begin process at 2012 02 14 14:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connection SQL server express 2005 via VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection SQL server express 2005 via VBA

vendredi 31 octobre 2008 à 10:08:50 | Connection SQL server express 2005 via VBA

DeWaRs

Salut à tous.

Je sais que cette question a déjà été posé 50000000 fois mais malgré plus d'une semaine de recherche, je suis toujours au point mort.

J'ai actuellement un serveur sql 2005 qui tourne sous une VM Windows (ce qui n'a pas d'importance en soit). Je souhaite me connecter a ce serveur via VBA.
Ip : 192.168.0.2
user : dewars
mdp : 1234
database : test_db

Si quelqu'un peut m'eclaircir ça serait vraiment tres tres sympa.

Merci d'avance.

DeWaRs
vendredi 31 octobre 2008 à 10:28:37 | Re : Connection SQL server express 2005 via VBA

lillith212

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

gadoCn.Open "Provider=sqloledb;Data Source='tonserveur';Initial Catalog='tabasededonnée';User Id=sa;Password=sa;"
c'est pour une connection ado

Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

samedi 13 décembre 2008 à 09:49:48 | Re : Connection SQL server express 2005 via VBA

chefinf

Bonjour,
j'ai essayer cette connection mais il me dit tjrs 'Un objet est requis', peux tu m'expliquer un peu plus, en faite je veux faire une connection à partir VB6 avec ma BD Sql Server.

y a t il des references supplementaires à definir?
que ce que vous designer par 'sa'?
si la connection est local, comment on la fait?
et si elle est avec une BD distante, comment on la fait aussi?

Je pense que ces questions sont recherchés par les milliers des personnes, donc vous demande presque un Tutorial  

.

Cette discussion est classée dans : vba, connection, sql, server, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection d'une base sql server [ par gladiator ] salut tout le monde j'eassaie de me connecter à une base sql server avec le code suivant: conn.open "Driver={SQL Server};Server=mounirko;uid=use connection SQL Server [ par Cavo ] J'aimerais me connecter à une base SQL par le code en utilisant l'authentification NT:Je sais qu'il faut initialiser la "connexion approuvée" à "TRUE" Connexion SQL server via VBA AutoCAD [ par GGN ] Salut,Je cherche à me connecter à une base SQL Server 7 par l'intermèdiaire du VBA d'autoCAD afin de récuperer des données pour remplir des attributs AIDE SUR CONNECTION A SQL SERVER A PARTIR DE ADO [ par dienguis73 ] Salut tout le monde ,je travaille sur une base access et je veux attaquer une base de données sql server .J'ai déclarer les connection mais je ne parv Connection avec une base SQL server [ par wico2002 ] Bonjour je développe une application qui devra se connecter à une base sql server. j'aimerais savoir comment faire pour se connecter.Merciwico2002 une connection avec 2 Bases de données SQL Server [ par yassine_278 ] J'ai une connection avec ma base de données SQL server et mnt j'ai besoin d'une autre base de données SQL server,comment faire pour lier la meme conne Connection SQL [ par nymrolda ] Bonjour à tous. J'ais un problème avec une connection sql serveur 7.Lorsque je fais une requête ado elle ce fais très lentement, mais seulement chez u Connection a une base sql server en VB [ par Davecpp ] Bijour tout le monde! Je débute en VB et j'aimerais faire une connexion à une base de données sql server d'après une appli vb. Pourriez vous m'aider p Connection à distance sur BD SQL Server [ par Chess0 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment établir la connection sur une base de données SQL Server à distance.Par exemple, une base de données hébergées sur Connection SQL Server 2000 impossible [ par boumbo73 ] Bonjour,voilà j'ai basculé mes données d'Access vers SQL server. Avec mon compte je peux lancer l'application, avec d'autres comptes, je ne peux pas i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales