begin process at 2012 02 16 01:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connection a travers un fichier udl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection a travers un fichier udl

lundi 19 avril 2004 à 20:52:13 | connection a travers un fichier udl

FAB59

Bonjour à tous,

Je cherche comment me connecter à une base access à partir d'un fichier udl situé dans le répertoire de mon appli.

Celà permettrais de modifier facilement l'emplacement de cette base.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance car là, je séche...

Fab'
lundi 19 avril 2004 à 20:59:34 | Re : connection a travers un fichier udl

labout

labout
il suffit d'ouvrir le fichier UDL comme un fichier texte
dim fichier as string
dim var as string
dim lHandle as integer
dim LgenrSortie as long
lHandle=freefile()
fichier ="c:\truc\machin.udl"
LgenrSortie=filelen(fichier)
Open fichier For Binary Access Read As #1 Len = LgenrSortie
var = Input(LgenrSortie, #lHandle)
close #lHandle

Var contient la chaine de connection du fichier UDL
@+
lundi 19 avril 2004 à 22:26:25 | Re : connection a travers un fichier udl

FAB59

merci beaucoup.

Mais encore une question, comment faire en VB.net pour ne pas rentrer le répertoire du fichier udl en dur mais pour récupérer celui dans le répertoire de l'exe ?

Patience, je débute ;-)

Fab'
lundi 19 avril 2004 à 22:54:52 | Re : connection a travers un fichier udl

Georges5

Le repertoire de l'exe, c'est : Application.StartupPath
lundi 19 avril 2004 à 22:57:34 | Re : connection a travers un fichier udl

labout

labout
Plusieurs solutions
1) utiliser le fichier XML config
2) récuperer l'adresse de l'exe c'est Application.StartupPath
La première solution est la plus intéressante car le principe du fichier config est génial.
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, base, connection, travers, udl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection par fichier ini [ par serge99 ] Bonjour,Je travail sur un application dont la base de données sera palcée dans un répertoire spécifique à un  projet donné. Donc, à chaque création d' sos !!!! fichier .ini pour la connection à une base de données distante [ par ibmnoussa ] salut je veux faire un fichier .ini pour y mettre la classe de connection à une base de données(sql server) dans le serveur distant. svp je veux une e sos !!!! fichier .ini pour la connection à une base de données distante [ par ibmnoussa ] salut je veux faire un fichier .ini pour y mettre la classe de connection à une base de données(sql server) dans le serveur distant. svp je veux une e sos !!!! fichier .ini pour la connection à une base de données distante [ par ibmnoussa ] salut je veux faire un fichier .ini pour y mettre la classe de connection à une base de données(sql server) dans le serveur distant. svp je veux une e sos !!!! fichier .ini pour la connection à une base de données distante [ par ibmnoussa ] salut je veux faire un fichier .ini pour y mettre la classe de connection à une base de données(sql server) dans le serveur distant. svp je veux une e Mettre en forme un fichier à l'aide de VB6 [ par grand_dragon_rouge54 ] Bonjour à tous. Aujourd'hui gros problème...   J'ai une application en vb6 qui récolte des données dans ADODB et fichier DSN [ par Clonk ] bonjour,Dans mon appli, j'utilise des ADODC, la base etant sous SQL Server, j'ai créé un fichier DSN pour la connection à la base.J'aimerais savoir d' ,fichier,connection base de données plus rapide SVP? [ par KOMZY ] g un fichier a traiter avec 97000 ligne pour chaque ligne lorsqu'il le fo jecri dans ma base de données,je fai un update mai c vraimen lent quelq1conn fichier UDL [ par MACHOMAN ] bonjour, je voudrai utiliser un fichier udl pour me connecter à ma base de données sql server avec visual studio.NET j'avais deja crée un objet connec Connection sécurisé à une base de données MySQL ? [ par Robinwood01 ] BonjourJ'aimerais réaliser une application qui dois afficher, ajouter et supprimer des éléments dans une base de donnée MySQL.En faite j'ai commencé m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales