Accueil > Forum > > > > Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes
Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes
mercredi 9 août 2006 à 12:03:04 |
Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Robinwood01
|
Bonjour
J'utilise Access via VB pour exporter un état, cela marche très bien sauf quand il y a d'autre bases Access ouvertes sur le poste.
Comment dire dans quel access aller ?
Code au form load :
Public Access As Access.Application Set Access = CreateObject("Access.Application") Access.Visible = False Access.OpenCurrentDatabase CHEMINRESEAU & CHEMINBASE, , "motdepasse"
Code dans un bouton : Access.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "état test", "SnapshotFormat(*.snp)", CHEMINRESEAU & "état.snp", 1
Je vous remercie d'avance.
|
|
jeudi 10 août 2006 à 11:05:06 |
Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

pluplu
|
Je ne sais pas dans quel contexte tu as besoin d'ouvrir cet etat Access, mais a priori travailler sur les objets de ta base par l'intermédiaire d'un cession d'Access n'est pas une bonne idée, Tu peux travailler un état de ta base directement depuis VB sans recours a Access.
Pascal Laurençon
|
|
jeudi 10 août 2006 à 14:58:52 |

Robinwood01
|
ah bon, tu serais exporter un état access en *.snp sans ouvrir access ?
Moi je suis preneur, mais il faut m'aiguiller un peu ...
|
|
jeudi 10 août 2006 à 17:08:15 |

pluplu
|
Comme je disai tout dépend du contexte. Dans une des source que j'ai publié ici (voir lien ci dessous) sans faire appel à Access je crée de toute pièce un état qu'il m'est possible ensuite soit d'imprimer soit d'exporter en format html ou txt. Dans ton cas si je ne me trompe ton état est déjà existant dans ta base Access, bien que je ne l'ai jamais fait, je suis à peu près certain que tu dois pouvoir manipuler ton état depuis VB sans pour cela lancer une cession Access.
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-PROSPECT-VB6-ADO-ACCESS_38123.aspx
Pascal Laurençon
|
|
jeudi 10 août 2006 à 17:22:18 |

Robinwood01
|
Merci pour ton aide.
Je viens de regarder ta source qui est très bien faite, mais en faite tu utilises un Data Reports et non un Etat ce trouvant dans access.
C'est bien ca mon probleme. J'accède au données des tables sans ouvrir access mais impossible d'exporter un état déjà présent dans le fichier mdb.
Le contexte est simple sur un forme dans VB j'ai un bouton celui si doit exporter l'état (nommé TEST) et l'afficher à l'écran..
La ca marche mais en ouvrant access (que je cache) donc coté visuelle c'est parfait c'est coté pratique que ca cause des soucis notament quand plusieurs access sont déjà ouvert.
|
|
jeudi 10 août 2006 à 19:54:46 |

pluplu
|
Si il y a une solution, elle doit être du coté de la référence a l'objet Microsoft Access Object Library
Pascal Laurençon
|
|
Cette discussion est classée dans : access, application, bases, état, ouvertes
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : LIRE MP3RE : LIRE MP3 par nassima2010Developpement
Cliquez pour lire la suite par nassima2010Developpement
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|