begin process at 2012 02 14 18:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

connexion accèss VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion accèss VB

vendredi 14 mars 2008 à 11:27:28 | connexion accèss VB

papaand1

bonjour a tous!!!
voila je suis un programmeur debutant c'est mon tout premier programme et jaimerais developper avec VB. jutilise accèss comme base de données.mon problme est que jarrive pas a me connecter a accèss avec VB.aidez moi.
expliquez moi étape par étape
papand1
vendredi 14 mars 2008 à 11:37:50 | Re : connexion accèss VB

freshyback

Pour te connecter tu peux tout simplement faire :

Dim db as database
Dim rs as recordset

Set db = opendatabase("chemin de ta base")
Set rs = db.openrecordset("nom de la table que tu souhaite visualiser")

Voili!!!
vendredi 14 mars 2008 à 11:40:18 | Re : connexion accèss VB

losc_cartouche

Tu dois aussi ajouter des Références : Microsoft Active X data object  2.6 library  et Active Setup Control library.

vendredi 14 mars 2008 à 11:49:35 | Re : connexion accèss VB

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet pour établir une connection Access & .Net

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
vendredi 14 mars 2008 à 11:53:12 | Re : connexion accèss VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas besoin de
Active Setup Control library.

mais ok pour ADO, gaffe, freshyback, OpenDataBase c'est en DAO...

reste que papaand1 travaille en .NET, vos deux solutions ne vont donc pas lui convenir.

reste alors le Snippet de Charles Racaud (par exemple)
http://www.codyx.org/snippet_connexion-base-donnees-access_107_l_vb-2005_3.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 14 mars 2008 à 12:07:03 | Re : connexion accèss VB

papaand1

je netravaille pas en .NET. dois je allez dans Sources de données (ODBC) pour administrer ma base avant?
papand1
vendredi 14 mars 2008 à 12:18:43 | Re : connexion accèss VB

Renfield

Possible, mais pas nécessaire.
par contre, merci de faire gaffe, la prochaine fois...

parce que poster dans la catégorie
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Base de données /

pour au final dire "je ne travaille pas en .NET"

ca le fait moyen.

evite également de valider les réponses (surtout toutes) si ton probleme n'est pas réglé. Sur la page d'accueil, on va voir ton post comme résolu, on ne viendra donc plus a ton aide.

Renfield
vendredi 14 mars 2008 à 12:32:18 | Re : connexion accèss VB

papaand1

merci pour ta reponse et tes conseils.
tu peux m'aider.je suis vraiment un débutant

papand1
vendredi 14 mars 2008 à 12:41:24 | Re : connexion accèss VB

Renfield

un exemple parmis d'autres:

http://www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-BASE-DONNEES-AVEC-ADO_2378.aspx

Renfield
vendredi 14 mars 2008 à 14:00:14 | Re : connexion accèss VB

papaand1

merci !!!!

papand1

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, connexion, accèss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion ODBC [ par nds ] Je voudrais appeler un etat crystal report7 (.rpt) à partir d'un controle activeX "CrystalReport" dans VB et pouvoir modifier le requete SQL qui alime Refresh d'un datagrid sur vb avec connexion access [ par barjo ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le SQL Connexion et utilisation dans VB [ par Spike ] Voilà ,je voudrais savoir comment faire pour me connecter en VB6 à une base de donnée *.dbs.(pour le moment j'utilise le logiciel SQL Talk avec la com Connexion BDD Sql Server7 [ par hub ] Bonjour à tous, où puis-je trouver un exemple (code source) de connexion à une bdd d'un serveur internet en utilisant du vb.Je souhaite utiliser toute Connexion à oracle via Vb. [ par Thierno ] Bonjour,Je voudrais savoir comment se connecter à une base oracle et y faire des modifications via Vb.Merci. URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci Recherche d'un petit prog sous VB !!! [ par Jerome ] Je suis à la recherche d'un petit programme fait sous VB enfin sous n'importe quel language, qui permet de lancer le socket de connexion à internet ;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales