Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection vb6 à une base de données Foxpro [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (syb007)

mardi 22 mars 2005 à 09:11:01 | Connection vb6 à une base de données Foxpro

syb007

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de connection de vb6 vers une base de données Foxpro :
en fait la connection se passe bien mais n'est pas "exclusive" malgré ce code :

Public FoxND As New ADODB.Connection
Public srtConnect As String
Public RSFox As New ADODB.Recordset

srtConnect = "Provider=MSDASQL; Driver={Microsoft Visual FoxPro Driver}; 
   Extended Properties=""SourceDB= " & txtPathND.Text & ";SourceType=DBF; 
   Deleted=Yes; Exclusive=Yes;""; "

FoxND.Mode = adModeReadWrite
   FoxND.Open (srtConnect)
   RSFox.Open "Select * from b_local", FoxND, adOpenKeyset, adLockOptimistic, 
                                                                                             adCmdText

'jusque là tout va bien mais : 

Set cmd1 = New ADODB.Command
    cmd1.CommandType = adCmdText
    cmd1.ActiveConnection = FoxND

cmd1.CommandText = "Set Exclusive On"
    cmd1.Execute

cmd1.CommandText = "Alter table b_local add column recnum integer"  => refus!
    cmd1.Execute

'là il rouspète et me dit que la connection n'est pas exclusive! Or, dans le 
   strConnect, je précise bien "Exclusive=yes".

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Comme vous avez sans doute pu le constater, je
  suis novice en vb6 et encore plus en bd Foxpro.

Merci à tous,

Syb.

Cette discussion est classé dans : connection, foxpro, cmd1, exclusive, foxnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection? [ par FireWave ] Y a t il un moyen de savoir si l'utilisateur est connecter à internet?API ou BdR?Merci Attente de connection avec Winsock... [ par Frederic ] Salut, Je me crée actuellement une application du type client/serveur [VB6/ contrôle Winsock]. Lorsqu'un système nous "demande" une connection, l'évén Connection ordinateur réseau!!! [ par Le J ] Salut,comment faire pour se connecter a un autre ordinateur en réseau, je voudrais aller chercher par exemple son adresse IP?????MerciALPLe J connection access [ par Alex ] Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect connection Access [ par Alex ] Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access,je dois définir la propriété Connect Connection SQL et RDO [ par Linda ] Bonjour !Voici mon problème.Dans SQL Server j'ai créé un role d'application.Je voudrais connecter mon application à ce rôle comment dois-je faire ?Mer Connaitre le provider en cours de connection [ par Julien ] J'ai déja réussi à détecter la connection internet, mais je voudrai savoir avec quel provider la connection est en cours (ex : libertysurf ou waika9) chaine de connection a un SQLServer 7.x [ par korben39 ] j'aimerais savoir quel est le formattage d'une chaine de connection a une base de données dans SQLServer declarée dans ODBC comme "sampleSQL" en utili Urgent : API pour la detection du provider en cour [ par jthm ] Je recherche l'API qui me donnerai le provider en cours de connection dans l'acces reseau a distance, du moins le nom de cette connection.J'ai trouvé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.