Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ConnectionString [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (alonsyl)

lundi 4 octobre 2004 à 11:08:24 | ConnectionString

alonsyl

bonjour,

j'ai tente de me connecter a ma bdd via le connectionstring suivant mais il n'a pas fonctionne
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Uid=NomUtilisateur;Pwd=MotDePasse;"

en revanche, celui que ma donne un collegue de bureau (cf ci-dessous) fonctionne parfaitement mais ni lui ni moi ne comprenons les differences existants entre le sien et le mien.
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MotDePasse;"

pourriez-vous nous eclairer a ce sujet ?

merci a vous,

alonsyl

lundi 4 octobre 2004 à 12:46:40 | Re : ConnectionString

yomm

Membre Club
le nom de l'utilisateur serait pas admin ?
car la grosse différence entre ta connexion et la sienne c'est tout de même que dans la tienne tu présice l'utilisateur et pas lui....

Serait-ce un problème de case (minuscule/majuscule) ou quelque chose du genre....
de plus...
j'utilise la même syntaxe que toi pour une connexion mysql et d'après ce que j'ai moi cela devrait donner quelque chose du genre , en l'adaptant à ton cas:

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

voir même:

cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

essai cela et tiens moi au courant...

PS: (note personnel)
Je trouve très intéressant de chercher à comprendre pourquoi quelque chose ne marche pas même si on a trouvé une alternative...

Yomm

yommvb@ifrance.com

Et que la source soit avec toi!!!!!

lundi 4 octobre 2004 à 15:49:58 | Re : ConnectionString

xanadev

Utilises-tu un dataenvironnement?

Si oui tu n'as pas besoin d'ecrie cette ligne la connexionstring est automatique et cela règle bcp de problème ,

Sinon ton problème peut venir du fait que tu précise justement l'utilisateur de la bdd ...

Sans sécurité:
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=False

Avec sécurité:

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Username;Password=motdepasse;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=true

Cette discussion est classé dans : fonctionne, cnx, jet, oledb, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser CompactDatabase avec JRO? [ par sylfau ] Bjr,ayant besoin de compacter une BD j'ai obtenu ce code sur le site de microsoft. Dim jro As jro.JetEngine Set jro = New jro.JetEngine jro.C [VB.Net]Connection Access [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL ???voici comment je me connecteFriend WithEvents OleDbConnection1 As System.D [VB.Net]Connection a Access en local [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL (le nombre est jamais identique et je sais que mes requête sont bonne, puisqu ADO sous Win2000 [ par Lolux ] Bonjour,J'ai un soft qui utilise des ADODB.Connection.J'utilise la chaîne de connexion suivante : Connection1.ConnectionString = _ "Provider=Microsoft mots de pass du .mdw en .Net [ par dragon ] bonjourj'ai un problème avec OleDb pour changer, ajouter ou supprimer mes mots de pass de mon .mdwSous access, c'est facile, c'est :DBEngine.Workspa Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 sous xp refuse de tourner... [ par korbene ] J'ai une application qui utilise Microsoft.Jet.OLEDB.3.51 comme provider seulement je l'ai developpé sous win98 (taff oblige g qu'un poste assez vieu) Connection Access VB.Net [ par dragon ] Je sais que c'est pas la meilleur connection, mais j'ai pas trouver mieux pour me connecter a access (ou plutot c'était pas ça l'important pour le mom [VB.Net]Connection Access [ par dragon ] il y a pas une façon de conserver la connection à Access et pas devoir refaire Me.OleDbConnection1 = New System.Data.OleDb.OleDbConnection ' [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Compacter une base de données Access 2002 avec vb [ par Nightcourrier ] Private Sub mnuParametreCompacter_Click() If True = CompressDatabase(App.Path & "\Elite.mdb", "123qweas") Then MsgBox "Compression complété

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.