Accueil > Forum > > > > Connexion ADO pour un serveur
Connexion ADO pour un serveur
jeudi 5 juin 2008 à 17:15:48 |
Connexion ADO pour un serveur

lebasketeur
|
Salut tout le monde, J'utilise ADO pour developper une application vb 6.0. et je sais pas comment faire pour se connecter a une base de données sur un serveur en reseau. la base de données est créé avec SQl Server, et elle est stockée dans le serveur. Merci pour votre aide ...
|
|
jeudi 5 juin 2008 à 17:57:07 |
Re : Connexion ADO pour un serveur

jack
|
Salut Tout est dans la ConnectionString Un petit coup d'oeil sur <ce site>Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 12:02:34 |

lebasketeur
|
ReSalut, Merci beaucoup pour le lien je l'ai consulté et j'ai testé la connexion, mias lors de l'éxécution le programme me lance l'erreur suivante :
[DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).] ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 12:30:29 |

jack
|
Re Je n'ai pas d'expérience sur SQL Server, mais je trouve bizarre l'entête [DBNETLIB] Depuis ton poste, peux-tu 'pinger' correctement le serveur ? As-tu les droits nécessaires à cette connexion ? Le chemin est-il correct ? Le compte est-il correct ? Le mot de passe est-il correct ? Quelle est ta méthode de connexion ? Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:28:45 |

lebasketeur
|
Voila, pour le ping ça marche très bien, pas de mot de passe je pense que tout est dans l'ordre .... Pour la méthode que j'utilise pour la connexion est la suivante :
Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Courrier;Data Source=SRVEA
N.B : j'ai essayé avec SQL Server en local tout fonctionne.
--
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 14:44:23 |

Megafan
|
Salut, SSPI est utilisé pour la securite, donc si ton serveur est dans un domaine, que tu tu connecte au domainr, tu peux utiliser ... Sinon utilise une connexion avec ID et Password du genre ...
Provider=SQLOLEDB.1;Password=mon_mot_d_epasse;Persist Security Info=True;User ID=mon_nom_user;Initial Catalog=Ma_Table;Data Source=Ma_Base
@+ Megafan
|
|
samedi 7 juin 2008 à 18:49:33 |

jack
|
Re Ce qui m'étonne dans ta chaine Provider, c'est : - il n'y a pas de " pour encadrer la chaine - la fin : Data Source=SRVEASi SRVEA est une variable VB qui contient le chemin du serveur SQL, il faut la ressortie de la chaine texte : Teste Data Source=" & SRVEA
Sinon, que représente ce texte SRVEA ? quel déclaration ? dans quoi ? ODBC ? Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 8 juin 2008 à 00:45:52 |

lebasketeur
|
re,
SRVEA est le nom de mon Serveur, parce que d'après mes connaissances on met le nom du serveur dans Data Source. et lors de mon test en local j'ai essayé avec celui de la machine et la connexion fonctionnait sans probleme.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, ado, données, serveur, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de données sur un Serveur [ par lebasketeur ]
Salut tout le monde,J'ai developpé une application avec VB 6.0, mon probleme se pose dans la connexion à ma base de données.je l'ai créé avec SQL Serv
connexion a une base de données sql serveur 2008 [ par Consty25 ]
Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a m
connexion SCGrid avec adodc (base de données Sqlserver) [ par benhmidabassem ]
Salut tout le monde,Je travail avec SCGrid pour faire la colorations des lignes suivants des conditions, et je travail avec l'Adodc pour récupérer les
Shell "net stop mssqlserver" sans confirmation [ par GURDOUS ]
Salut Tous le monde,j'ai une application qui gère la production d'une usine basé sur SQLSEVER2000 et dévelloper par VB6, dans un module je veux copier
accès à une base de données [ par awjan ]
Salut tout le monde, voila je voudrai savoir comment peut on accéder à une base de données se trouvant sur un autre poste(ben je veux appliquer-disons
Test de la connexion sur un réseau [ par CrazyCow007 ]
Bonjour à tous,J'ai un logiciel de gestion dont j'aimerais avoir la base de données Access déportée sur un serveur pour permettre à plusieurs utilisat
cegid et stockage des données dans la base [ par ayman84 ]
Bonjour,Je travaille sur l'ERP cegid,qui est un ERP payant,le problème c'est que les informations doivent etres stoqués dans la base de données,qui se
Connexion à une base de données ACCESS distante [ par hajaiej_mohamed ]
Hi,J'ai besoin de développer une application en VB (6 pour le moment) qui permet d'accéder via un réseau local d'entreprise à une base de données ACCE
Base de donnée sur serveur ftp [ par michelmm ]
Bonjour à tous !Mon souci est très simple:J'ai une base de données ACCESS97 déposée sur un serveur FPT dont j'ai les droits d'accès.Je veux faire une
Connexion "read-only" à une BDD Access protégée? [ par Morveus ]
Bonjour, Après avoir réglé mon problème de changement de mot de passe (dans un topic un peu plus bas), j'ai maintenant un autre probléme:j'ai une b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|