Accueil > Forum > > > > Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes
Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes
mercredi 9 août 2006 à 12:03:04 |
Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Robinwood01
|
Bonjour
J'utilise Access via VB pour exporter un état, cela marche très bien sauf quand il y a d'autre bases Access ouvertes sur le poste.
Comment dire dans quel access aller ?
Code au form load :
Public Access As Access.Application Set Access = CreateObject("Access.Application") Access.Visible = False Access.OpenCurrentDatabase CHEMINRESEAU & CHEMINBASE, , "motdepasse"
Code dans un bouton : Access.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "état test", "SnapshotFormat(*.snp)", CHEMINRESEAU & "état.snp", 1
Je vous remercie d'avance.
|
|
jeudi 10 août 2006 à 11:05:06 |
Re : Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

pluplu
|
Je ne sais pas dans quel contexte tu as besoin d'ouvrir cet etat Access, mais a priori travailler sur les objets de ta base par l'intermédiaire d'un cession d'Access n'est pas une bonne idée, Tu peux travailler un état de ta base directement depuis VB sans recours a Access.
Pascal Laurençon
|
|
jeudi 10 août 2006 à 14:58:52 |

Robinwood01
|
ah bon, tu serais exporter un état access en *.snp sans ouvrir access ?
Moi je suis preneur, mais il faut m'aiguiller un peu ...
|
|
jeudi 10 août 2006 à 17:08:15 |

pluplu
|
Comme je disai tout dépend du contexte. Dans une des source que j'ai publié ici (voir lien ci dessous) sans faire appel à Access je crée de toute pièce un état qu'il m'est possible ensuite soit d'imprimer soit d'exporter en format html ou txt. Dans ton cas si je ne me trompe ton état est déjà existant dans ta base Access, bien que je ne l'ai jamais fait, je suis à peu près certain que tu dois pouvoir manipuler ton état depuis VB sans pour cela lancer une cession Access.
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-PROSPECT-VB6-ADO-ACCESS_38123.aspx
Pascal Laurençon
|
|
jeudi 10 août 2006 à 17:22:18 |

Robinwood01
|
Merci pour ton aide.
Je viens de regarder ta source qui est très bien faite, mais en faite tu utilises un Data Reports et non un Etat ce trouvant dans access.
C'est bien ca mon probleme. J'accède au données des tables sans ouvrir access mais impossible d'exporter un état déjà présent dans le fichier mdb.
Le contexte est simple sur un forme dans VB j'ai un bouton celui si doit exporter l'état (nommé TEST) et l'afficher à l'écran..
La ca marche mais en ouvrant access (que je cache) donc coté visuelle c'est parfait c'est coté pratique que ca cause des soucis notament quand plusieurs access sont déjà ouvert.
|
|
jeudi 10 août 2006 à 19:54:46 |

pluplu
|
Si il y a une solution, elle doit être du coté de la référence a l'objet Microsoft Access Object Library
Pascal Laurençon
|
|
Cette discussion est classée dans : access, application, bases, état, ouvertes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichiers ouverts en mémoire [ par gronon2 ]
Faites-moi un cadeau de noel et aidez-moiVoila j'ai une application qui utilise des bases accesscette application fonctionne en réseaunous somme 4 ord
Inserrer un état Access dans une application VB6 [ par zouzounounours ]
zouzounounoursBonjour, je désire inserrer un état Access dans un formulaire sous VB6, je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'aider ?Merci
Export d'état d'Access 2003 sous Excel 2003 [ par adus145 ]
Bonjourje voudrais savoir comment peut-on exporter deux Etats Access dans un seul classeur Excel de deux onglets (1 onglet pour 1 Etat).Pour l'instant
Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ]
Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur
application concu avec access [ par bassveron ]
bonjour,je suis a la recherche des applications de gestions concu avec access si possible .merci d'avance .
Partage application access [ par mincealors ]
Bonjour, Je me trouve confronté à un problème lors du partage de mon application ACCESS sur le réseau.J'ai fais mon application avec des formulaires (
Exécuter macro Visio depuis Access [ par leparmentier ]
Bonjour tt le monde, je souhaite exécuter une macro située dans Visio à partir d'Access mais je n'y arrive pas..Mon code de la macro située dans Acces
Références en access vba [ par DomVB ]
bien le bonjourj'ai une base de données Access 2003 qui pilote des classeurs excel et des documents word.J'ai préparé une sub d'initialisation en vba
Jetcomp.exe [ par tolt ]
Bonjour,Comment faire et y a t'il une solution pour utiliser Jetcomp.exe sans avoir les install ci-dessous à partir d'un programme VB6 ? Merci d'avanc
vb.net vers Access [ par launas ]
Bonjour, j'ai développé une application PDA Pocket PC avec visual studio (Smart device application VB), mon client veut tester ses données dans mon pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|