Accueil > Forum > > > > Connection VB6 / SQLite
Connection VB6 / SQLite
samedi 2 juillet 2005 à 15:04:20 |
Connection VB6 / SQLite

Smu2015
|
Bonjour a tous :)
Voila,
Je cherche a connecter une base SQlite version 3+ avec VB6 malheuresement, je n'ai rien trouvé...
Il y a bien AGS_SQlite.dll mais cette version est faite pour les bases
versions 2.8.* (versions ne comprennent pas le ALTER TABLE) et donc la
connection est un echec...
Si quelqu'un a une solution, je lui serait tres reconnaissant de me la communiquer :)
Bonne prog ;)
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 16:28:30 |
Re : Connection VB6 / SQLite

frop01
|
Réponse acceptée !
Salut,
Les mise à jours sont faites !! tu peux te passé de AGS_SQLITE !!
Il existe le driver ODBC ...
http://www.sqlite.org/cvstrac/wiki?p=SqliteWrappers
http://www.ch-werner.de/sqliteodbc/
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 18:42:32 |

Smu2015
|
Merci beaucoup de m'avoir repondu :)
Ca fait quelques semaines que je m'interresse a SQlite et j'ai vu ton VBmanagerSqlite...
Je ne comprends pas non plus pourquoi SQlite ne prends pas plus d'ampleur.
J'ai eu du mal a trouvé un gestionnaire de BD pour SQlite, j'ai pris SQL Analyser malheuresement, il est payant.
Pourrai tu me donner un petit exemple de connection avec les drivers ODBC svp ?
Merci d'avance :)
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 00:27:17 |

frop01
|
Réponse acceptée !
Salut,0
c'est simple !! tu peux utiliser le code ADO pour se connecter à une base SQLITE . il faut juste lui spécifier le OLE provider
pour te resourcer le lien idéale est :
SQLite OLE DB Provider
Voici un exemple sur ce site :
Private mConn As ADODB.Connection
'//Synposis: '//1. Create an ADO connection '//2. Enable Read Data button if the table exists Private Sub Form_Load() On Error GoTo Trap Set mConn = New ADODB.Connection mConn.Open "Provider=OleSQLite.SQLiteSource.1; Data Source=C:\public\customer.dat" If HasCustTable Then Me.Read.Enabled = True End If Exit Sub Trap: MsgBox Err.Description End Sub
'//Synposis: '//1. Create a table named cust if it does not exist. If the table exits, '//delete all records from the table. '//2. Insert some records into cust table '//3. Update the records using parameters which makes it easy for '//binary data manipulation Private Sub Create_Click() On Error GoTo Trap Dim cmd As New ADODB.Command cmd.ActiveConnection = mConn If HasCustTable Then 'delete all data from the table if table exists cmd.CommandText = "DELETE FROM cust;" Else 'create cust table if it does not exists cmd.CommandText = "CREATE TABLE cust(ID INTEGER PRIMARY KEY, Name VARCHAR(60), " + "Address VARCHAR(120), Picture BLOB);" End If cmd.Execute cmd.CommandText = "" 'insert data Dim I As Integer For I = 100 To 110 cmd.CommandText = cmd.CommandText + "INSERT INTO cust (ID, Name) VALUES (" & I & ", 'Sean " & I & "');" Next I cmd.Execute 'update records with Parameters Dim BA(999) As Byte For I = 0 To 999 BA(I) = (I + 1) Mod 256 Next I Dim params(2) As Parameter Set params(0) = New ADODB.Parameter params(0).Type = adInteger 'integer params(0).Value = 100 Set params(1) = New ADODB.Parameter params(1).Type = adBSTR 'string params(1).Value = "1010 Main St, Salem, OR" Set params(2) = New ADODB.Parameter params(2).Type = adBinary params(2).Value = BA params(2).Size = 1000 cmd.CommandText = "UPDATE cust SET Address=?, Picture=? WHERE ID=?;" 'add parameters according to commend text cmd.Parameters.Append params(1) cmd.Parameters.Append params(2) cmd.Parameters.Append params(0) cmd.Execute 'using transaction params(0).Value = 101 mConn.BeginTrans cmd.Execute mConn.RollbackTrans 'You will see the address is NOT updated params(0).Value = 102 mConn.BeginTrans cmd.Execute mConn.CommitTrans 'Address is updated when read back Set cmd = Nothing MsgBox "Done" Exit Sub Trap: MsgBox Err.Description End Sub
'//Synposis: '//Create a recordset to get all data from cust table and present the '//data in a data grid. '//To view the binary data read back from the database, you may open '//open a watch window in the debug mode Private Sub Read_Click() Dim BA() As Byte On Error GoTo Trap Me.MSHFlexGrid1.Clear Dim Rs As New ADODB.Recordset Rs.Open "SELECT * FROM cust;", mConn If Not Rs.EOF Then BA = Rs("Picture").Value 'add to watch window to view byte array End If Set Me.MSHFlexGrid1.Recordset = Rs Exit Sub Trap: MsgBox Err.Description End Sub
'//Synposis: '//Clear all data from the data grid Private Sub Clear_Click() Me.MSHFlexGrid1.Clear End Sub
'//Synposis: '//Check if the cust table exists. Return true if it does. Return false '//otherwise. Private Function HasCustTable() As Boolean Dim Rs As ADODB.Recordset Set Rs = mConn.OpenSchema(adSchemaTables) While Not Rs.EOF If Rs("table_name").Value = "cust" Then HasCustTable = True GoTo funExit End If Rs.MoveNext Wend funExit: Rs.Close Set Rs = Nothing End Function
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 13:35:50 |

Smu2015
|
C'est parfait :)
merci beaucoup
|
|
samedi 29 mars 2008 à 23:44:19 |
|
jeudi 24 avril 2008 à 13:16:30 |
|
Cette discussion est classée dans : connection, version, vb6, versions, sqlite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection VB6 et Access 2000 [ par jpmaton ]
Chers amis,Connection VB6 et Access 2000 non possible alors que avec version 98 cela fonctionne TB.J'ai fouillé dans le forum et je ne trouve pas de r
[VB6] numero de version d'un exe [ par Sytchev3 ]
Je développe une application en VB6 et je souhaiterais - Récuperer le numero de version d'une autre application c'est à dire le numéro qui se trouve d
Acces 2000 et VB6 [ par jpmaton ]
Chers amis,Connection VB6 et Access 2000 non possible alors que avec version 98 cela fonctionne TB.J'ai fouillé dans le forum et je ne trouve pas de r
Connetion vb6 Access2003 [ par ingstat ]
J'utilise ce code pour la connection VB6 Access2003:Private Sub Form_Load()Dim RS As New ADODB.Recordsetdb.ConnectionString = "provider=Microsoft.jet.
Récuperer la version de Windows (version 32/64bits) [ par MarilynMaxich ]
Bonjour à tous. je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, excusez-moi. Voila, je travaille actuellement sur un
CONNECTION VB6 SQL SERVER VIA CONTROL [ par wafik_has170 ]
BJR j'ai créer une application en relient la base de donnée sql server avec vb6 par le control adodc1 le problème c'est que en réseau c'est tro long
Enquete / différentes versions de Excel [ par ucfoutu ]
Bonjour, Je suis en train d'effectuer certaines manoeuvres entre une feuille Excel et VBA, dans le seul but de mettre sur pied un petit code que je d
Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE => Caractere Chinois [ par jrivet ]
Salut à tous.Aller une petite question à la c.n...Apres une recherche non satisfaisante sur VBFRANCE (et sur google)(NB: D'ailleurs je ne vois pas com
ODBC 3.51 et MySQL [ par sigmatc24 ]
Bonjour,Désireux de passer au serveur de base de données mySQL sous VB6 en utilisant le pilote ODBC 3.51, je voudrais avoir votre avis sur la version
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|