout logiciel permettant de programmer sur Pocket Pc.Mes Envoi de données sans connection [ par Cracker ] Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer des données a un PC distant en définissant le port et l'ip du PC mais établir de connection ??En fait Connection / Déconnection Internet Réseau [ par Fripouil ] Bonjour,Voila, je posséde 2 pc en réseau, j' aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu' à partir du "maître" ( celui où est branché mon modem access/vb [ par vb_en_herbe ] Je suis en premiére année de bts info ( en alternance ).Cette semaine, j'ai commencé dans l'entreprise.(pas terrible, mais bon...). :-)En plus les t vb mysql gestion de connection [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de gestion d'utilisateurj'ai fait une appli en vb pour poste clientqui va interroger un base de donnée mysql sur un serv Connection entre plusieur PC [ par leparrain3 ] LeParrainje cherche une source pour dévellopper mon logicielca consiste a controler des PC depuis le serveur pour un petit cyber café, soit, deux sour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales