Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion ADO pour un serveur [ Base de données / ADO & DAO ] (lebasketeur)

jeudi 5 juin 2008 à 17:15:48 | Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur

Salut tout le monde,

J'utilise ADO pour developper une application vb 6.0. et je sais pas comment faire pour se connecter a une base de données sur un serveur en reseau.
la base de données est créé avec SQl Server, et elle est stockée dans le serveur.

Merci pour votre aide ...

jeudi 5 juin 2008 à 17:57:07 | Re : Connexion ADO pour un serveur

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Tout est dans la ConnectionString
Un petit coup d'oeil sur <ce site>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

vendredi 6 juin 2008 à 12:02:34 | Re : Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur

ReSalut, Merci beaucoup pour le lien je l'ai consulté et j'ai testé la connexion, mias lors de l'éxécution le programme me lance l'erreur suivante :

[DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).] ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

vendredi 6 juin 2008 à 12:30:29 | Re : Connexion ADO pour un serveur

jack

Re
Je n'ai pas d'expérience sur SQL Server, mais je trouve bizarre l'entête [DBNETLIB]
Depuis ton poste, peux-tu 'pinger' correctement le serveur ?
As-tu les droits nécessaires à cette connexion ?
Le chemin est-il correct ?
Le compte est-il correct ?
Le mot de passe est-il correct ?
Quelle est ta méthode de connexion ?

Vala
Jack, MVP VB

vendredi 6 juin 2008 à 13:28:45 | Re : Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur

Voila, pour le ping ça marche très bien, pas de mot de passe je pense que tout est dans l'ordre ....
Pour la méthode que j'utilise pour la connexion est la suivante :

Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Courrier;Data Source=SRVEA

N.B : j'ai essayé avec SQL Server en local tout fonctionne.

--

vendredi 6 juin 2008 à 14:44:23 | Re : Connexion ADO pour un serveur

Megafan

Salut,
SSPI est utilisé pour la securite, donc si ton serveur est dans un domaine, que tu tu connecte au domainr, tu peux utiliser ...
Sinon utilise une connexion avec ID et Password du genre ...

Provider=SQLOLEDB.1;Password=mon_mot_d_epasse;Persist Security Info=True;User ID=mon_nom_user;Initial Catalog=Ma_Table;Data Source=Ma_Base

@+
Megafan

samedi 7 juin 2008 à 18:49:33 | Re : Connexion ADO pour un serveur

jack

Re
Ce qui m'étonne dans ta chaine Provider, c'est :
- il n'y a pas de " pour encadrer la chaine
- la fin : Data Source=SRVEA
Si SRVEA est une variable VB qui contient le chemin du serveur SQL, il faut la ressortie de la chaine texte :
Teste 
   Data Source=" & SRVEA
Sinon, que représente ce texte SRVEA ? quel déclaration ? dans quoi ? ODBC ?

Vala
Jack, MVP VB

dimanche 8 juin 2008 à 00:45:52 | Re : Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur

re,

SRVEA est le nom de mon Serveur, parce que d'après mes connaissances on met le nom du serveur dans Data Source. e
t lors de mon test en local j'ai essayé avec celui de la machine et la connexion fonctionnait sans probleme.

Cette discussion est classé dans : base, ado, données, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données sur un Serveur [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,J'ai developpé une application avec VB 6.0, mon probleme se pose dans la connexion à ma base de données.je l'ai créé avec SQL Serv connexion base de données [ par katytheone ] quelle est la meilleure fa9on de programmation pour une connexion base de données indépendente du système ou on installe le logiciel Connexion de la base de données [ par barnabas24 ] j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant :Dim conn As New ADODB.ConnectionSet conn = Accées a une base de donnés [ par vampire005 ] Salut tt le monde.je suis un futur programmeur, ofete je travail dans une application de chat avec vb2005 et sql serveur 2000 comme base de données. b connexion base de données MySQL avec VB6 [ par anasme ] slt tt le monde, j'ai un projet de fin de module sur les bases de données et je ne sais pas comment  connecter  ma base de données créée sous MySQL av connexion à la base des données avec sqlserver [ par ahlemlo ] salut j'ai une problème lors de connexion à la base avec sqlserver en langage vb.netest ce quelqu'un peut m'aider Connexion avec ADO sur un resau [ par lelass ] Slt,comment se connecter à une base de données sur un serveur avec un controle ADO.En fait j'utilise WinSock pour connecter les deux postes(client et connexion aux bases de données [ par marcel haba ] Bonjour tout le monde, J'ai décidé de vous écrire personnellement pour m'aider à comprendre quelques passages sur SQL Server 2000, VB 6, Oracle et W connexion VB6-MySQL [ par simafst ] Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savoir com Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante [ par francejulia ] Bonjour Je travaille sur un projet sur la reéalistaion d'un logiciel de gestion commerciale; et j'utilise une architecture client/serveur. J'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.