begin process at 2010 02 09 19:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ConnectionString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ConnectionString

lundi 4 octobre 2004 à 11:08:24 | ConnectionString

alonsyl

bonjour,

j'ai tente de me connecter a ma bdd via le connectionstring suivant mais il n'a pas fonctionne
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Uid=NomUtilisateur;Pwd=MotDePasse;"

en revanche, celui que ma donne un collegue de bureau (cf ci-dessous) fonctionne parfaitement mais ni lui ni moi ne comprenons les differences existants entre le sien et le mien.
cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MotDePasse;"

pourriez-vous nous eclairer a ce sujet ?

merci a vous,

alonsyl
lundi 4 octobre 2004 à 12:46:40 | Re : ConnectionString

yomm

Membre Club
le nom de l'utilisateur serait pas admin ?
car la grosse différence entre ta connexion et la sienne c'est tout de même que dans la tienne tu présice l'utilisateur et pas lui....

Serait-ce un problème de case (minuscule/majuscule) ou quelque chose du genre....
de plus...
j'utilise la même syntaxe que toi pour une connexion mysql et d'après ce que j'ai moi cela devrait donner quelque chose du genre , en l'adaptant à ton cas:

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

voir même:

cnx.ConnectionString = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DATABASE=C:\mabase.mdb;UID=NomUtilisateur;PWD=MotDePasse;OPTION=35"

essai cela et tiens moi au courant...

PS: (note personnel)
Je trouve très intéressant de chercher à comprendre pourquoi quelque chose ne marche pas même si on a trouvé une alternative...

Yomm

yommvb@ifrance.com

Et que la source soit avec toi!!!!!
lundi 4 octobre 2004 à 15:49:58 | Re : ConnectionString

xanadev

Utilises-tu un dataenvironnement?

Si oui tu n'as pas besoin d'ecrie cette ligne la connexionstring est automatique et cela règle bcp de problème ,

Sinon ton problème peut venir du fait que tu précise justement l'utilisateur de la bdd ...

Sans sécurité:
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=False

Avec sécurité:

Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;User ID=Username;Password=motdepasse;Data Source=mabase.mdb;Persist Security Info=true

Cette discussion est classée dans : fonctionne, cnx, jet, oledb, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser CompactDatabase avec JRO? [ par sylfau ] Bjr,ayant besoin de compacter une BD j'ai obtenu ce code sur le site de microsoft. Dim jro As jro.JetEngine Set jro = New jro.JetEngine jro.C [VB.Net]Connection Access [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL ???voici comment je me connecteFriend WithEvents OleDbConnection1 As System.D [VB.Net]Connection a Access en local [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL (le nombre est jamais identique et je sais que mes requête sont bonne, puisqu ADO sous Win2000 [ par Lolux ] Bonjour,J'ai un soft qui utilise des ADODB.Connection.J'utilise la chaîne de connexion suivante : Connection1.ConnectionString = _ "Provider=Microsoft mots de pass du .mdw en .Net [ par dragon ] bonjourj'ai un problème avec OleDb pour changer, ajouter ou supprimer mes mots de pass de mon .mdwSous access, c'est facile, c'est :DBEngine.Workspa Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 sous xp refuse de tourner... [ par korbene ] J'ai une application qui utilise Microsoft.Jet.OLEDB.3.51 comme provider seulement je l'ai developpé sous win98 (taff oblige g qu'un poste assez vieu) Connection Access VB.Net [ par dragon ] Je sais que c'est pas la meilleur connection, mais j'ai pas trouver mieux pour me connecter a access (ou plutot c'était pas ça l'important pour le mom [VB.Net]Connection Access [ par dragon ] il y a pas une façon de conserver la connection à Access et pas devoir refaire Me.OleDbConnection1 = New System.Data.OleDb.OleDbConnection ' [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Compacter une base de données Access 2002 avec vb [ par Nightcourrier ] Private Sub mnuParametreCompacter_Click() If True = CompressDatabase(App.Path & "\Elite.mdb", "123qweas") Then MsgBox "Compression complété

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales