begin process at 2010 03 18 23:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

connexion ADO avec Variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion ADO avec Variables

lundi 11 mars 2002 à 03:14:27 | connexion ADO avec Variables

andrea06

Bonjour,
J'ai un probleme dans ma chaine de connexion lorsque celle ci comporte la datasource et l'ID et le password.Dans le code qui suit vous pouvez voir comment je fais cette connexion.
Je ne vois pas comment bien faire pour indiquer a quelle moment c'est une variable et a quelle moment ca ne l'est plus dans ma connectionstring!!

Dim DBpath, UserID, Password As String
DBpath = LireINI("DBPATH", "path")
UserID = LireINI("USERID", "ID")
Password = LireINI("PASSWORD", "pwd")

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'cette ligne marche
'cnnADO.ConnectionString = DBpath
'cette ligne indique un erreur erreur de compilation attendu: fin d'instruction
cnnADO.ConnectionString = "DataSource="&DBpath&";User ID="&UserID&";Password="&Password&";"
cnnADO.Open

merci beaucoup pour votre aide
lundi 11 mars 2002 à 10:00:38 | Re : connexion ADO avec Variables

vish

cnnADO.ConnectionString = "DataSource=" & DBpath & ";User ID=" & UserID & ";Password=" & Password & ";"
met des espaces entre tes variables et ta chaine. et je sais pas si le ; a la fin est vraiment indispensable. User ID=" & UserID & ";

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'ai un probleme dans ma chaine de connexion lorsque celle ci comporte la datasource et l'ID et le password.Dans le code qui suit vous pouvez voir comment je fais cette connexion.
Je ne vois pas comment bien faire pour indiquer a quelle moment c'est une variable et a quelle moment ca ne l'est plus dans ma connectionstring!!

Dim DBpath, UserID, Password As String
DBpath = LireINI("DBPATH", "path")
UserID = LireINI("USERID", "ID")
Password = LireINI("PASSWORD", "pwd")

cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'cette ligne marche
'cnnADO.ConnectionString = DBpath
'cette ligne indique un erreur erreur de compilation attendu: fin d'instruction
cnnADO.ConnectionString = "DataSource="&DBpath&";User ID="&UserID&";Password="&Password&";"
cnnADO.Open

merci beaucoup pour votre aide
samedi 5 avril 2008 à 16:05:23 | Re : connexion ADO avec Variables

Sator

Membre Club
Les espaces mon ami; les espaces....

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

Cette discussion est classée dans : connexion, password, cnnado, userid, dbpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES URGENT???? [ par javi ] ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------j'utilise des adodc pour acceder a la bd...ci dessous le SUPER URGENT???PLEASE HELP [ par javi ] J'ai réalisé une applic qui est protègée par un password. Il y a donc un ecran qui demande le nomd'utilisateur et le password.ces données sont stockée VB.NET ACCESS et Password [ par gwiwi ] Bonjour,Voici ci-dessous la connexion a ma Bade donnée TEST.Je souhaite proteger celle-ci par un mot de passe mais je ne comprend pas ou indiquer le m Message d'erreur du type "Un objet est requis" [ par xav0021 ] Lors de la compilation le message suivant apparaît:" Un objet est requis". Voici mon code: (en rouge la ligne désignée lors de l'erreur)Public Functio Erreur d'exécution '3704' [ par jbprogram ] Salut Mon programme est bien compilé et l'exécution ok, développé sous vb6 comme client et sous access 2003 comme base de données. Au départ, ma bd Connexion avec Login + Password [ par Pitoux78 ] Bonjour,Je posséde une base ACCESS avec une liste de personneDonc le Nom et le prenomJe souhaite faire un Form de connexion qui serai : Login = Prenom connection mysql [ par zn415 ] Bonjour, j'ai trouvé un morceau de code pour se connecter a mysql sur cette page:http://www.geekzone.fr/ipb/lofiversion/index.php?t36818.htmlDim Conne password connexion ODBC [ par konyaliseref ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour choisir son mot de passe lors d'une connexion à une base de données via ODBC.Il m'affiche tout le Connection Oracle [ par In2111 ] Voilà, je veux récupérer des trucs de ma base Oracle, et après avoir à moitié galéré pour établir une connection, on me dit pb de pilote ISAM. Je ne s connexion BDD access sur un site [ par wtor ] Bonjour Je suis entrain de développer une application et je veut que cette dernière connecte a une base de données Access sur un site hébergé sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales