begin process at 2012 02 14 06:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

connexion access et vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion access et vb6

jeudi 6 juillet 2006 à 01:40:14 | connexion access et vb6

aminix9

Bonjour tou le monde, j ai un petit pb avec vb6 et access 2003, je crée sur une form un control data, je lui donne databasename le chemin d une bd access 2003, et quand je clique le champ recordsource il m affiche un message "format de bd non reconnu" je sai pa ce ke je doi faire!!! help a+

[u]aminix[/u]
jeudi 6 juillet 2006 à 01:51:31 | Re : connexion access et vb6

mortalino

Membre Club
Salut,

Dans la valeur du DataBaseName, vérifie que tu ais bien mis l'extension .mdb
Dans la valeur du recorsource, c'est le nom de la Table qu'il faut mettre
Dans la valeur du Connect, il faut mettre    Access

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
jeudi 6 juillet 2006 à 15:54:09 | Re : connexion access et vb6

chaibat05

Bonjour.

Moi aussi je rencontre le même problème et je n' ai pas encore trouvé de solution.Je continue donc à utiliser Acces 97.

Nous serons donc deux à espérer une réponse de nos amis vebeistes.

jeudi 6 juillet 2006 à 16:10:59 | Re : connexion access et vb6

chaibat05

J' ajoute en réponse à mortalino, que ce n' est pas une question de DatabaseName ou de nom de table mais c' est un problème lié au Format de la base Acces (comme indiqué dans le message d' errur.
En effet, deux cas se présente:
Si je crée ma base dans Acces 97 et que je l' install dans un Poste ou il ya Acces 2003 , mon programme fonctionne correctement à condition de ne pas ouvrir ma base (pour y apporter des modifications par exemple) et de ne pas la convertir au nouveau format.
Si je crée ma base directement dans Acces 2003 la liaison ne s' établi pas.
Je pense que c' est qui se paase avec notre ami aminix9
vendredi 7 juillet 2006 à 11:04:42 | Re : connexion access et vb6

aminix9

salu à vous,
oui t as raison chaibat05 , c ça le pb!!
y a t il une solution ? doit on laisser tomber vb6 et utiliser vb.net??
a+

[u]aminix[/u]
samedi 8 juillet 2006 à 00:49:08 | Re : connexion access et vb6

chaibat05

Salut.
Il n' ya pas de raison!
Tant que ça marche avec Acces97,Il vaut mieux continuer avec VB6.Il faut juste prendre quelques dispositions telles que:
-Désinstaller Acces2003 en laissant les autres composants d' office 2003.
-Installer sur son poste de travail Acces97.
(Il faudra pas oublier d'ajouter le control Calendar).
 Tu pourras alors accèder à ta base en toute liberté et la manipuler comme bon te semble.
-Si tu installe ton application sur un autre poste, si sur celui-ci est installé Acces97 tant mieux,sinon veille à ne jamais ouvrir ta base.
Mais si tu es contraint,Pour une raison ou une autre,NE LA CONVERTI JAMAIS!!!.Contente toi de la valider.Tu pourras alors la consulter,mais jamais la modifier.

Conseil d' ami.
A+
dimanche 6 août 2006 à 03:43:11 | Re : connexion access et vb6

almahi23

Bonsoir à tous.
La reponse à votre probleme est simple
si tu cree un control DAO, il faut dans sa proriete connect choisir access 2000
si tu travail avec ADO il faut
Base.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.oledb.4.0;Data Source=base.mdb;Jet OLEDB:Database Password=Votre_Mot_de_Passe;"
ok j'espere que j'ai bien compris votre question
à plus tard

ALMAHI JAMALBONJOUR

Cette discussion est classée dans : access, bd, vb6, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces à BD Access en VB6 [ par jpc ] Comment avec un bouton "X" acceder à une bd access7 ayant 6 champ avec un critère multiple :"Champ1" ou "Champ1 et Champ2" ou "champ3" le resultat de Empecher VB6 de lancer une connexion a une BD [ par Roswell ] Quand on ne spécifie pas de chemin lors d'un db.database,VB lance un assistant pour se connecter. Comment gérer cet assistant? (l'empecher de se lance Ouvrir l'état d'une BD access avec VB6... [ par SCOY ] Est-ce possible? Vu que je l'ai déjà fait dans ma BD, n'est-il pas possible de m'y connecter plutôt que tout recommencer dans VB6.....?Merci, ça m'évi VB6 et BD access avec extension différente [ par wico2002 ] Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible de créer une BD Access et par la suite changer son extension (pour pas que le monde sache quelle BD j'u connexion vb6 avec access sur un reseau distant [ par valeryht ] je travail sur un programme connectant vb6 avec access 2000 et je voudrais savoir comment réaliser une connection à une base distant. La base en quest *** Changer l'extension de la BD Access sur VB6 *** [ par Heny ] Salut a tousJe voudrai faire une petite protection qui consiste a changer l'extention de la base de données a chaque fermeture de mon application .Mer connexion à access vb6 [ par bgm2 ] Bonjour tout le monde; je ne trouve pas comment entrer les données d'une table à partir du code et non pas en clickant sur la flèche de data. Par exem connexion à une BD avec VB6 [ par bidossessy ] je veux créer une interface graphique avec vb 6 permettant de me connecter à une base de données.au fait il me faut passer par 1 DNS.et je dispose de connection access VB6 [ par rihab1985 ] j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque je fait l'ajout des données des TextBox il se v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales