begin process at 2012 02 14 07:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

connectoin BDD via le Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connectoin BDD via le Web

samedi 16 décembre 2006 à 10:03:26 | connectoin BDD via le Web

pbocsak

Je voudrais faire un prog qui se connect à un bdd access qui lui se trouve sur un serveur web. Malheureusement, je ne sais pas comment proceder avec VS2005, VB express edition.
Merci de votre aide!

@+,

Peter
samedi 16 décembre 2006 à 10:34:40 | Re : connectoin BDD via le Web

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Peu d'hébergeur te permettront d'interférer avec ta BDD access depuis ton application.
Le plus pratique serait de créer des pages php qui réalisent des actions simples sur ta BD (pages hébergées sur ton site), et d'appeler ces pages php depuis un webbrowser dans ton application VB.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
samedi 16 décembre 2006 à 10:36:41 | Re : connectoin BDD via le Web

econs

Administrateur CodeS-SourceS

En même temps ... php vs Access .. j'ai quelques doutes là

Pourquoi as-tu choisi de mettre ta BDD sur un serveur web ? Pourquoi ne pas avoir choisi une BDD MySQL ?

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
samedi 16 décembre 2006 à 10:40:30 | Re : connectoin BDD via le Web

pbocsak

Merci de ta réponse!
De toute façon, j'héberge ma bdd (j'ai un srv web), donc je peux y ajouter les services que je veux. J'ai pensé à faire une page en ASP, mais j'aurais voulu essayer la version "local" (un prog, quoi)
Que devrais-je modifier sur mon server pour que je puisse directement intéragire avec ma bdd?

Cette discussion est classée dans : web, bdd, connectoin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bdd sur server web [ par TRAX44 ] salut, je voudrai pouvoir gérer une bdd access sur un serveur multimania (g essayer de faire la même chose ke si L éait sur mon disque mais i di que CONNEXION A UNE BDD DANS UN WEB SERVICE [ par sistec ] J'ai constuit un Web Service pour consulter et modifier une BDD.A chaque appel à une méthode de mon Web service, je dois me connecter à la base de don Accès BDD Web à partir d'une appli VB [ par taoine ] Yop à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de créer une application VB qui accède à une BDD qui se trouve sur un serveur WEB. En gros, je veux po Interaction entre Service Web application VB BDD [ par lilj ] Bonjour, suite à des recherches sans résultat, je voudrais avoir votre avis sur la question: Voilà, je souhaite faire interagir une application VB a Bdd access sur le web [ par scromania ] bonjour à tous, je vous explique je cherche à connecter mon soft à une bdd acces sur un serveur web ne possèdant pas Serveur SQL. J'ai trouvé des co Recup infos page web "Erreur 13" [ par cracos30 ] Bonjour à tous Sur une page web code: [code=html] Période du /<input type="text Une exception de type System.Web.HttpUnhandledException a été levée. [ par scoufild ] Bonjour, J’ai un problème dans mon application (Sql server + Asp.net), lorsque je demande l'affichage d'un écran un message d'erreur s'affiche mais m [Catégorie modifiée .Net --> VB6] VB6: Soft Actuel avec BDD Excel, help [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai écrit un soft en VB6 il y a plusieurs années. Ce soft lit/écrit dans une base de données excel. Je soucis c'est que: 1- il faut que exc Cliquer sur un bouton d'une page [ par fchichkel1 ] Bonjour, J'ai une page web qui contient un formulaire et un bouton. Mon application contient: - webbrowser (qui charge et affiche la page web) - Un b Création d'une base de données [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé ce qui me pose problème. J'ai un certains nombre de BdD dans lesquelles je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales