begin process at 2012 02 14 18:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

connexion accèss VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion accèss VB

vendredi 14 mars 2008 à 11:27:28 | connexion accèss VB

papaand1

bonjour a tous!!!
voila je suis un programmeur debutant c'est mon tout premier programme et jaimerais developper avec VB. jutilise accèss comme base de données.mon problme est que jarrive pas a me connecter a accèss avec VB.aidez moi.
expliquez moi étape par étape
papand1
vendredi 14 mars 2008 à 11:37:50 | Re : connexion accèss VB

freshyback

Pour te connecter tu peux tout simplement faire :

Dim db as database
Dim rs as recordset

Set db = opendatabase("chemin de ta base")
Set rs = db.openrecordset("nom de la table que tu souhaite visualiser")

Voili!!!
vendredi 14 mars 2008 à 11:40:18 | Re : connexion accèss VB

losc_cartouche

Tu dois aussi ajouter des Références : Microsoft Active X data object  2.6 library  et Active Setup Control library.

vendredi 14 mars 2008 à 11:49:35 | Re : connexion accèss VB

Exploreur

Membre Club
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet pour établir une connection Access & .Net

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Un jeu en flash sympa...? Voir ici
Si vous voulez vous inscrire
mettez comme parrain : exploreur
vendredi 14 mars 2008 à 11:53:12 | Re : connexion accèss VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pas besoin de
Active Setup Control library.

mais ok pour ADO, gaffe, freshyback, OpenDataBase c'est en DAO...

reste que papaand1 travaille en .NET, vos deux solutions ne vont donc pas lui convenir.

reste alors le Snippet de Charles Racaud (par exemple)
http://www.codyx.org/snippet_connexion-base-donnees-access_107_l_vb-2005_3.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 14 mars 2008 à 12:07:03 | Re : connexion accèss VB

papaand1