Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes [ Base de données / ADO & DAO ] (Robinwood01)

mercredi 9 août 2006 à 12:03:04 | Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Robinwood01

Bonjour

J'utilise Access via VB pour exporter un état, cela marche très bien sauf quand il y a d'autre bases Access ouvertes sur le poste.

Comment dire dans quel access aller ?

Code au form load :

Public Access As Access.Application
Set Access = CreateObject("Access.Application")
Access.Visible = False
Access.OpenCurrentDatabase CHEMINRESEAU & CHEMINBASE, , "motdepasse"

Code dans un bouton :
Access.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "état test", "SnapshotFormat(*.snp)", CHEMINRESEAU & "état.snp", 1

Je vous remercie d'avance.

jeudi 10 août 2006 à 11:05:06 | Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

pluplu

Je ne sais pas dans quel contexte tu as besoin d'ouvrir cet etat Access, mais a priori  travailler sur les objets de ta base par l'intermédiaire d'un cession d'Access n'est pas une bonne idée, Tu peux travailler un état de ta base directement depuis VB sans recours a Access.

Pascal Laurençon

jeudi 10 août 2006 à 14:58:52 | Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Robinwood01

ah bon, tu serais exporter un état access en *.snp sans ouvrir access ?

Moi je suis preneur, mais il faut m'aiguiller un peu ...

jeudi 10 août 2006 à 17:08:15 | Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

pluplu

Comme je disai tout dépend du contexte. Dans une des source que j'ai publié ici (voir lien ci dessous) sans faire appel à Access je crée de toute pièce un état qu'il m'est possible ensuite soit d'imprimer soit d'exporter en format html ou txt. Dans ton cas si je ne me trompe ton état est déjà existant dans ta base Access, bien que je ne l'ai jamais fait, je suis à peu près certain que tu dois pouvoir manipuler ton état depuis VB sans pour cela lancer une cession Access.

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-PROSPECT-VB6-ADO-ACCESS_38123.aspx

Pascal Laurençon

jeudi 10 août 2006 à 17:22:18 | Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Robinwood01

Merci pour ton aide.

Je viens de regarder ta source qui est très bien faite, mais en faite tu utilises un Data Reports et non un Etat ce trouvant dans access.

C'est bien ca mon probleme. J'accède au données des tables sans ouvrir access mais impossible d'exporter un état déjà présent dans le fichier mdb.

Le contexte est simple sur un forme dans VB j'ai un bouton celui si doit exporter l'état (nommé TEST) et l'afficher à l'écran..

La ca marche mais en ouvrant access (que je cache) donc coté visuelle c'est parfait c'est coté pratique que ca cause des soucis notament quand plusieurs access sont déjà ouvert.

jeudi 10 août 2006 à 19:54:46 | Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

pluplu

Si il y a une solution, elle doit être du coté de la référence a l'objet Microsoft Access Object Library

Pascal Laurençon

Cette discussion est classé dans : access, application, bases, état, ouvertes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers ouverts en mémoire [ par gronon2 ] Faites-moi un cadeau de noel et aidez-moiVoila j'ai une application qui utilise des bases accesscette application fonctionne en réseaunous somme 4 ord Inserrer un état Access dans une application VB6 [ par zouzounounours ] zouzounounoursBonjour, je désire inserrer un état Access dans un formulaire sous VB6, je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider ?Merci Export d'état d'Access 2003 sous Excel 2003 [ par adus145 ] Bonjourje voudrais savoir comment peut-on exporter deux Etats Access dans un seul classeur Excel de deux onglets (1 onglet pour 1 Etat).Pour l'instant Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ] Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur application concu avec access [ par bassveron ] bonjour,je suis a la recherche des applications de gestions concu avec access si possible .merci d'avance . Partage application access [ par mincealors ] Bonjour, Je me trouve confronté à un problème lors du partage de mon application ACCESS sur le réseau.J'ai fais mon application avec des formulaires ( Exécuter macro Visio depuis Access [ par leparmentier ] Bonjour tt le monde, je souhaite exécuter une macro située dans Visio à partir d'Access mais je n'y arrive pas..Mon code de la macro située dans Acces Références en access vba [ par DomVB ] bien le bonjourj'ai une base de données Access 2003 qui pilote des classeurs excel et des documents word.J'ai préparé une sub d'initialisation en vba Jetcomp.exe [ par tolt ] Bonjour,Comment faire et y a t'il une solution pour utiliser Jetcomp.exe sans avoir les install ci-dessous à partir d'un programme VB6 ? Merci d'avanc vb.net vers Access [ par launas ] Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.